Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison
J'aimerais connaitre les grandes différences(s'il y en a)entre le Rocktron Piranha et le Rocktron voodu valve au niveau des distos.
Je sais que le voodu valve possède des effects pas le piranha.Mais qu'en est il des distos?
Je n'ai pas la possibilité de tester ces 2 preamplis,j'ai effectué des recherches sur le net qui n'ont pas su me satisfaire et répondre à mes attentes.
Je demande donc aux possesseurs ou (ex) utilisateurs de ces 2 preamplis de donner leur avis.
Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Non c'est pas archi nul je trouve, mais c'est froid comme disto transistor oblige.
42
Ouais c'est sur que c'est pas un rivera mais ce que j'ai entendu me faisait un peu penser à un 5150 fatigué... pas si mal quoi!
43
Pour jouer chez soi entendons nous bien, je me vois pas en studio avec :mdr:
Remarque c'est vrai que vu la taille ils ont pas du le prévoir pour jouer ds sa chambre, et je sais pas s'il tient la route. Ca arrive à se faire sa place en répèt'?
44
Cest une tete en ait le piranha? jveu dire apres suffit dacheter un cabinet et roulez jeunesse?
et le son clair est correct la dessus?

parce que ya un mec il en vend un pas loin de chez moi avec lampes neuves, pour 400.
45
Non c'est juste le preamp apres il faut un poweramp pour le mettre ds un baffle. Le son clair est suffisant pour les gros bourrins comme moi qui s'en servent de temps à autre. Mais pas pour les gros fans de ballades, faut voir le style. En tt cas uniquement dédié au metal ca c'est sur. Le pb c'est qu'il faut faire un compromis saturation/clean car il y a qu'un potard inout gain. Ca c'est le truc chiant. Mais en maitrisant ton attaque tu peux trouver un son comme je disais correct pour du metal, sans plus. La disto, elle, est excellente.
400€ ca va si les lampes sont neuves.
46
Franchement moi je trouve le son clair plus que correct. Je regle le gain à 10 et je mets l’output et l’input drive sur 12h car sinon au delà effectivement ça crunche.
Le tout en position manche avec un Seymour Duncan Jazz c’est vraiment sympa. :D:

Pour le prix du Piranha ça me paraît cher, pour info j’ai payé le mien 250 euros sur AF et j’ai changé les lampes pour des electro harmonix achetée 25 euros la paire chez Gillou.
:bravo:
47
Ouais mais moi j'ai mon input drive à fond :??: pour le canal saturé alors qd je passe en clean bonjour les pattes de velours, limmite faut jouer au doigt, mais bon on s'adapte. Pour qq minutes en tt sur un set d'une heure c'est pas la mort. Et puis comme tu dis il est pas laid à part ca comme son si on le travaille bien.
48
Ah OK je comprend mieux. Je trouve qu'avec l'input drive à fond tu perds en définition même si tu gagne en gain.

Pour te dire je joues même avec dans mon groupe de funk et c'est loin d'être dégueu...

Tu parlais tout à l'heure du mesa recto preamp pour remplacer le piranha, je pense pas que ça soit la bonne solution qd tu vois le nombre de gens qui le revend alors qu'il est sorti assez récemment et en plus de ça il est pas midi pour la programmation c'est galère. En gros il te reste plus que le GP3... :((
49
Ben justement c'est ce que je veux, seulement j'en trouve pas alors je pensais prendre un recto pour enregistrer et le revendre qd je trouverai un gp3...
50
Bon j'ai fait un ptit mp3 du piranha. Alors attention j'ai pris 30min chrono avant la répèt pour cabler, placer les micros et jouer donc bon c'est pas le top de ce qu'on peut faire mais on reconnait bien le grain du piranha c'est le principal. Il y a malheureusement trop de basses ( le baffle était un marshall alors les basses sont baveuses c'est con ).
Matos: jackson king V japon
préamp rocktron piranha
ampli de puissance vht 2/90/2
baffle 4x12 marshall ( je sais pas ce que c'est, je l'ai empreinté car il trainait là, y a pas la petite plaque avec la série )
2 micros sm58 ( j'avais que ca sous la main désolé )

Je ne peux pas le mettre en ligne, faudra me mailer si ca vous intéresse :??: