Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 1 054 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est pas avec de la simulation qu'on a de vrai son pro !
:fache:
la modelisation c'est comme l'amour avec preservatif, ça beau être avec la technologie de plus en plus fin ça reste rien avoir avec la realité !
y a qu'a comparé un steak de soja avec du pur beauf !
moi j'ai que de l'analogique et ça pette :bravo: :bravo:
c'est pas par ce que votre voiture est rouge que ça marche comme une ferrari !
rien ne vaux un bon ampli + des effets de base en pedale analogique.
arreté de croire au rêve que dans une machine il y aura 32 ampli de renomé !
si c'etait vrai les pro aurai des line 6 pod ou tonelab pas des amplis des vrais !
command voulez vous comparé un ampli avec 10 bouton et une modelisation avec 5 bouton de reglage.

pour moi c'est des boite a son modulable avec des multitude de son interessant et tres pratique pour le live voir pour l'enregistrement !
mais franchement le bon son n'y est pas car des disto d'ampli a lampe comme marshall messa boogie ou soldano ou fender dans se truc il n'y en a pas ! d'ailleur il y a pas de lampe en drive !
c'est comme une ferrari sans moteur !
bon allé, je vous laisse debattre !
:mdr:
2
La barbe pour dormir: dessus ou dessous la couverture?
3
Perso : la barbe dessus la couverture
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
4
T'es patron d'une boutique ne vendant que des amplis à lampes et dont le CA est en chute libre pour te mettre dans un etat pareil ? :oo:
5
Je suis pas aussi radical, mais je ne suis pas loin de penser la même chose !!!!!!

Entre le son modélisé d'un Rhodes et la bête vintage : pas photo !!!!!!
Entre une wha-wha modélisé et une vieille Morley qui grince un peu : pas photo !!!!
etc, etc..............

Mais bon, faut le budget pour se payer tout ça... L'informatique et la modèlisation, c'est partique pour se faire la main.... Puis, le son est pas mal quand-même, pas aussi profond que le vintage, mais pas mal....

Voilà, je ne fais pas avancer le débat, mais je voulais m'exprimer un peu sur le sujet !!!!

Moi, je m'en tape : j'ai un rhodes MK1 à la maison, une Jazz-Bass de 73, une vieille guitare jazz acoustique de 57 et un ampli SUNN 300t tout lampe et une vieille Morley qui grince..... Mais, j'ai aussi quelques vst, quelques effets en modélisation...... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
6
Encore ce débat débile sur le pour ou contre la modélisation :roll:
c'est d'un fatiguant...

J'aime autant les bons amps que la bonne modélisation, content?
7

Hors sujet : Aldoo, pour ton info la strat classic 50' que tu vends sur ton profil, est offerte à peu près 15% moins cher neuve en VPC allemande....

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Master,

+1 !!!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
9
Personnellement j'ai essayé le POD 1 / POD XT / VAMP 1 / PODXT LIVE / VOX TONELAB / VOX je sais plus deja. car je l'ai aient acheté ( avec my father :lol: )


donc quasi tout , entre chaque matos il y a une difference , c normal , mais tout ces simu sont faite a la base pour l'enregistrement et les personnes ayant besoin de son differents a chaque morceau . personnelement le podxt live sonne super bien ainsi que le tonelab .

mais il est vrai que tu n'aura pas le meme grain / et dynamique qu'avec un stage 160 ou un twin , par contre l'avantage c que tu t'en rapproche et tu n'aura pas de supprise si tu as une lampe qui pete en concert ou si tu balance un bend qui arrache le slip avec un pod alors qu'en direct sur du tout lampe , la tu arraches tout ou tu te fais tout doux

perso je pense que ce n'est qu'une question d'utilisation.

pour jouer j'utilise mon stage 160 et pour enregistrer mon guitarport et tout est ok
10
C'est pas avec du matos de folie qu'on a des doigts qui savent jouer ...
tout ca pour dire que le son vient aussi des doigts et que le matos fait pas tou et que certains qui n'ont pas un super niveau de jeu (genre moi) ont pas envie de claquer des masses de tunes dans leur matos sachant qu'ils ne l'exploiteront pas.

-= Rack Addiction =-