Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fmr audio rnp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fmr audio rnp
Salut les AFs

Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
2
Ben oui, quoi ... alors, qui peut nous en dire plus ????
3
J'en ai pas, mais l'avis est assez intéressant.... et presque objectif ! si ça peut vous aider.
4
Merci nours ... argh, je regrette de ne pas voir mieux étudié l'anglais dans mes jeunes années !... Bref, je reste à l'affût d'autres avis (en français ? :oops: ), des avis d'expériences subjectives ... Je me demande ce qu'il en est du petit compromis sur le souffle ...

Avis à la population ! ! !
5
Salut

j'ai reçu le RNP et le RNC mais je t'avoue que là j'ai pas le temps de respirer avant le 25 juillet. apres je peux vous faire quelques wav d'ecoute. D'ici la dites moi juste ce que vous voulez comme prises et les parametres du RNC.

a bientot
6
Argh ! Enfin quelqu'un qui pourrait m'en dire plus ... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( allez un tout p'tit test ! ! ! Pour m'faire plaisir ... :mdr:

Ce qui me turlupine c'est de savoir:
1/ Si le RNP est aussi brillant que le RNC, qui lui a eu le temps de faire ses preuves
2/ Si le RNP est sensiblement meilleur que le Joemeeck/TFPRO (à moins que ce soit difficilement comparable), vu que j'hésite encore entre les deux ...
7
Salut,

Je n'aime pas trop parler de ce que je ne connais pas (pas entendu) donc FMR pas entendu mais paraît-il c'est du bon matériel.

Citation : 2/ Si le RNP est sensiblement meilleur que le Joemeeck/TFPRO (à moins que ce soit difficilement comparable), vu que j'hésite encore entre les deux ...


Selon moi pas de comparaison possible vu que le TFPro P1 (515 EUR) et même le début de gamme P3 (240 EUR) font minimum préamp+compresseur chez FMR si tu veux ça c'est le RNP+RNC soit 1.000 EUR ou dans les 800 EUR (taxes incluses) si tu commandes au States.

Rien que le RNP seul (http://www.audioland.fr/html/produits/FMRAudio/rnp.html) chez audioland est à 700 EUR plus de 200 EUR que le P1 qui fait compresseur et + ...(http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161278.html).

Je pense que FMR fait sûrement du bon matos mais vu les frais d'importation et autres et vu le fait qu'il faut le RNP et le RNC pour faire l'équivalence avec le Joemeek, je crois que ça devient une question de budget et là désolé pour 1000 EUR j'achète autre chose qu'un "voice channel" avec 2 alimentation externes et des leds en guise de VU, de plus les avantages vantés du FMR étaient "prix" et "qualité" pour le prix je suis plus trop d'accord.

Sinon de toute façon fait l'effort d'écouter par toi-même si possible au moins les TFPRO ça doit se trouver assez facilement et n'oublie pas le mieux c'est de tester "in situ" chez toi (essaie de te faire prêter du matos ou de le louer) et vois ce qui te plais le plus, l'ensemble préamp+micro+local va déterminer ton choix final.


A+
8
Ok Aquelar, merci pour ton point de vue ... et comment qualifierais-tu cette fameuse "couleur" du Joemeeck ? (oui, je sais , j'ai qu'à écouter, mais bon, en attendant ?...)
9
... et de plus pour 800 à 1000 euros, mettons, tu prendrais quoi comme pramp 2 voies + compresseur (+ eq mais pas obligé) ?...

Et si quelqu'un encore veut donner son avis pour cette gamme de prix ...

(au fait: ce serait pour utiliser avec, en général, un tb1, parfois un at4041, et pour des gratts acoustiques, voix, violoncelles, violons, saxos, etc... le but étant d'avoir une belle définition, un son précis mais pas criard, un son chaud mais transparent, un son rond mais pas lourd)

Résumons-nous:

1/ tf pro p2, dans les 850 eur en France
2/ fmr rnc+rnp, entre 1000 et 1200 euros en France ...
Question de couleur seulement, ou vrai différence de qualité :???: ????... et
3/ dans cette gamme de prix, mieux à proposer ? ? ?
10
Merci !
:bravo:



D'autres avis ?....