C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !
- 45 réponses
- 23 participants
- 1 061 vues
- 0 follower
Anonyme
46
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2004 à 20:47:35C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !
la modelisation c'est comme l'amour avec preservatif, ça beau être avec la technologie de plus en plus fin ça reste rien avoir avec la realité !
y a qu'a comparé un steak de soja avec du pur beauf !
moi j'ai que de l'analogique et ça pette
c'est pas par ce que votre voiture est rouge que ça marche comme une ferrari !
rien ne vaux un bon ampli + des effets de base en pedale analogique.
arreté de croire au rêve que dans une machine il y aura 32 ampli de renomé !
si c'etait vrai les pro aurai des line 6 pod ou tonelab pas des amplis des vrais !
command voulez vous comparé un ampli avec 10 bouton et une modelisation avec 5 bouton de reglage.
pour moi c'est des boite a son modulable avec des multitude de son interessant et tres pratique pour le live voir pour l'enregistrement !
mais franchement le bon son n'y est pas car des disto d'ampli a lampe comme marshall messa boogie ou soldano ou fender dans se truc il n'y en a pas ! d'ailleur il y a pas de lampe en drive !
c'est comme une ferrari sans moteur !
bon allé, je vous laisse debattre !
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/12/2004 à 10:44:41
Le son 5.1 de JMJ !!!!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Ecureuil.truc
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/12/2004 à 20:35:50
En ce qui me concerne, je n aprecie pas du tout les simulations d ampli qui, ce n est ke mon avis, son sans interet, je prefere avoir un ampli un vrai avec un son correct qui sera le mien, par contre je trouve le concept interressant pour les effets, pour le coté pratik car les vieille pedale analogik ne sont pas midi et donc c vite fait de faire des clakettes en concerts,
cela dit je trouve que c est difficile de juger les effets du pod par exemple , je n est jamais pu comparer avec la vrai pedale a coté.
est ce que certain l on deja fait ?
cela dit je trouve que c est difficile de juger les effets du pod par exemple , je n est jamais pu comparer avec la vrai pedale a coté.
est ce que certain l on deja fait ?
Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/12/2004 à 05:45:23
Ben en fait moi je l'ai jamais fais parce que je m'en branle des "vrais effets" comme je me brnle des "vrais amplis" j'ai un truc informe rouge qui me remue la couenne anale, apres que ca sonne comme tel ou tel ampli j m'en tape grave de chez grave, tant que ca envoie le bois on s'en fous non?
faut un peu arréter avec ces conneries e comparaison, c'est un fait y a des modelisation qui sont censées se rapprocher du son damplis existant, ben moi quand je me goupille un son, je cherche ce qui va bien en correlation avec la compo et la grate employée et puis c'est tout , le reste c'est de la branlette, ce qui compte c'est ce qui sort de l'ampli pas comment on l'a fait rentrer
apres que t'ai un sapin de noel deriere toi quand tu joues ou pas, y a que les musicos que ca interesse, l'auditeur lambda il s'en bat la couenne aussi puisqu'il n'y a que les musiciens qui soient suffisemment casse bonbon pour encore se la mesurer, le gars qu iecoute, il veut juste en avoir assez pour faire sourire ses etageres a clope
faut un peu arréter avec ces conneries e comparaison, c'est un fait y a des modelisation qui sont censées se rapprocher du son damplis existant, ben moi quand je me goupille un son, je cherche ce qui va bien en correlation avec la compo et la grate employée et puis c'est tout , le reste c'est de la branlette, ce qui compte c'est ce qui sort de l'ampli pas comment on l'a fait rentrer
apres que t'ai un sapin de noel deriere toi quand tu joues ou pas, y a que les musicos que ca interesse, l'auditeur lambda il s'en bat la couenne aussi puisqu'il n'y a que les musiciens qui soient suffisemment casse bonbon pour encore se la mesurer, le gars qu iecoute, il veut juste en avoir assez pour faire sourire ses etageres a clope
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/12/2004 à 07:47:53
Surtout que dans les critiqueurs " la modélisation c'est dela merde" les 8/10 ne sont pas capables à l'oreille de reconnaitre un son modélisé d'un son d'ampli !!
Désolé mais une fois bien mixé par une personne compétente ( pas par moi donc ) un son d'ampli modélisé ça sonne fort !!!
Le reste n'est que prétention !
Désolé mais une fois bien mixé par une personne compétente ( pas par moi donc ) un son d'ampli modélisé ça sonne fort !!!
Le reste n'est que prétention !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/12/2004 à 07:49:25
Citation : les 8/10 ne sont pas capables à l'oreille de reconnaitre un son modélisé d'un son d'ampli !!
et on attendra 2 ans pour que les 2/10 rentrent dans le rang
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/12/2004 à 07:52:38
Non les 2/10 on les enme.........
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/12/2004 à 07:57:54
Hors sujet : j'aime bien ta photo micro et gratte avec la grimbergen dans le coin droit !!!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/12/2004 à 08:05:13
Hors sujet : merci j'ai pas mal travaillé le placement de la grimbergen
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/12/2004 à 08:11:47
Hors sujet : je m'disais aussi .......