Sujet Fmr audio rnp
- 42 réponses
- 5 participants
- 2 786 vues
- 1 follower
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 11:09:09Fmr audio rnp
Salut les AFs
Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/07/2003 à 22:05:16
Salut tout le monde !
Nours, merci pour le conseil , j'ai acquis le dbx 576 via Livestudio — bonjour à lui au passage — et je le pressens plus qu'excellent... j'en suis aux premiers essais.
Mais comme c'était un preampli mono, j'ai acquis en plus le RNC et le RNP de chez FMR. Ils ont la patate ! ! ! Bref deux types de produits fort différents mais qui dans mes applications vont s'avérer très complémentaires je pense.
Je vous ferai un p'tit topo quand j'aurai cerné le matos.
Au passage, très bonne nouvelle: chez Audioland, ils ont noté l'énorme différence de prix d'avec chez les ricains, et ils ont accepté de s'en rapprocher ! ! ! Ils assurent.
J'ai renoncé à l'option TFPRO: la couleur du son ne convenait effectivement pas, je crois, à ma démarche actuelle. Ceci dit, quand je serai grand, beau, fort, intelligent et surtout riche , j'en prendrai peut-être un pour compléter mon panel de possibilités.
Bref je suis littéralement r-u-i-n-é, mais content de mes acquisitions... à suivre !
Nours, merci pour le conseil , j'ai acquis le dbx 576 via Livestudio — bonjour à lui au passage — et je le pressens plus qu'excellent... j'en suis aux premiers essais.
Mais comme c'était un preampli mono, j'ai acquis en plus le RNC et le RNP de chez FMR. Ils ont la patate ! ! ! Bref deux types de produits fort différents mais qui dans mes applications vont s'avérer très complémentaires je pense.
Je vous ferai un p'tit topo quand j'aurai cerné le matos.
Au passage, très bonne nouvelle: chez Audioland, ils ont noté l'énorme différence de prix d'avec chez les ricains, et ils ont accepté de s'en rapprocher ! ! ! Ils assurent.
J'ai renoncé à l'option TFPRO: la couleur du son ne convenait effectivement pas, je crois, à ma démarche actuelle. Ceci dit, quand je serai grand, beau, fort, intelligent et surtout riche , j'en prendrai peut-être un pour compléter mon panel de possibilités.
Bref je suis littéralement r-u-i-n-é, mais content de mes acquisitions... à suivre !
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/07/2003 à 22:08:25
Citation : Bref je suis littéralement r-u-i-n-é, mais content de mes acquisitions... à suivre !
Et bien c'est ça l'important quelque soit ton choix et puis si t' as pu c'est tant mieux, bon amusement.
A+
makpash.pwek5
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/07/2003 à 22:13:02
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/07/2003 à 22:13:14
Tiens Aquelar puisque t'as l'air d'être sur le forum:
J'ai une petite gratt acoustique, une jasmine takamine en demi-caisse, cordes nylon, preamplifiée. C'est donc ni une electrique, ni une folk, qwa, c'est une "classique" mais avec un petit preampli. Bon. Dois-je utiliser une entrée Hi-Z ou une entrée micro sur mon preamp FMR ? Le Hi-Z, je sais que pour les basses passives, les gratts electriques, c'est bon. Mais là ?....
J'ai une petite gratt acoustique, une jasmine takamine en demi-caisse, cordes nylon, preamplifiée. C'est donc ni une electrique, ni une folk, qwa, c'est une "classique" mais avec un petit preampli. Bon. Dois-je utiliser une entrée Hi-Z ou une entrée micro sur mon preamp FMR ? Le Hi-Z, je sais que pour les basses passives, les gratts electriques, c'est bon. Mais là ?....
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/07/2003 à 22:18:29
Yes Pejman, une longue expérience de musicien fauché m'a habitué aux deals de la mort ! ! ! Ceci dit chez Audioland c'était mal barré, le matin au telephone quand j'ai abordé le sujet, c'était chaud, même réponse qu'à toi. Mais j'ai pris le temps de parler avec eux (Sais-tu qu'ils équipent Yann Tiersen et le palais des congrès ?), et nous sommes allés ensemble sur le site FMR des ricains pour constater l'ampleur du décalage. Il est question qu'ils renégocient avec leur intermédiaire pour s'aligner le plus possible. Bref, p't'êt qu'un peu grâce à moa, les AFiens auront des FMR moins cher ! Oulà, j'ai mal aux chevilles ...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/07/2003 à 22:21:45
Oui, je dirais Hi-Z aussi, mais ma guitare (en direct, sans DI bien sûr) a t-telle une sortie haute impédance ??? Sur une electrique, ok, mais là ? Argh, le doute me ronge ...
Qui peut m'aider ? Si qq'un connait quelqu'un qui sait, faites passer ! Je suis censé faire des prises une bonne partie de la nuit, je veux pas me gourrer ! ! !
Qui peut m'aider ? Si qq'un connait quelqu'un qui sait, faites passer ! Je suis censé faire des prises une bonne partie de la nuit, je veux pas me gourrer ! ! !
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/07/2003 à 22:19:02
Sur la Hi-Z en principe (entrée instrument assymétrique).
A+
A+
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/07/2003 à 22:28:52
Disons (je connais pas le FMR) que ce type d'entrée est censée maximiser le gain de l'instrument connecté d'où le nom Hi-Z.
A+
A+
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/07/2003 à 18:14:45
C'est cool ça Christophe !! heureux que tu aies le beau DBX !!! une petite tuerie cette bestiole ! ok comme annoncé, c'est mono (mais mono ET complet !! et pas qu'un peu !). perso j'aime beaucoup les possibilités de la bête ! mais c'est clair que DBX + FMR, ouah !!!.... et euh, ton micro ? TB1 ? … perso si j'avais pris un DBX comme ça, j'aurai foutu du manley ou du langevin au cul, voire du brauner !!! mais bon !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/07/2003 à 18:52:18
Euh, nours, moi, TB1, pour l'instant j'en suis content, mais c'est vrai que c'était jusqu'à maintenant avec des petits préamps de base, là je vais peut-être en voir les limites ... mais bon: là je suis pas près de réinvestir, va déjà falloir rembourser les prêts (j'ai quand même passablement dépassé mon budget).
Je suis encore en "banc d'essai" entre dBx et fmr ... très complémentaires je confirme. Mais je suis pas un pro de la compression hardware (j'étais plutôt habitué aux plug-ins graphiques). La présence des 2 limiteurs sur dBx: ...
A tout point de vue c'est une bête, mais j'ai encore des progrès à faire sur le panachage des drives et les choix de compression. J'ai plus d'une vingtaine de prises gratt à faire dans les jours qui viennent et j'ai pas encore le son que je veux: compression inaudible, signal optimisé, crêtes maîtrisées ... je tatonne. Je vais prendre en façade la gratt par le AT4041 ou le TB1 (j'hésite, le tb1 est plus moelleux, le 4041 plus tranchant), via le dBx, sur une voie, et simultanément la caisse par le jack de la gratt, via les FMR, sur l'autre voie (ca manque, sur le FMR, un p'tit limiteur en +, mais bon, fopahabuzé...). Tiens, et toi, nours, tu dis quoi sur l'entrée Hi-Z ? Réservée aux basses passives et gratts electriques,ou ma guitare préamplifiée est-elle aussi concernée ? J'ai toujours un doute ...
Je suis encore en "banc d'essai" entre dBx et fmr ... très complémentaires je confirme. Mais je suis pas un pro de la compression hardware (j'étais plutôt habitué aux plug-ins graphiques). La présence des 2 limiteurs sur dBx: ...
A tout point de vue c'est une bête, mais j'ai encore des progrès à faire sur le panachage des drives et les choix de compression. J'ai plus d'une vingtaine de prises gratt à faire dans les jours qui viennent et j'ai pas encore le son que je veux: compression inaudible, signal optimisé, crêtes maîtrisées ... je tatonne. Je vais prendre en façade la gratt par le AT4041 ou le TB1 (j'hésite, le tb1 est plus moelleux, le 4041 plus tranchant), via le dBx, sur une voie, et simultanément la caisse par le jack de la gratt, via les FMR, sur l'autre voie (ca manque, sur le FMR, un p'tit limiteur en +, mais bon, fopahabuzé...). Tiens, et toi, nours, tu dis quoi sur l'entrée Hi-Z ? Réservée aux basses passives et gratts electriques,ou ma guitare préamplifiée est-elle aussi concernée ? J'ai toujours un doute ...
- < Liste des sujets
- Charte