Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison
J'aimerais connaitre les grandes différences(s'il y en a)entre le Rocktron Piranha et le Rocktron voodu valve au niveau des distos.
Je sais que le voodu valve possède des effects pas le piranha.Mais qu'en est il des distos?
Je n'ai pas la possibilité de tester ces 2 preamplis,j'ai effectué des recherches sur le net qui n'ont pas su me satisfaire et répondre à mes attentes.
Je demande donc aux possesseurs ou (ex) utilisateurs de ces 2 preamplis de donner leur avis.
Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok bin vais voir pr m'informer sur un autre poweramp,de ttes facons vais toujours voir le résultat en changeant les lampes du 530.Puis jvais voir avec mes potes pr essayer la bête ds du lampe.Mais connais personne ds mon coin qui a du vht ou mesa comme poweramp :noidea:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
22
Pour du slipknot, hmm, c'est jouable, moi je fais du death avec ca fait plus que tenir la route. Ca dépend de ton ampli après. Moi ca sonne très gros mais là heureusement sinon vht fait faillite si ca sonne pas enorme avec des prix comme ca... :oo:
Les défauts du piranha sont un son qui sonne plus heavy qd on monte dans les aigus ( rien de catastrophique, ca arrache tt de meme bien ), pas mal de souffle mais il y a un hush intégré ( :bravo: ) qu'il faut tt de meme bien monter donc un peu de perte de sustain ( je règle aussi mon gain comme un bourrin ), le bouton de gain d'entrée n'est pas pilotable midi donc comme je le mets à fond je dois modérer mon attaque sur les sons clairs pour pas avoir de crunch.
Pour le reste c'est du tout bon, ergonomie affolante ( il s'utilise comme une tete y a juste un bouton pour enregistrer les paramètres en plus), son puissant et naturel.
Ah oui aussi il peut manquer un poil de précision ds des riffs extrêmes très rapides.

Voilà vous avez mon avis...
23

Citation : connais personne ds mon coin qui a du vht ou mesa comme poweramp


Le peavy 50/50 a un déja un très gros son ,tu peux y aller :fache:
Les lampes changeront assurément ton grain, mais ne te précipite pas. A mon avis tu as, comme ts les amplis à transistors ( pas les randall, je sais pas comment ils font :???: ) un son un peu "moustique", que j'avais aussi avec mon piranha ds un marshall à transistors, et c'est surement ca qui te déplait, bien plus que le grain du 530. Le son sera transformé du tt au tt avec un amp à lampes alors qu'en changeant les lampes tu amélioreras juste le son.
24
J'aisayerai de faire des mp3 prochainement ( malheureusement le baffle est un marshall, mais ca déboite déja ) parceque j'en ai marre de voir le piranha hors compétition à chaque fois qu'il s'agit de bons préamps metal. C'est pour moi l'un des meilleurs après les vht, recto rec et triaxis.
25
Quand tu dis que les lampes amélioreront mon son,tu veux dire quoi par là?Quand je vois lonewolf qui dit que 2 lampes 12ax7lps ont complètement changé la donne chez lui malgré qu'il est sur peavey classic 50/50 donc à lampe.Mais je vais qd même suivre ton conseil et faire aussi à ma manière.Je vais essayer le engl sur un peavey d'un pote avant et après changement des lampes,jpense qu'il n'y a que comme ca que je pourrai me faire mon propre avis objectif.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
26
C'est clair que la différence est vraiment flagrante entre un power amp transitors et lampes.
C'est le jour et la nuit depuis que je me suis payé un marshall 20/20 (bon je sais ya mieux en lampes mais pour 350 euros...).

Sinon pour du slipknot, je suis tout à fait d'accord avec Hateme ca peut vraiment le faire. Moi je suis accordé en Si et ça passe nickel même si notre style est plus lourd que rapide. Ce sera mieux que le jmp1 et moins cher :bravo:

Autre élément important les hps et là vintage 30 oblige...
27

Citation : 2 lampes 12ax7lps ont complètement changé la donne chez lui malgré qu'il est sur peavey classic 50/50 donc à lampe


Ca dépend du point de vue. C'est sur que sur un meme ampli cnger les lampes va changer ton son, parfois bcp selon le type de lampes à l'origine. Mais rien de comparable avec passer de transistor à lampes en poweramp. Lui il dit ca parcequ'il a déja un gros son en poweramp et que maintenant il peut se pencher sur les détails, à savoir le grain, les hp, les cables ( qui sont certes très importans aussi ), mais s'il avait un amp à transistors je mettrais ma main à couper qu'il commencerait aussi par ca...
28
Merci beaucoup pour vos renseignements. Comme je viens de voir le piranha c'est pas pour un power amp a transistors mais pour l'instant je n'ai que ca (et oui j'suis qu'un p'tit etudiant :| ), un HK Warp7 mais dans quelques temps je changerai aussi mon power amp pour des lampes... qu'en pensez-vous ?
29
Je comprends pas trop ta question head20 :???: QU'est-ce-que tu demandais?
30
J'avais pas vu ca dans cette optique là.Commencer par le gros puis terminer par les petits détails.Et une fois qu'on a tous le gros du matos,on voit ce qu'on peut améliorer.
Vu que vendredi je vais à cologne,on verra ce qu'il y a de beau là bas mais je sais que même si je trouve pas MON bonheur là bas,j'y trouverai bien Du bonheur.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!