Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voice master de focusrite ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voice master de focusrite ?
Je voulais savoir ce que vous pensez du voice master de focusrite. :?:
je vais l'associer a un tlm 103 pour enregister essentielement
de la voix feminine et masculine

merci de tous vos avis
gene vous pas reponde par milliers !!!! :idee: :idee:

merci @ tous

et encore c super audiofanzine :bravo: :bravo:
2
Alors personne l'a ce preampli. ???

ca m'etonne
3
Bon ben je l'ai depuis bientôt 3 ans et je l'utilise pour des prises de ma voix avec un shure KSM32. Franchement il est vraiment pas mal, assez neutre... peut-être trop! Et puis ya des "sections" dont je ne me sers jamais du style vocal saturator ou deesser (mes sifflantes passent plutôt bien sans alors...) et m^me l'égaliseur je ne l'emploie que rarement!
En fait je me sers que du preamp, du noisegate et du compresseur et c'est assez efficace.
Les points négatifs:
- nul pour les instruments en direct et pas top pour la reprise de gratte acoustique avec micro statique (manque de chaleur)
- le nom des reglages pas trés orthodoxes qui déroute un peu

Sinon depuis j'ai fait l'acquisition d'un petit bijoux, le Bellari RP520, qui est un preamp stereo à lampes... du bonheur!!! :aime:
Le seul probléme c'est que pour l'instant je ne peux pas bien l'employer pour les voix tout bonnement parce que j'ai pas de compresseur... :(((
Mais sur les intrus il est terrible, un autre monde!!! (la basse :aime: :aime: :aime: )
4
Quelqu'un l'utiliserai avec uhn tlm 103
vous n'allez pas me dire qu'il y a que hibou lugubre
qui l'utilise :non:
5
Moi je l'utilise avec un Sony C48. Avant je passais directement par les préamp de ma Yamaha 03D, il y a une nette différence ! Je le trouve très bien conçu, les réglages sont ciblés voix mais n'oublions pas qu'il s'appelle "voice master"...
Il manque peut-être de rondeur dans le bas (mais mon micro aussi alors... ?) et le compresseur n'a pas non plus la prétention de rivaliser avec les Urei et consorts, mais franchement pour le prix il n'y a aucune arnaque !
6
Moi je l'utilise avec un AKG 1000S et j'en suis content.

je suis pas content du micro par contre mais je le retouche avec antares micromodeler et c'est bien mieux comme ça.

Si je dois changer de micro je prends un oktava ou un Studio project mais je change pas de voice channel.