Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 2 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
Slt, j'ai un Marshall JCM2000 accouplé a une Gibson SG std. Est-il possible avec un préamp format pédal d'avoir le "grain" mesa ou soldano sur mon marshall?
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31
Dis moi Klawn (ou quelqun qui s y connait en Muse) avec la soldano GTO, aurai-je le son de Muse pour des chansons comme par exemple Muscule Museum ou Showbiz? (pour le reste ma futur Fuzz Factory fera l'affaire..)
Merci.
32
Ouep, ça sera ultra nickel.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
33
Cool, merci :boire:
34
:clin:

35
Coucou c'est encore moi, l'homme a la quete de SES sons..
Je m'interesse cette fois-ci au son Mesa Boogie ;
Avec quel préampli branché sur mon combo Marshall DSL401 pourrai-je avoir LA disto Mesa que l'on retrouve un peu partout de nos jours du style : Nickelback, Puddle Of Mudd... et une majorité des groupes de métal actuels.
Je ne désire pas investire dans un préampli très très cher (Triaxis..) mais plutot dans un modèle n'étant plus produit (ou encore produit mais de cout réduit) comme : Quad Preamp etc..
Je me suis cependant demandé si avec la pédale "overdrive bottle rocket V-1" je pourrai obtenir (a peu près) cette disto et ce grain mesa.
Merci pour vos conseils.

PS: Je recherche aussi le "son" Santana, alors si le préampli ou la pédale pouvait avoir le "son Santana" + "grosse disto de fou" cela m'arrangerai.. :cobra: merci.

Je me suis demandé par la meme occasion si pour avoir le grain Soldano je ferai mieux d'acquérir une pédale Supercharger GTO, comme Klawn me l'a vivement recomendé et comme je m'apprète à le faire, ou si la solution du préampli comme un SP-77 (par exemple) ne serai pas plus judicieuse :noidea: , le but étant bien sur de me procurer le grain Soldano ou dans tous les cas, de m'en rapprocher le plus possible (pour jouer principalement des morceaux de Muse ou des compos dans ce style).

Merci bcp à ceux qui auront le courage et la gentillesse de lire mon message et de me répondre :clin:
36
37
Attention, le SP-77 possède peu de gain, à peu près comme un Marshall...
Par contre, niveau son, rien à voir :bave:
Le top étant ce que j'envisage de faire un jour, c'est à dire SP-77 et GTO...

38
C clair ca va carement le faire pour avoir un son facon SLO
39
D'après Gillou, le son de la GTO est la copie conforme de celui de la Decatone et non de la SLO...
Enfin, moi, je préfère :bravo:

40
Bah les 2 de toute facon c des truc de dingue les 2 alors pas de souci