Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fmr audio rnp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fmr audio rnp
Salut les AFs

Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
Afficher le sujet de la discussion
41
Okay

je fais en ce moment une prise de voix chuchottée. a 36 db (ce qui est déjà élevé) sur le preamp j'obtiens un wav entre -20 et -12 db (pas top)

me conseillez vous de jouer avec la compression ou plutot d'augmenter l'entree du preamp a 42 db, voire 48 db, quitte a toper tout le bruit ambiant ?

merci
42
Ben Pejman, ca dépend de ce que tu veux au mix ! Si au final ta voix chuchotée remplit tout le morceau et doit être très présente, voire avoir un effet étrange de "chuchotée très fort", alors là oui, faut monter le signal en amont, d'abord mettre le preamp aussi fort que possible avant écrétage, puis voir à la compression. Mais ca dépend du rapport signal-bruit et des caracteristiques de ton preamp. Evidemment là se pose la question du souffle, et à ce moment il te reste l'equa ou les plugs-in (denoiser et autres) mais c'est pas toujours top.
Si par contre ta voix chuchotée n'est qu'un passage pour rééllement faire "chuchoté" parmi des phrases dites normalement, ben moi je trouve que 20 dB c'est loin d'être insuffisant ... bien sûr tout ça c'est pas des règles absolues, faut essayer, reessayer ...

Merci à nours et aquelar pour vos commentaires sur la Hi-Z ... et désolé de vous gonfler avec ça, disons que même après tests et écoutes j'ai du mal à me décider. C pas grave...

A +
43
J'ai essayé

threshold a -30
ratio 6
attzck et release au min
gain au max : +15 db

j'obtiens un wav plutot correct (entre -15db et -3 db)
par contre le bruit est entre -39 et -30 db

et gare a la moindre erreur (pop / sifflantes ...)

je continue mes tests. c'est vraiment pas evident ces histoires !