Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
- 70 réponses
- 11 participants
- 2 592 vues
- 1 follower
Mister Triton
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
piemac
Mister Triton
Et coté mesa il ya a quoi hormis le V-twin?
merci bcp.
piemac
Mister Triton
Enfin un préamp format rack, comment agit il sur l'ampli et comment le branche t on ?
Merci.
piemac
piemac
Mister Triton
Et sinon question préamp en pédal, a part la GTO de soldano, chez mesa il n'y a rien hormis le V-twin?
Merci bcp pour toutes ces infos.
Pm.
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
Mister Triton
Ce que je veux absolument c'est avoir le son mesa et soldano sans avoir à acheter les amplis en question et de façon plutot économique (ne pas avoir a acheter un Decatone ou un Rectif quoi..) sachant que j'aime le grain marshall donc mon idée est de garder mon DSL401 pour le Rock à la ACDC et de pouvoir avoir les sons Mesa et Soldano pour les chansons apropriées..
Voila vous savez tout, si vous pouvez me conseiller et m'orienter vers un éventuel choix je vous en serai très reconnaissant.
PS: Je pensai m'orienter vers des préamp en pédal pour leur niveau de complexité médiocre, leur place restrainte et leur cout moindre..
Merci !
Pm.
Perso j'ai essayé rapidement un V Twin dans un Vox AC30 (a lampe donc) bon c pas pour métal c clair et net mais ca sonne bien
Le mieu c d'éssayer, ton ampli est assez répendu donc tu devrais pas avoir trop de mal a trouver un magasin avec ton ampli et les pédales Mesa ;)
PM

Mister Triton
PM, lorsque tu as essayé le V-twin dans le vox, ca sonnait "mesa" ou pas du tout ou un peu?
Sinon question pédal on a fait le tour?
Pm.
J'ai vagement tester un combo mesa en magasin et on va dire que je "connais" le grain rectifer par des ample du recto recording et par les album enregistrer avec le rectifier
Le suel que g vraiment tester c le préamp Formula et effectivement y a un peu de ca...
Ca sonnait pas du tt com le recto c clair, ca sonnait bien rock/blues est-ce dans la veine du nomad ou du Mark IV je sais pas du tt....
Y a tellment de paramtére l'ampli de puissance, le baffle , la gratte...
En tt cas les tests mazine du V Twin sont assez élogieux...
PM

piemac
Hors sujet : t'a vu Pm gillu il importe egnater maintenant j'ai ecouter les demo du preamp ca sonne et le principe est excellent
Mister Triton
Enfin pour finir (en te remerciant bcp), un préamp sous forme de pédal ne coupe pas le système de préamp de l'ampli ? Alors que un préamp en rack lui coupe le préamp du l'ampli sur lequel on le branche? donc un préamp en rack est plus "pure" q'une pédal non ?
Merci!!
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Mister Triton
klawn
piemac
Durandboutin
si tu vas à PYGALLE, profitte pour faire un tour chez UNIVERSAL GUITARS, ils doivent avoir les modéles BAD CAT, en préamp en pédale
pour avoir eu le V TWIN, en pédale et la BAD CAT....dans le style blues/rock..il n' y a pas photo : BAD CAT est bien au dessus
PASCAL
klawn
piemac
Hors sujet : klawn si t'a l'occaz d'aller sur le site de gillou va voir la page egnater le preamp M4
klawn
Hors sujet : J'ai vu ça... C'est terrible ce principe de canaux au choix
Pm.
Citation : Enfin pour finir (en te remerciant bcp), un préamp sous forme de pédal ne coupe pas le système de préamp de l'ampli ? Alors que un préamp en rack lui coupe le préamp du l'ampli sur lequel on le branche? donc un préamp en rack est plus "pure" q'une pédal non ?
Je pense que tu fais une confusion !
un préampli est un préampli qu'il soit en pédal en rack ou inclus dans un tété ou un combo.
Donc un préampli est une unité a part qui a besoin d'un ampli de puissance et d'un baffle pour fonctionner.
Qd on parle de préampli on parle en général de qq chose apte a produire plusieurs types de son différent (clair/crunc/saturé) meme si certain préamp ne font qu'une seule chose !
Tu pe branché une pédale directement dans un ampli de puissance il faut voir comment ca sonne
Tu pe également branché un prampli dans un autre préampli mais les grain vont se mélanger...
Si tu branches la V Twin dans l'entrée guitare de ton marshall tu superposes 2 préamplis si les 2 sont en disto ca donne en général de la boullie immonde
si un des 2 en en son clair ca va .
Si tu branches le V Twin dans la boucle tu by pass complétement le préamp pou ne te servir que de l'amp de puissance et du HP de ton combo
Là si tu ve passer d'un son a l'autre il te faut une A/B box tu y branche ta gratte elle divise le signal en 2 et envoi l'un des 2 dans le marshall et l'autre dans le V Twin
La padale est un switch qui te permet de choisir entre les 2 préamp au choix on les 2 ensemble !
PM

- < Liste des sujets
- Charte