Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain MIC100 notés 5/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Filtres
3.8/5
(39 avis)
36 %
(14 avis)
38 %
(15 avis)
10 %
(4 avis)
5 %
(2 avis)
10 %
(4 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • melodeastmelodeast

    A RECOMMANDER

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 19/04/13 à 14:03
    Préamplificateur transistor + sortie à lampe (alimentée à 35v), alim phantom, inverseur de phase, réduction de gain 20 dB, limiter
    1 canal
    1 entrée xlr
    1 entrée jack 1/4 trs
    Idem pour les sorties
    1 vu mètre

    Alors oui, nous sommes en "starved plate": cela signifie que la lampe "est affamée" car elle est sous-alimentée. Les schémas de transconductance pour ce type de lampes commencent aux alentours de 150v. Bien au delà des 35v qui arrivent aux anodes de ces doubles triodes. Les performances de celles-ci ne seront donc pas optimales. Mais qu'entend-on par "optimal": meilleur rapport signal bruit et taux de distortion harmonique faible. Or dans le cas du MIC100, comme pour beaucoup d'a…
    Lire la suite
    Préamplificateur transistor + sortie à lampe (alimentée à 35v), alim phantom, inverseur de phase, réduction de gain 20 dB, limiter
    1 canal
    1 entrée xlr
    1 entrée jack 1/4 trs
    Idem pour les sorties
    1 vu mètre

    Alors oui, nous sommes en "starved plate": cela signifie que la lampe "est affamée" car elle est sous-alimentée. Les schémas de transconductance pour ce type de lampes commencent aux alentours de 150v. Bien au delà des 35v qui arrivent aux anodes de ces doubles triodes. Les performances de celles-ci ne seront donc pas optimales. Mais qu'entend-on par "optimal": meilleur rapport signal bruit et taux de distortion harmonique faible. Or dans le cas du MIC100, comme pour beaucoup d'autres machines en starved plate, la lampe n'est pas là pour amplifier à proprement parler, mais d'avantage pour colorer. Autrement dit, ajouter des harmos, autrement dit distordre. ça n'aurait aucun sens dans ce cas, de lui envoyer de la haute tension.

    Donc prétendre que la lampe n'est présente qu'à des fins de marketing... ou que c'est pour économiser le cout de construction d'une alim digne de ce nom... sans commentaires. Enormément de disto lampes de guitares sont alimentées en 9-12v

    UTILISATION

    Ultra simple d'utilisation, y'a t il vraiment besoin du manuel?
    Utilisé premièrement pour alimenter un micro statique (mon premier)pour
    Prises voix lead.
    Je m'en sers toujours, de temps en temps, comme boite de direct (DI), après avoir changé la lampe (12Au7, qui confère un peu moins de gain mais plus d'harmoniques dans ce circuit). Cette utilisation permet d'enrichir à souhait une prise de guitare électrique / électro acoustique, avec bcp de possibilités et de précision. Pourquoi pas aussi l'utiliser avec un couple de statique assez sensibles mais pas forcément précis, pour une prise d'ambiance de batterie bien saturée à souhait. Pourquoi pas aussi, envoyer une prise vocale en parallèle, et distorde et limiter à souhait pour une sorte de compression parallèle créative...

    Possibilité de réglages précis grâce aux 2 gros potentiomètres + vu mètre précis

    Atténuateur : peut s'avérer très utile en niveau ligne / instrument
    Limiter: ne pas s'en servir en tant que tel, surtout à l'enregistrement , il est horrible. Mais essayez de l'utiliser de façon plus originale (sound design)

    QUALITÉ SONORE

    Pour le prix, que lui reprocher? Même sur un micro à faible sensibilité et à faible gain je n'ai pas de souffle. Préamplificateur transparent tant que le niveau d'entrée est assez faible.
    La lampe commence à se faire sentir au delà, on obtient une progressivement saturation. A l'usage, c'est franchement super cool de jouer avec le niveau d'entrée pour créer une belle saturation dosée à souhait. Ajustez ensuite le niveau de sortie.

    Je le recommanderais 1000 fois à un chanteur débutant, ou à tout guitariste / bassiste à budget limité.


    AVIS GLOBAL

    Les - :
    Limiter inexploitable
    Pas de filtre coupe bas
    Pas d'interrupteur

    Les +:
    Rapport qualité prix imbattable
    Increvable incassable indestructible
    Longe course des potentiomètres et précision du vumètre
    Inverseur de phase
    Utilisation une fois la lampe changée
    Connectiques et sorties symétriques

    Cet article coûte 35 euros et c'est Berhinger. Voilà les faits. Si vous saviez ce qu'on peut faire avec!!!
    Lire moins
  • lilchrislilchris

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 01/09/12 à 19:13
    Pré ampli à Lampe
    Deux entrées, deux sorties, jack et XLR

    UTILISATION

    Facile à comprendre, même sans le manuel.

    QUALITÉ SONORE

    au départ, il est difficile, avec peu d'expérience de faire quelque chose de potable, mais en cherchant le bon ration input/output, on peut arriver à des résultats corrects.
    Couplé à un AT2020, la voix ressort de façon correcte, pas de bruit, à part celui du PC. Le Pad -20 est très intéressant pour les voix.

    AVIS GLOBAL

    C'est mon premier pré ampli

    Les plus :
    utilisation simple
    très peu (voire pas) de souffle


    Les moins :
    Chauffe vite
    l'absence d'interrupteur

    Je le conseillerais à toute personne qui voudrait débuter .
    Lire la suite
    Pré ampli à Lampe
    Deux entrées, deux sorties, jack et XLR

    UTILISATION

    Facile à comprendre, même sans le manuel.

    QUALITÉ SONORE

    au départ, il est difficile, avec peu d'expérience de faire quelque chose de potable, mais en cherchant le bon ration input/output, on peut arriver à des résultats corrects.
    Couplé à un AT2020, la voix ressort de façon correcte, pas de bruit, à part celui du PC. Le Pad -20 est très intéressant pour les voix.

    AVIS GLOBAL

    C'est mon premier pré ampli

    Les plus :
    utilisation simple
    très peu (voire pas) de souffle


    Les moins :
    Chauffe vite
    l'absence d'interrupteur

    Je le conseillerais à toute personne qui voudrait débuter .
    Lire moins
  • purpletrainpurpletrain

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 18/01/10 à 17:16
    Préampli à Lampe 12AX7 comme écrit sur la news
    Connectique XLR ou Jack 6.35mm

    UTILISATION

    Facile à utiliser

    QUALITÉ SONORE

    Là est le vrai sujet, il s'agit d'un préampli qui coûte environ 50€, et j'ai aussi un Joemeek OneQ et un Joemeek SixQ qui évidemment coûtent beaucoup plus cher.
    Les micros en amont sont : APEX 435 ou Seinnheiser E935
    Le matériel en sortie est : Compresseur / expandeur DBX266XL, M-Audio Fast-Track Ultra 8R.
    Résultat (expérience 3 ans, et 4 Albums CD) : En comparaison avec les Joemeeks, j'arrive à faire aussi bien avec une peu de chaleur en plus, et ça m'agace car le prix n'est pas le même.
    Pas de souffle avec le PAD -20db, de la dynamique correcte, pas …
    Lire la suite
    Préampli à Lampe 12AX7 comme écrit sur la news
    Connectique XLR ou Jack 6.35mm

    UTILISATION

    Facile à utiliser

    QUALITÉ SONORE

    Là est le vrai sujet, il s'agit d'un préampli qui coûte environ 50€, et j'ai aussi un Joemeek OneQ et un Joemeek SixQ qui évidemment coûtent beaucoup plus cher.
    Les micros en amont sont : APEX 435 ou Seinnheiser E935
    Le matériel en sortie est : Compresseur / expandeur DBX266XL, M-Audio Fast-Track Ultra 8R.
    Résultat (expérience 3 ans, et 4 Albums CD) : En comparaison avec les Joemeeks, j'arrive à faire aussi bien avec une peu de chaleur en plus, et ça m'agace car le prix n'est pas le même.
    Pas de souffle avec le PAD -20db, de la dynamique correcte, pas de saturation en réglant le gain de sortie à 3 cran du maxi, et un niveau de puissance suffisante.
    Donc, je suis bluffé, j'ai même poussé le vice d'en intégrer 2 dans un rack 19" pour les avoir disponibles dans ma tour Samson, et selon le grain de voix du chanteur (euse) je choisit un Joemeek ou un Behringer.


    AVIS GLOBAL

    3 ans
    Voir ci-dessus
    Rapport qualité/prix : ben, excellent
    Oui, je referais ce choix!
    Lire moins
  • zouzouillezouzouille

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 10/08/09 à 18:25
    Préampli à lampe
    Voir les avis précédents

    UTILISATION

    Ultra simple !!

    Des potard à tourner pour régler le gain et le volume, et des boutons pour les options.

    QUALITÉ SONORE

    Il apporte pas mal de chaleur quand je l'utilise avec ma basse (Fender PB) et ça rend pas mal avec les lace sensor et le pearly gate de ma strat plus deluxe.
    Mais ça démonte tout quand je branche en amont mes pédale Marshall (compressor, reflector, supervibes, Jackhammer et blues breaker).
    L'avantege, c'est que je peut monter le gain sans avoir de la saturation, c'est ce que je recherchait.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques mois !!
    Je n'ai pas essayé d'autre model car je l'ai acheté d'o…
    Lire la suite
    Préampli à lampe
    Voir les avis précédents

    UTILISATION

    Ultra simple !!

    Des potard à tourner pour régler le gain et le volume, et des boutons pour les options.

    QUALITÉ SONORE

    Il apporte pas mal de chaleur quand je l'utilise avec ma basse (Fender PB) et ça rend pas mal avec les lace sensor et le pearly gate de ma strat plus deluxe.
    Mais ça démonte tout quand je branche en amont mes pédale Marshall (compressor, reflector, supervibes, Jackhammer et blues breaker).
    L'avantege, c'est que je peut monter le gain sans avoir de la saturation, c'est ce que je recherchait.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques mois !!
    Je n'ai pas essayé d'autre model car je l'ai acheté d'occase pour me fabriquer un ampli polyvalent.
    Très bon rapport qualité prix.
    C'est un excellent produit pour fabriquer un ampli maison sans se ruinner.
    J'ai fabriquer un caisson clot (en bois) de 35l avec un HP carvin PS10 (10") spécial basse (d'occase également), pour l'ampli c'est un ampli équalizer 10 bandes de 4x20w pour voiture fabriquer dans les année 70 (très bonne qualité et donné), le résultat est blufant.
    Lire moins
  • kzimirkzimir

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 25/09/07 à 18:39
    ...

    UTILISATION

    ...

    QUALITÉ SONORE

    ...

    AVIS GLOBAL

    Simplement pour dire aux malchanceux qui ont eu du souffle avec ce préampli qu'ils ont eu affaire à un modéle défectueux ou que c'est leur matos autour qui l'était...
    j'utilise ce produit quotidiennement comme interface entre ma gratte et l'ordi. ma carte son est toute pourrie, mes cables sont "premier prix", mais j'ai zéro souffle!
    Par ailleurs, je trouve le son nickel, propre et chaud. impeccable, et recommandable donc.
  • bioman666bioman666

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 04/04/07 à 11:37
    Préampli transistors avec une lampe dans le signal utilisée en sous-régime (starved plate
    /starved filament)
    48V; pad; limiter; phase

    UTILISATION

    Simplissime. Potard gain, potard output. On dose la coloration.

    Je l'ai utilisé sur de la voix la plupart du temps (micros Neumann KMS 105, Audix OM7, divers Behri, T.bone SC1100) mais aussi basse, guitare, violon, piano, batterie.

    QUALITÉ SONORE

    Ah ah ah, là ça se corse. ça fait 3 ou 4 ans que j'ai la bestiole et maintenant que j'ai investi dans un sixQ de Joemeek, je commence à comprendre l'intérêt de cette petite behri.

    Si vous n'avez pas de préamp et que vous avez l'habitude d'attaquer votre carte son direct, ce petit boiti…
    Lire la suite
    Préampli transistors avec une lampe dans le signal utilisée en sous-régime (starved plate
    /starved filament)
    48V; pad; limiter; phase

    UTILISATION

    Simplissime. Potard gain, potard output. On dose la coloration.

    Je l'ai utilisé sur de la voix la plupart du temps (micros Neumann KMS 105, Audix OM7, divers Behri, T.bone SC1100) mais aussi basse, guitare, violon, piano, batterie.

    QUALITÉ SONORE

    Ah ah ah, là ça se corse. ça fait 3 ou 4 ans que j'ai la bestiole et maintenant que j'ai investi dans un sixQ de Joemeek, je commence à comprendre l'intérêt de cette petite behri.

    Si vous n'avez pas de préamp et que vous avez l'habitude d'attaquer votre carte son direct, ce petit boitier est un grand pas en avant. Il vous permettra d'ajuster le niveau. Ceci dit attention: la coloration est très prononcée. Je m'en rendais pas compte mais il y a toujours une petite distortion pas désagréable... Sur la voix ça donne un coté rock qui m'allait bien...

    ... mais le gros problème c'est que le son est impossible à travailler: la plupart des compressions sonnent exagérées et les EQ arrachent les oreilles (cf ma compo "upon my skin" ) dans les aigus... Quand j'ai reçu ma tranche joemeek j'ai eu un gros coup de blues : mes sons étaient moins tranchant, moins vifs qu'avec la behri. En fait, tout semblait plus doux, plus précis, ce qui dans mon cas était un problème. Mais j'ai redécouvert le bonheur d'un son qu'on peut bidouiller après la prise, et il existe des pluggins miraculeux (Voxengo Lampthruster, voxformer, harmoniEQ, ou même Waves SSL4000 pour ceux qui n'ont pas de morale).

    AVIS GLOBAL

    Conclusion : à moins de 50€ ce préamp justifie très très largement son achat, on peut en tirer beaucoup de choses si on cherche un son typé, presque trop coloré "lampes". Mais si la précision fait défaut (c'est pas toujours le plus gênant dans du rock crado), c'est surtout le manque de versatilité qui manque après quelques mois ou années d'utilisation.

    En tous cas, merci Behri pour ce produit qui m'a permis d'enregistrer quantité de chansons foireuses, de faire de nombreuses scènes avec une qualité très très décente pour 50€...
    Lire moins
  • CouecCouec

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 23/03/07 à 13:50
    Bonjour !

    Utilisation Ultra-simpliste, parfait pour le néophite, comme pour le pro.
    Le son tube est toujours aussi agréable. J'ai changer la lampe SOVTEK 12AX7LPS (ECC83), (trés correcte au demeurant)qui équipe d'origine ce préampli, contre une rare ECC803S TELEFUNKEN, la ca donne, en dynamique et en gain sur la voix.

    UTILISATION

    Je fait double usage de ce preampli :

    1. Pour preamplifier mes B42 melodium, mais probléme l'impedance d'entrée de ce preampli etant de 1 Mohms est beaucoup trop elevé pour le melodium qui a une impedance de 50 ohms, si qq a un tuyau !? sinon je vais bidouiller l'entrée du préampli avec un jeu de resistance.

    QUALITÉ SONORE

    2. J'utilise des 78 to…
    Lire la suite
    Bonjour !

    Utilisation Ultra-simpliste, parfait pour le néophite, comme pour le pro.
    Le son tube est toujours aussi agréable. J'ai changer la lampe SOVTEK 12AX7LPS (ECC83), (trés correcte au demeurant)qui équipe d'origine ce préampli, contre une rare ECC803S TELEFUNKEN, la ca donne, en dynamique et en gain sur la voix.

    UTILISATION

    Je fait double usage de ce preampli :

    1. Pour preamplifier mes B42 melodium, mais probléme l'impedance d'entrée de ce preampli etant de 1 Mohms est beaucoup trop elevé pour le melodium qui a une impedance de 50 ohms, si qq a un tuyau !? sinon je vais bidouiller l'entrée du préampli avec un jeu de resistance.

    QUALITÉ SONORE

    2. J'utilise des 78 tours acoustique d'avant 1925, sur une platine KOOLSOUND qui fait trés bien l'affaire avec un shure M78S, les enregistrements acoustique d'avant 1925 n'avaient aucune correction, comme la RIAA qui à etait crée pour les microsillons en 1953, et les 78 tours enregistrements electrique de 1925 à 1953 avaient une correction qui differé suivant les editeurs et les années, soit une centaines de corrections differentes !!
    j'associe donc ce preampli linéaire à lampe + un equalizer ADC + un studio denoiser (DNR),
    Ca donne un resultat probant !

    AVIS GLOBAL

    Sinon pour le prix rien à dire ! aprés tout dépend de l'usage que l'on en fait.

    Si vous avez des idées , je suis preneur !!!
    cordialement
    Lire moins
  • BoshiBoshi

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 28/03/06 à 14:44
    C'est un préampli à lampe
    il possède un inverseur de phase, un limiteur et bien sur une alim phantom.
    on peut enter et sortir en XLR ou en jack.
    comme c'est une petite boite, il n'est pas rackable

    UTILISATION

    Plus simple, on ne peut pas, on branche et ça marche, il manque juste un bouton on/off mais bon on ne peut pas tout avoir.
    je l'utilise juste pour l'alim phantom et il rempli son rôle.
    le manuelle est clair.

    QUALITÉ SONORE

    J'ai souvent entendu dire qu'il y avait du souffle et bien avec cette boite, je ne sais même pas ce que le mot souffle veut dire: il n'y a pas le moindre petit souffle qui en sort, même le bruit de fond de ma carte son a disparu!
    donc, je suis au an…
    Lire la suite
    C'est un préampli à lampe
    il possède un inverseur de phase, un limiteur et bien sur une alim phantom.
    on peut enter et sortir en XLR ou en jack.
    comme c'est une petite boite, il n'est pas rackable

    UTILISATION

    Plus simple, on ne peut pas, on branche et ça marche, il manque juste un bouton on/off mais bon on ne peut pas tout avoir.
    je l'utilise juste pour l'alim phantom et il rempli son rôle.
    le manuelle est clair.

    QUALITÉ SONORE

    J'ai souvent entendu dire qu'il y avait du souffle et bien avec cette boite, je ne sais même pas ce que le mot souffle veut dire: il n'y a pas le moindre petit souffle qui en sort, même le bruit de fond de ma carte son a disparu!
    donc, je suis au ange, ce truc est parfait!
    pour la coloration, je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé mon micro sans.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 4 jours.
    le +, la simplicité et (pour ma part) la qualité du son en sortie
    le -, pour ce que j'en fait, pas de -
    c'est mon premier modèle mais le rapport qualité prix est excellent, à voir sur la durée.

    je referai donc ce choix car pour le prix, le résultat est la!
    Lire moins
  • dubsoniqdubsoniq

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 18/03/06 à 12:13
    Il s'agit d'un préampli à lampe (12AX7) trés simple.
    Un potard de gain, un potard de volume et basta.
    Quelques sélecteurs : haute impédance, alimentation fantôme 48V, inversion de phase, limiteur.
    Un vu-mètre basique constitué de 8 leds.
    1 entrée analogique jack 6.35 mm ou XLR.
    2 sorties analogiques utilisables en même temps, jack 6.35 mm et XLR.
    C'est un module compact et autonome qui n'est pas destiné à être monté en rack.

    C'est simple, intuitif, ça marche.

    UTILISATION

    Il n'y a pas vraiment besoin de manuel mais ce dernier est amplement suffisant.
    Les réglages sont trés simples : il suffit de monter le gain tout en surveillant une éventuelle saturation à l'aide des leds vertes, …
    Lire la suite
    Il s'agit d'un préampli à lampe (12AX7) trés simple.
    Un potard de gain, un potard de volume et basta.
    Quelques sélecteurs : haute impédance, alimentation fantôme 48V, inversion de phase, limiteur.
    Un vu-mètre basique constitué de 8 leds.
    1 entrée analogique jack 6.35 mm ou XLR.
    2 sorties analogiques utilisables en même temps, jack 6.35 mm et XLR.
    C'est un module compact et autonome qui n'est pas destiné à être monté en rack.

    C'est simple, intuitif, ça marche.

    UTILISATION

    Il n'y a pas vraiment besoin de manuel mais ce dernier est amplement suffisant.
    Les réglages sont trés simples : il suffit de monter le gain tout en surveillant une éventuelle saturation à l'aide des leds vertes, oranges et rouge (classique). Le volume de sortie est à adapter selon le matos qui se trouve derrière ce préampli.
    Vraiment ultra-simple.

    Un petit regret : un vu-mètre situé sur la face latérale et non sur la face supérieure du boîtier aurait été préférable, pour pouvoir visualiser le niveau d'entrée de loin (je joue à plusieurs mètres du préampli).

    QUALITÉ SONORE

    J'ai fait quelques essais rapides sur des voix et une guitare acoustique, en utilisant un micro statique : le son est trés fidèle, propre et plutôt chaud.

    - gain entre 60% et 70%, volume à 50% : je retrouve le grain de ma guitare, avec une belle amplitude et de la rondeur. Les rythmiques passent trés bien, le son est charpenté sans être trop lourd.

    - gain à 75%, volume à 50% : on a beaucoup de rondeur et une légère saturation dans les basses sur la voix. Les solos blues de ma guitare sont superbes.

    Dans les deux cas, pas un pet de souffle. Une vraie chaleur et du grain. Un manque de brillance est à souligner : le spectre sonore est un peu amoindri dans les aïgus, mais c'est peut-être dû à mon micro.
    Par contre, le limiteur a tendance à étouffer le son, à éviter.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acheté aujourd'hui-même, je n'ai aucun regret.
    Je l'utilise pour enregistrer des instruments acoustiques (guitare, violon) avec la configuration suivante :

    micro statique T-Bone SC400 => Tube Ultragain Mic 100 => Carte-son PC => Cubase SX

    En somme, que du "bas-de-gamme", pas cher mais d'un rapport qualité/prix imbattable.

    Résultat : j'obtiens un vrai son acoustique, avec de la chaleur, une certaine présence et du grain, fidèle et propre (pas de souffle, pas de craquement). Sans toucher à l'EQ et aux effets, il est bon. Pas au même niveau qu'un studio professionnel, bien sûr.

    Le rapport qualité/prix est vraiment extraordinaire, je ne comprends pas certains avis destructeurs lus précédement : soit il y avait un défaut de fabrication, soit la chaîne audio était mal conçue. Mais dans mon cas, pour enregistrer des instruments acoustiques dans mon home-studio, c'est parfait !

    Je mets 10/10 en regard du prix : faut pas s'attendre à une Rolls pour 60 €...
    Lire moins
  • zeulotzeulot

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 04/03/06 à 21:49
    Préampli à lampe. Deux entrées et deux sorties(Jack et XLR). Deux gros potards pour le gain en entrée et en sortie. Un reducteur -20db - efficace, une alimentation phantom pour les micros statiques - parfait, Un inverseurr de phase et un limiteur très... trop efficace.

    UTILISATION

    La manuel est très complet (et oui) - La config est extrèmement simple - c'est la simplicité même.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est à mon gout trop étouffé - j'ai remarqué ce petit défaut sur la voix et sur mes lignes basses. Dans les deux cas j'ai du passer par un EQ. Je l'ai essayé aussi en préampli sur mon RUMBLE 100 - c'est à dire que je bypass l'ampli et le préampli du combo. Un son riche et gras…
    Lire la suite
    Préampli à lampe. Deux entrées et deux sorties(Jack et XLR). Deux gros potards pour le gain en entrée et en sortie. Un reducteur -20db - efficace, une alimentation phantom pour les micros statiques - parfait, Un inverseurr de phase et un limiteur très... trop efficace.

    UTILISATION

    La manuel est très complet (et oui) - La config est extrèmement simple - c'est la simplicité même.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est à mon gout trop étouffé - j'ai remarqué ce petit défaut sur la voix et sur mes lignes basses. Dans les deux cas j'ai du passer par un EQ. Je l'ai essayé aussi en préampli sur mon RUMBLE 100 - c'est à dire que je bypass l'ampli et le préampli du combo. Un son riche et gras, un peu de souffle, beaucoup de gain et une jolie overdrive naturelle - bref la lampe était présente. Cependant un son encore une fois trop étouffé et qui ne laisse pas s'exprimer toutes les fréquences du spectres.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise principalement en Home Studio pour maquette. Il attaque une EMU-404. Il rempli parfaitement son rôle même si sur la voix le gain est lègèrement en dessous. Cependant regarder le prix ! c'est un bon choix, un choix economique et un choix raisonable. Je referai ce choix.
    Lire moins
  • h.exh.ex

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 28/04/05 à 12:59
    Voir les autres.

    UTILISATION

    C'est tres (trop) simple.

    QUALITÉ SONORE

    Ça rend super avec mon electro acoustique enregistré directement sur PC!!!
    pas un souffle, le son qui en sort est nikel... ya rien a dire la dessus. comparé avec le meme type d'enregistrement fait pas des pros, il n'y a aucune difference (si biensur on abuse pas du gain car evidement , ça amplifi aussi l'epsilon de souffle innevitable).
    pas encore essayé pour un electro-statique.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.
    c'est pas chere, simple et efficace.
    je l'ai comparé avec d'autre model pro, biensur il est moins complet mais le son est là.
    rapport Q/P excelent (comme souvent chez behringer)
    je…
    Lire la suite
    Voir les autres.

    UTILISATION

    C'est tres (trop) simple.

    QUALITÉ SONORE

    Ça rend super avec mon electro acoustique enregistré directement sur PC!!!
    pas un souffle, le son qui en sort est nikel... ya rien a dire la dessus. comparé avec le meme type d'enregistrement fait pas des pros, il n'y a aucune difference (si biensur on abuse pas du gain car evidement , ça amplifi aussi l'epsilon de souffle innevitable).
    pas encore essayé pour un electro-statique.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.
    c'est pas chere, simple et efficace.
    je l'ai comparé avec d'autre model pro, biensur il est moins complet mais le son est là.
    rapport Q/P excelent (comme souvent chez behringer)
    je referai le meme choix! j'enregistre toujours avec depuis 2 ans, je ne compte pas acheter un mlodel plus cher. ma note tiens compte du prix !
    Lire moins
  • antwanvilarantwanvilar

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 23/04/05 à 11:13
    Préamplificateur à lampe

    UTILISATION

    2 boutons à tourner... gain et sortie ! Difficile de faire plus simple... voir photo !

    QUALITÉ SONORE

    Pas d'accord avec pas mal d'avis lus précédemment.
    Très bon en amplification, et il apporte une belle chaleur à la voix, pas énorme et "crade" non plus mais hé ho les mecs c'est pas le préampli qui fait le chanteur !
    Attention quand même au larsen car pas de vu-mètre pour contrôler... tout se fait à l'oreille !
    Pas encore testé en enregistrement, mais c'est pour bientôt.

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualité-prix imbattable (60 euros...)
    Lire la suite
    Préamplificateur à lampe

    UTILISATION

    2 boutons à tourner... gain et sortie ! Difficile de faire plus simple... voir photo !

    QUALITÉ SONORE

    Pas d'accord avec pas mal d'avis lus précédemment.
    Très bon en amplification, et il apporte une belle chaleur à la voix, pas énorme et "crade" non plus mais hé ho les mecs c'est pas le préampli qui fait le chanteur !
    Attention quand même au larsen car pas de vu-mètre pour contrôler... tout se fait à l'oreille !
    Pas encore testé en enregistrement, mais c'est pour bientôt.

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualité-prix imbattable (60 euros...)
    Lire moins
  • stat24stat24

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 04/06/04 à 11:02
    Voir plus haut

    UTILISATION

    Super simple, efficace, prise en main ultra rapide (pour les allergiques aux modes d'emplois...)

    QUALITÉ SONORE

    Je la trouve vraiment super....
    je l'utilise avec le micro B2 pro de chez behringer (aussi..), le résultat est surprenant, surtout pour le prix.(l'un comme l'autre...)
    à déconseiller, l'utilisation du limiteur qui "bouffe" vraiment le son.
    sinon, je trouve que ça sonne bien, attention, soyez cool sur les potars (pas besoin de les mettre a fond...), sinon SOUFFLE.
    je l'utilise depuis peu, mais pour l'instant, j'ai de meilleurs résultats avec cette petite boite qu'avec mon voicemaster de chez focusrite ( il est vrai que je le possède depu…
    Lire la suite
    Voir plus haut

    UTILISATION

    Super simple, efficace, prise en main ultra rapide (pour les allergiques aux modes d'emplois...)

    QUALITÉ SONORE

    Je la trouve vraiment super....
    je l'utilise avec le micro B2 pro de chez behringer (aussi..), le résultat est surprenant, surtout pour le prix.(l'un comme l'autre...)
    à déconseiller, l'utilisation du limiteur qui "bouffe" vraiment le son.
    sinon, je trouve que ça sonne bien, attention, soyez cool sur les potars (pas besoin de les mettre a fond...), sinon SOUFFLE.
    je l'utilise depuis peu, mais pour l'instant, j'ai de meilleurs résultats avec cette petite boite qu'avec mon voicemaster de chez focusrite ( il est vrai que je le possède depuis peu aussi, et que peut-être, il est plus difficile à utiliser..)
    A PRECISER: c'est un préampli MICRO, (pas un truc à faire mieux jouer les guitaristes aigris..), utilisez la pour quoi elle est faite.
    c'est un achat que je conseille (franchement pour 59 euros qu'a-t'on de nos jours)
    AUTRE PRECISION: cette boite utilise une lampe 12ax7, n'hésitez pas à essayer d'autres lampes, effectivement, chaque lampe possède un son différent et on peut très bien tomber sur une super lampe comme sur une merde, l'efficacité de la boite s'en ressent...

    AVIS GLOBAL

    Un achat que je recommande, pour le prix, le résultat est là.
    oubliez le limiteur (surtout quand vous enregistrez...)
    inverseur de phase parfoit très utile.
    super pratique à utiliser, utilisation super simple, peu encombrante...
    je prévoit d'en racheter d'autres (avec des lampes de rab pour trouver la bonne avec le son qui tue...)
    Lire moins
  • TrblftTrblft

    Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 19/08/03 à 22:00
    Préamp à lampe, qui chauffe pas mal d'ailleurs et qu'on en peut éteindre qu'en le débranchant.
    pas vraiment d'effets, un limiteur, une alim phantom, un pad et un inverseur de phase...
    deux entrées ( XLR et jack 6.35 ) et deux sorties ( pareil )
    il est très petit et les deux potards gain/output sont vraiment pratiques. le minimum mais je trouve que c'est idéal, surtout que ça contribue à faire baisser le prix.

    UTILISATION

    Le manuel est très clair, l'utilisation est très basique, pas de soucis

    QUALITÉ SONORE

    J'hésites entre 7 et 8, il casse un peu l'effet placard de la salle dans laquelle j'enregistre, et me permet de gérer vraiment facilement le niveau d'entrée de ma carte …
    Lire la suite
    Préamp à lampe, qui chauffe pas mal d'ailleurs et qu'on en peut éteindre qu'en le débranchant.
    pas vraiment d'effets, un limiteur, une alim phantom, un pad et un inverseur de phase...
    deux entrées ( XLR et jack 6.35 ) et deux sorties ( pareil )
    il est très petit et les deux potards gain/output sont vraiment pratiques. le minimum mais je trouve que c'est idéal, surtout que ça contribue à faire baisser le prix.

    UTILISATION

    Le manuel est très clair, l'utilisation est très basique, pas de soucis

    QUALITÉ SONORE

    J'hésites entre 7 et 8, il casse un peu l'effet placard de la salle dans laquelle j'enregistre, et me permet de gérer vraiment facilement le niveau d'entrée de ma carte son.
    il est quand même très transparent du point de vue son, la coloration est vraiment très très légère, ce que j'attendais. par contre le limiteur est effectivement beaucoup trop destructeur, je ne l'utilise pas, je n'en utilise jamais d'ailleurs. le pad semble efficace mais je ne l'ai pas vraiment testé, à cause des deux potards qui m'en dispense.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis un peu plus d'un mois, ce qui me plaît le plus c'est la gestion du volume et le prix.
    ce qui me plaît le moins c'est le limiteur, mais bon, si vous êtes intéressé par ce modèle, ne l'achetez pas pour le limiteur, vous serez déçu.
    je n'ai pas essayé d'autres modèles, je ne m'intéressais pas aux préamplis car je pensais que ça colorait trop la voix, je suis heureux de voir que ce n'est pas toujours le cas.
    Le rapport qualité prix est excellent, je m'en sers pour redresser la sortie de ma DI pour ma basse et la sortie de mon micro ( AT4033 ) pour la voix et la gratte acoustique. c'est le complément idéal d'un bon micro pour petit budget. je l'utilise pour des prises sans compression, je rajoute la compression après.
    par contre c'est évident qu'il ne convient qu'au niveau ligne, on ne peut pas brancher une guitare là-dedans, ce n'est pas fait pour ça. et il ne rattrape quasiment rien sur mon autre micro dynamique.

    Si vous débutez en chant et que vous avez un budget limité, essayez de trouver un micro correct à condensateur ( studio project ou AT40 d'occas' ) et avec ce petit préamp, vous arriverez déjà à avoir des prises fidèles et utilisabes de votre voix.
    Lire moins