Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 2 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
Slt, j'ai un Marshall JCM2000 accouplé a une Gibson SG std. Est-il possible avec un préamp format pédal d'avoir le "grain" mesa ou soldano sur mon marshall?
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
51
Euhh je suis désolé mais un ami me la ramène des states.. dsl.. :surpris:
Mais je suis tombé sur le triaxis de mesa boogie... vu son prix au US j'ai une folle envie de l'acquérir.. Ce n'est pas le son Soldano certes, mais je crois qu'il n'est pas très mauvais quand meme.. 8 cannaux, pour moi qui recherche la polyvalence.. Cependant vous allez sans doute me répondre que brancher un triaxis dans mon combo Marshall DSL401 c'est du gachis, j'en sui conscient, mais je ne veux pas me séparer du marshall pour pouvoir tout de meme gardé ce grain marshall que j'aime aussi.
Le triaxis est-il un bon choix? Le fait qu'il soit accouplé a mon marshall ne dénaturera pas trop son son et le grain mesa?
Merci.
52
Le Triaxis est un super préamp d'aprés c que j'en ai lu
Si tu pe l'avoir a pas chére fonce car en France c vraiment de l'abus...

Branche le dans la boucle d'effet de ton 401 il sera alors repris par l'amp de puissance sans passer par le préamp
Evidement il sera un peu coloré par le Marshall mais si tu aime cette couleure fonce ;) :bravo2:

PM
53
Hihi cool, t'imagine aux USA d'occaz j'en ai un pour 500 euro .. Si ils abusent pas ces ricains.. :fache2: Remarque on comprend mieux pourquoi tout les groupes ricains réussissent, a 10ans quand il commencent la gratte ils doivent déja avoir leur triple rectifier quand nous pauvre francais n'avont q'un ampli transistor sans nom..
Fin bon, si je me paille un Triaxis a 500 euro je crois que je fais une bonne affaire.. :mdr:
54
Faut penser aussi a l'alim les ricains c pas pareil qu'en europe
55
Oui je sais, merci, je crois que c'est de l'ordre de 10/15 euro pour un transformateur. Avec l'économie réalisé je ne suis plus a 10 euro près.. :cobra:
56

Citation : Remarque on comprend mieux pourquoi tout les groupes ricains réussissent, a 10ans quand il commencent la gratte ils doivent déja avoir leur triple rectifier quand nous pauvre francais n'avont q'un ampli transistor sans nom...

Je pense pas que le bon matos accélère l'apprentissage...
Je serais déjà un virtuose avec ma PRS, dans ce cas-là...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
57

Citation : un Triaxis a 500 euro

Triton tu mdégoutes !!!! :mdr: :mdr: :furieux: :bravo:
58
Lol attention ce n'est pas encore dis que je craque pour le triaxis.. ceci-dit l'occasion donne de quoi réfléchir ..
Klawn, certes ce n'est pas le mathos qui fait "tout", mais avoue tout de meme qu'il fait une grande part des choses ; quand je suis passé de ma gratte et mon ampli (transistor) sans nom, à ma gibson et mon marshall j'ai d'un coup eu l'impression de "savoir" jouer.. Mais c'est sur que le mathos ne fait pas la qualité et le niveau technique de ton jeu. Genre Matthew Bellamy sur une gratte classique pourri, jouera quand meme mieux que moi sur ma gibson et mon marshall.. :mdr:
59
Tout ce que ça change c'est le son.
Le son joue un grand role et rend le morceau plus ou moins appréciable mais la technique n'évolue pas quand on passe d'une Squier à une PRS.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
60
Ba c'est sur mais dans ce cas pourquoi aucun groupe ne joue sur squier?