C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !
- 45 réponses
- 23 participants
- 1 060 vues
- 0 follower
Anonyme
46
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2004 à 20:47:35C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !
la modelisation c'est comme l'amour avec preservatif, ça beau être avec la technologie de plus en plus fin ça reste rien avoir avec la realité !
y a qu'a comparé un steak de soja avec du pur beauf !
moi j'ai que de l'analogique et ça pette
c'est pas par ce que votre voiture est rouge que ça marche comme une ferrari !
rien ne vaux un bon ampli + des effets de base en pedale analogique.
arreté de croire au rêve que dans une machine il y aura 32 ampli de renomé !
si c'etait vrai les pro aurai des line 6 pod ou tonelab pas des amplis des vrais !
command voulez vous comparé un ampli avec 10 bouton et une modelisation avec 5 bouton de reglage.
pour moi c'est des boite a son modulable avec des multitude de son interessant et tres pratique pour le live voir pour l'enregistrement !
mais franchement le bon son n'y est pas car des disto d'ampli a lampe comme marshall messa boogie ou soldano ou fender dans se truc il n'y en a pas ! d'ailleur il y a pas de lampe en drive !
c'est comme une ferrari sans moteur !
bon allé, je vous laisse debattre !
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/12/2004 à 08:56:20
Les 2/10 c'est des mythos, qui pour la plupart ne peuvent comparer car comme bcp n'ont jamais réellement entendu. Et puis il y a tellement de parametres à prendre en compte au delà de l'ampli...
Vieux débat, ca saoul à la fin nan? C bien parcequ'on a rien d'autere à foutre alors. Mais bon sang allez sur vos instruments au lieu d'aller poster des banalités!!!
Et là la foule acclame! se déchaine et hurle! : "Bliss président!, Bliss président!"
Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux débat, ca saoul à la fin nan? C bien parcequ'on a rien d'autere à foutre alors. Mais bon sang allez sur vos instruments au lieu d'aller poster des banalités!!!
Et là la foule acclame! se déchaine et hurle! : "Bliss président!, Bliss président!"
Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fred
Anonyme
32 Posté le 07/12/2004 à 09:09:25
Vive les frustrer acheter des amplis a 3000 euro pour jouer a 2 a la maison c'est cool.
moi avec ça je me fend la gueule toute la nuit et j'ais pas de lampe a changer tous les 6 mois.
moi avec ça je me fend la gueule toute la nuit et j'ais pas de lampe a changer tous les 6 mois.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/12/2004 à 09:10:16
Tuxi > Il te manque la Jstation, on en parle jamais de celui-là mais ça vaut tous les Pods du monde ;) (Nan c'est juste pour être dans l'esprit du topic hein )
Anonyme
521410
34 Posté le 07/12/2004 à 09:26:07
Ben moi les gars je pense que tout ça c'est de l'enchosage de coléoptères voilà!
il y aura toujours des réfractaires au changement et à l'évolution. des paranos qui pensent que le changement tue l'existant: les amplis à lampes cohabitent avec les amplis à transistors non? l'électro-accoustique cohabite avec l'accoustique, les clés plates avec les clés à pipe... bref, la modélisation n'est qu'une solution de plus dans la longue quête du son que tout à chacun recherche.
mais bon... pour ce que j'en dis...
il y aura toujours des réfractaires au changement et à l'évolution. des paranos qui pensent que le changement tue l'existant: les amplis à lampes cohabitent avec les amplis à transistors non? l'électro-accoustique cohabite avec l'accoustique, les clés plates avec les clés à pipe... bref, la modélisation n'est qu'une solution de plus dans la longue quête du son que tout à chacun recherche.
mais bon... pour ce que j'en dis...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 07/12/2004 à 09:44:33
Ouais c'est psychologique surtout, si plus d'artistes utilisaient les Pod-like ouvertement, y'aurait sûrement moins de ce genre de débat...
Satanas > Tu pourrais nous parler un peu de ton utilisation du Pod et du Vamp, tu utilises lequel pour quel type de son, etc etc?
Merci d'avance ;)
Satanas > Tu pourrais nous parler un peu de ton utilisation du Pod et du Vamp, tu utilises lequel pour quel type de son, etc etc?
Merci d'avance ;)
Anonyme
36 Posté le 07/12/2004 à 10:08:44
J'utilise le v-amp pour toute les rytmique et solo qui doive avoir une bonne tenu dans les medium sans trop de grave avec une disto un peu gonfler.
generalement je prefere le son d'une simu de hp (4x10) que le (4x12)j'utilise tres peu la reverb par contre le comp en entre editable avec le logiciel fait du bon travail.
le pod est lui + dedie son gras ça bave tres bien dans les bas medium et les graves c'est la partis manquante du v-amp et je trouve les son clean beaucoup + soigner au niveaux de l'attack.
et en cas de disto introuvable je fais rentre le progap ultra qui permet d'avoir un son cool rapidement (un regroupement de pedale disto en rack).
j'ais pas regler des tonnes de preset sur chaque element mais il ont tous leur grains et tres jolie je paufine les reglages du pod (je l'ais eu samedi).
en tous cas en live c'est claire que je mettrais une a/b box pour pouvoir profiter des deux appareil en meme temps car il ont chacun leur mots a dire.
voila un rythmique tailler avec le v-amp:
http://perso.wanadoo.fr/satanas-666/backing_to_hell.mp3
voila un solo fait avec lev-amp sur un bt de g.live
http://perso.wanadoo.fr/satanas-666/manudifunko-satanas.mp3
generalement je prefere le son d'une simu de hp (4x10) que le (4x12)j'utilise tres peu la reverb par contre le comp en entre editable avec le logiciel fait du bon travail.
le pod est lui + dedie son gras ça bave tres bien dans les bas medium et les graves c'est la partis manquante du v-amp et je trouve les son clean beaucoup + soigner au niveaux de l'attack.
et en cas de disto introuvable je fais rentre le progap ultra qui permet d'avoir un son cool rapidement (un regroupement de pedale disto en rack).
j'ais pas regler des tonnes de preset sur chaque element mais il ont tous leur grains et tres jolie je paufine les reglages du pod (je l'ais eu samedi).
en tous cas en live c'est claire que je mettrais une a/b box pour pouvoir profiter des deux appareil en meme temps car il ont chacun leur mots a dire.
voila un rythmique tailler avec le v-amp:
http://perso.wanadoo.fr/satanas-666/backing_to_hell.mp3
voila un solo fait avec lev-amp sur un bt de g.live
http://perso.wanadoo.fr/satanas-666/manudifunko-satanas.mp3
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/12/2004 à 10:12:57
Ouais ça c'est sur qu'il y aura toujours les pro et les vs.
Le pb, je crois, c'est que les marques de simus numériques misent tout leur marketing sur le "pompage" de vrai ampli... c'est peut-être ça qui fait grincer des dents. Moi aussi, je dois dire que ça me gave un peu car pour moi le numérique c'est avant tout d'incroyables possibilités pour explorer des sons et développer de nouveaux horizons sonores totalement inacessibles en analogique... l'un ne chasse pas l'autre! Même si c'est déjà un grand pas en avant, pour moi Line6 & les autres devraient aller bcp bcp + loins en terme de sonorités, pour faire vraiment de l'innovation.
Si on parcourt un peu tous les forums, on se rend compte que la plupart des gratteux s'en branlent comme de l'an 40 car pour eux ce n'est que la qualité du son qui compte. Donc peut importe que telle pédale ou telle tête soit parfaitement simulée.... tant que ça sonne! Après ça, forcément on fera que tourner en rond à débattre de la question.
Faut pas oublier aussi que le numérique a amené de nouveaux styles de musiques (l'electro par ex)... faut pas être sclérosé comme ça les gars
En tout cas, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever aux pod : pour le studio c'est imparable.... car ça permet de toucher un son d'excellente qualité pour pas cher et surtout sans trop se prendre la tête. Pensez que pour enregistrer un son correct avec un stack à lampes, il faut :
- une bonne acoustique
- de bons micros, bien placés
- de bons préamplis
- d'excellents convertisseurs
- un système d'acquisition qui tient la route...
Bref, faites le calcul!
Le pb, je crois, c'est que les marques de simus numériques misent tout leur marketing sur le "pompage" de vrai ampli... c'est peut-être ça qui fait grincer des dents. Moi aussi, je dois dire que ça me gave un peu car pour moi le numérique c'est avant tout d'incroyables possibilités pour explorer des sons et développer de nouveaux horizons sonores totalement inacessibles en analogique... l'un ne chasse pas l'autre! Même si c'est déjà un grand pas en avant, pour moi Line6 & les autres devraient aller bcp bcp + loins en terme de sonorités, pour faire vraiment de l'innovation.
Si on parcourt un peu tous les forums, on se rend compte que la plupart des gratteux s'en branlent comme de l'an 40 car pour eux ce n'est que la qualité du son qui compte. Donc peut importe que telle pédale ou telle tête soit parfaitement simulée.... tant que ça sonne! Après ça, forcément on fera que tourner en rond à débattre de la question.
Faut pas oublier aussi que le numérique a amené de nouveaux styles de musiques (l'electro par ex)... faut pas être sclérosé comme ça les gars
En tout cas, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever aux pod : pour le studio c'est imparable.... car ça permet de toucher un son d'excellente qualité pour pas cher et surtout sans trop se prendre la tête. Pensez que pour enregistrer un son correct avec un stack à lampes, il faut :
- une bonne acoustique
- de bons micros, bien placés
- de bons préamplis
- d'excellents convertisseurs
- un système d'acquisition qui tient la route...
Bref, faites le calcul!
Anonyme
38 Posté le 07/12/2004 à 10:22:02
C'est plutot un manque d'objectivite vieux debat vintage.
tous comme le pc a eu du mal a ce placer face au magneto a bande.
et maintenant tous le monde surf sur le numerique.
jetrouve que les amplis a lampe mis a part une certaine qualiter sont plein de fault ceux que tu as citer + l'entretien qui douille grave et puis les limite d'utilisation quand tu n'arrive pas comme moi a placer un riff et que ça mets beaucoup trop de temps l'ampli a lampe chauffe et bouffe le son pas le pod ou le v-amp.
tous comme le pc a eu du mal a ce placer face au magneto a bande.
et maintenant tous le monde surf sur le numerique.
jetrouve que les amplis a lampe mis a part une certaine qualiter sont plein de fault ceux que tu as citer + l'entretien qui douille grave et puis les limite d'utilisation quand tu n'arrive pas comme moi a placer un riff et que ça mets beaucoup trop de temps l'ampli a lampe chauffe et bouffe le son pas le pod ou le v-amp.
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/12/2004 à 10:43:00
Je suis completement d'accord avec toi comment-tu-dis?
Le pod c'est super pour le studio car je pense que pas tout le monde peut se permettre d'avoir un bon ampli à lampes et tout le materiel pour l'enregistrer.... et puis même en ayant le matériel je pense pas que le premier gars venu serait capable d'en tirer un bon son en enregistrement.
Alors que le pod ca permet de faire quelquechose de correct sans trop se prendre la tête lors de l'enregistrement. Ce sera certainement pas pro de chez pro mais bien correct.
Le pod c'est super pour le studio car je pense que pas tout le monde peut se permettre d'avoir un bon ampli à lampes et tout le materiel pour l'enregistrer.... et puis même en ayant le matériel je pense pas que le premier gars venu serait capable d'en tirer un bon son en enregistrement.
Alors que le pod ca permet de faire quelquechose de correct sans trop se prendre la tête lors de l'enregistrement. Ce sera certainement pas pro de chez pro mais bien correct.
Steve
Anonyme
40 Posté le 07/12/2004 à 10:48:17
Avec un soft comme revalver tu peu vraiment avoir un son de fou sans trop te gratouiller la tete(une simu de son clair sur une disto du pod et le tour est jouer).
- < Liste des sujets
- Charte