Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fmr audio rnp

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fmr audio rnp
Salut les AFs

Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et comment qualifierais-tu cette fameuse "couleur" du Joemeeck ? (oui, je sais , j'ai qu'à écouter, mais bon, en attendant ?...)

Le son "Joemeek": alors on va passer du vague "le son Joemeek" à du très vague genre son avec du caractère et pouvant être coloré (surtout avec le compresseur) on aime ou pas mais si le style est rock et plutôt "vintage" (ça aussi c'est vague) alors Joemeek ça le fait.
Je le répète chaud, vintage, etc... c'est vague, subjectif et ça me plait pas d'employer ces mots, une écoute chez soi vaut 1.000.000 fois mieux que 100.000 avis; pour ma part, j'ai craqué pour le "Joemeek" à l'aveugle (m'enfin 318 EUR neuf sur ebay allemagne, ça m'a aidé à ne pas douter) et j'aurais pu le regretter mais il n'en est rien.

Citation : ... et de plus pour 800 à 1000 euros, mettons, tu prendrais quoi comme pramp 2 voies + compresseur (+ eq mais pas obligé) ?...

En préamp "dual" channel, avec compresseur et EQ tu as le frère du P1, le Tfpro P2 à 825 eur:http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P2_Stereo_Channel_EN.htm

A+
12
Juste un truc qui m'échappe là ??!!

le RNP est à 475 USD
le RNC est à 175 USD

ici

si on rajoute les taxes et les frais de port, ça nous fait brut : 420 euro + 155 = 575 euro pour le couple
auquel on rajoute les 19.6 % + les 3,5 % et le shipping, ça doit faire dans les 800 euro non ?
13
Oui nours, tu as raison, sauf que j'ai parlé du prix en France... qui tue bien.

Du coup je sais plus trop en terme de qualité de fabrication et de choix de composants, comment comparer ces deux produits. Help !
14
Salut Nours,

Citation : Juste un truc qui m'échappe là ??!!

le RNP est à 475 USD
le RNC est à 175 USD

si on rajoute les taxes et les frais de port, ça nous fait brut : 420 euro + 155 = 575 euro pour le couple
auquel on rajoute les 19.6 % + les 3,5 % et le shipping, ça doit faire dans les 800 euro non ?

C'est exactement ce que j'ai mis dans mon post précédent +/- 800 EUR si import des States :

Citation : ou dans les 800 EUR (taxes incluses) si tu commandes au States.

A+
15
J'ai mis ça à la louche !!! :bravo:
mais ce que je voulais dire c'est pourquoi comparer les joemeek avec les fmr qui ne jouent pas dans la même cours ? on peut comparer fmr et bellari/rolls par exemple oui (et là c'est encore moins cher !).
mais bon, en tous cas, à ne pas acheter en france !!!
16
Bon, ils ne jouent pas dans la même cour ... si j'ai bien compris, nours, fmr est plus "pro" bien que Joemeeck soit très cool ? C'est ça ? Ou j'affiche ici des abysses d'ignarité ?
17
J'ai pas dit ça !!! je n'ai jamais essayé le FMR !
mais l'un est une "voice channel" presque complète, l'autre est un préampli brut.
c'est dans l'absolu pas comparable !
pour le même prix, j'irai acheter le préampli dbx de livestudio en ce moment sur audiofanzine à 750 euro si j'en avais besoin tu vois ! c'est une voice channel complète et très complète !

mais à choisir entre les deux, joemeek et fmr, faudrait que j'essaye le fmr ! (mais je sais déjà que je ne suis pas fan de joemeek)
18
Ok nours; pour un son détaillé, voix chanson française masculine/feminine, plutôt intimiste souvent, un son propre mais chaud, avec principalement le besoin de:

tres bien preamplifier
faire une compression pre-insert dans la carte son pour optimiser la dynamique et pas écrêter ...

tu vois quelque chose ou même remarque que la précédente ?...

au fait, je reprécise que j'envisageais chez fmr rnp+rnc, donc plus que la preamplification seule ...

tu connais bien le dbx dont tu parles ? yapafoto avec les autres ?...
19

Citation : Bon, ils ne jouent pas dans la même cour ... si j'ai bien compris, nours, fmr est plus "pro" bien que Joemeeck soit très cool ? C'est ça ?

Comme déjà dit, FMR je ne connais pas mais dire que c'est plus pro qu'un P1 ou P2 à première vue je dirais non, format semi-rack alimentations séparées et oui le prix, il faut bien le diminuer quelque part et comme dit Nours pour moi c'est pas un voice channel complet.

Quant à mon avis j'adore Joemeek et ça me convient parfaitement et je sais qu'il faudrait que je mette beaucoup plus pour avoir mieux.

Conclusion et je le répète encore une dernière fois pour la route, limite ton choix et loue, emprunte ce entre quoi tu hésites, teste chez toi (très important) et avec le micro qui fera la prise de son (sinon loue le micro qui devrait la faire) à ce moment là tu pourras enfin dire ce que tu aimeras; c'est parfois tellement subjectif: rien que les avis sur ton post t'as du pour et du contre, c'est la vie quand on se base sur des avis sinon tu as le risque de choisir en aveugle et même d'être déçu.

Bonne chance et A+

Tiens au fait t'as un TB1?, à lampe donc, et bien le couple Joemeek avec le TB1 ça le fait vraiment bien, demande à Raoul sur le forum, il a le couple P1+TB1.
20
Justement

je comptais prendre maintenant le tb1 mais je ne sais pas si ca colle bien ensemble.