Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 2 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
Slt, j'ai un Marshall JCM2000 accouplé a une Gibson SG std. Est-il possible avec un préamp format pédal d'avoir le "grain" mesa ou soldano sur mon marshall?
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
2
T'a la soldano GTO qui a un son proche de la la tete SLO :bave:
3
Ouai je viens d'écouter la demo sur le site de gillou c'est vraiment bon.. mais une GTO branchée sur mon JCM2000, le préamp de mon JCM est désactionné? et j'aurai vraiment LE grain Soldano?
Et coté mesa il ya a quoi hormis le V-twin?
merci bcp.
4
Bon si tu ve pas que ton preamp marshall agisse fo brancher la pedale dans le power amp in mais bon la tu pourra plus te servir du marshall donc fo que tu la branche en amont de ton preamp bon effectivment ton marshall va un peu coloré le son mais comme tu aime le grain ca devrais le faire pource qui est du V twin perso je trouve que c une bouze apres fo voir ton budget c sur
5
Question budget nos soucis, je trouve d'abord le modèle qui me convient et après on parle budget. Le V-twin mesa, en me fiant aux avis n'est pas très convainquant.. y a t il d'autres préamp mesa sous forme de pédal?
Enfin un préamp format rack, comment agit il sur l'ampli et comment le branche t on ?
Merci.
6
En fait un preamp generalement quand il ne s'agit pas d'une simple pedale de disto se branche generalement dans le power amp in ou si tu prefere dans le retour de la boucle d'effect et ainsi tu n'a plus le preamp de ton ampli sinon je sais quele voodoo lab le fais bien dans un marshall mais c pas ce que tu cherche...y'a le GP3 de VHT qui est une tuerie et tres polyvalent, le triaxis de mesa et bcp d'autre apres c a toi de faire ton choix
7
ENGL aussi
8
Ok merci, donc en branchant un préamp dans mon combo DSL401 je peux, celon la marque, avoir un grain mesa ou soldano ou VHT celon le préamp que je lui attribue ?
Et sinon question préamp en pédal, a part la GTO de soldano, chez mesa il n'y a rien hormis le V-twin?
Merci bcp pour toutes ces infos.
9
Salut chez Mesa y a aussi le v-1 bottle rocket

PM
10
On arrete de cracher sur le V-touin svp, ce préamp est excelent ... Pour le blues rock :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not