Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !

• 45 réponses
  • 23 participants
  • 1 059 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !
:fache:
la modelisation c'est comme l'amour avec preservatif, ça beau être avec la technologie de plus en plus fin ça reste rien avoir avec la realité !
y a qu'a comparé un steak de soja avec du pur beauf !
moi j'ai que de l'analogique et ça pette :bravo: :bravo:
c'est pas par ce que votre voiture est rouge que ça marche comme une ferrari !
rien ne vaux un bon ampli + des effets de base en pedale analogique.
arreté de croire au rêve que dans une machine il y aura 32 ampli de renomé !
si c'etait vrai les pro aurai des line 6 pod ou tonelab pas des amplis des vrais !
command voulez vous comparé un ampli avec 10 bouton et une modelisation avec 5 bouton de reglage.

pour moi c'est des boite a son modulable avec des multitude de son interessant et tres pratique pour le live voir pour l'enregistrement !
mais franchement le bon son n'y est pas car des disto d'ampli a lampe comme marshall messa boogie ou soldano ou fender dans se truc il n'y en a pas ! d'ailleur il y a pas de lampe en drive !
c'est comme une ferrari sans moteur !
bon allé, je vous laisse debattre !
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi entre Bic et Reynolds y a pas photo, le reynolds a une meilleur définition dans les courbes.
Et hop ! :fleche:
42
43
Il est vrai que si tu as des doigs de fee, le son est mieux mais les pro ne joue quand même pas sur des casserolle rouillé ou des amplis a trois francs ! :non:
tu peu etre empeché de progreser si le son n'est pas bon et si l'instrument n'a pas un son irreprochable. je disai la simu c'est pas mal mais c'est pas ça !
moi, je suis un musisien minable qui joue mal mais je vie ma passion a fond quand même.

pour la fender 50's neuve mexiquaine que je vends," 50 euro de moin que guitare legend ou direct music c'est pas mal alors ce qui comprenent l'allemand qu'ils l'achettent en allemagne. encore qu'il faut qu'il nous prouve tous ça avec une adresse du site et on ira voir tous ça. et il a pensé au frais de port !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
44
Là tu t'égares :mdr:

Arrête de dire que les pros ne jouent pas sur de la simu... c'est faux.
Ne t'arrête pas à la partie "voyante" du matos pro. Y en a bcp + qu'on ne le pense qui ont de l'ampli à lampes sur scène + des racks pod en backline... surtout chez les grosses pointures. Après, bien habile celui qui peut dire quelle part du signal est la plus "audible" tellement le son subit de traîtements. Pour le spectateur, y a parfois des surprises, même pour les habitués d'amplis à lampes (dont je fais partie).

Quand tu vois un wall titanesque de 4x12 sur une grosse scène, dis-toi aussi que bien souvent à peine 50% des enceinte sont loadées... Et du son à lampes merdique en concert, j'en ai aussi vu des tonnes de fois... Donc ça ne veut rien dire ce que tu dis!

Cela dit, pour le live, la simu ça demande bcp de préparation et de finesse pour sonner correctement.
45
Ou la casserole rouiller. :oo:

quand tu voit le nombre d'inge son qui repasse des prises de gratte dans un pod pour soigner le son d'un ampli lampe ou transi ça fait peur de plus quelque groupe commense reelement a les aprecier.

que dire de + que moi les lampes j'aime pas c'est du matos de pro et je prefere pod ou v-amp et c'est pas du matos categories debutant non plus.

pro ne veu pas dire lampe par contre sur les guitar c'est autre chose....

j'ais une bonne config un bon je pense et j'ais compare face a des prise directs ben c'est le jeu du gratteux qui mets un point d'honeur.

je me rappel d'une video ou on voit satriani sur flying de blue dream peter des prise avec sa ds1 et un ampli transistor de 20 watt parce que c'est le son qu'il cherche il a fait aussi une prsentation live de guitar port au state.
ça la pas empecher d'avoir un son qui tue je prefere ecouter ça que les gnan-gnan des gens qui parle d'ampli sans gros comparo au final.

entre pub et reel satisfaction la question ce pose
46
Allez on remballe son chequier,
et retourne bosser la grat a sec,
seul dans ca piaule!

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic