Fmr audio rnp
- 42 réponses
- 5 participants
- 2 796 vues
- 1 follower
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 11:09:09Fmr audio rnp
Salut les AFs
Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
Est ce que quelqu'un possede de petit preampli ?
Si oui, qu'il donne des echos de la bete...
Ou se le procurer au meilleur prix ?...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/07/2003 à 19:00:44
Tiens Aquelar, tu as la Creamware Luna 2496 I/O Box ?... Tu en es content ? Les convertos, ils sont comment ? Le soft, le concept ?...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 18/07/2003 à 19:00:55
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/07/2003 à 19:02:41
C'est une petite Jasmine en demi-caisse, avec p'tit micro takamine intégré — pile 9V, petit réglage grave/aigu, et un jack de sortie. Ce n'est pas une folk, les clés et les cordes sont comme une classique.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/07/2003 à 19:06:32
Je peux pas te dire le type de micro, mais je sais qu'il est dans la caisse et pas sous les cordes comme des micro-piezzo d'electriques.
Et en plus, j'ai prêté mon testeur universel, du coup j'ignore complètement l'impédance de sortie.
C'est grave, docteur ?...
Et en plus, j'ai prêté mon testeur universel, du coup j'ignore complètement l'impédance de sortie.
C'est grave, docteur ?...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 18/07/2003 à 19:07:41
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/07/2003 à 19:16:49
Ok nours.
Zut, tout le monde "pense que" ou "a l'habitude de", mais les réponses sont pas les mêmes ... j'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui ait une certitude "scientifique" sur la question !
Enfin ... pour l'instant je vais utiliser la Hi-Z, le signal est beaucoup plus fort. La couleur semble légèrement différente, mais sans que je puisse déterminer quel est le meilleur son. Ou c'est moi qu'ai fumé la moquette ... (beurk, si vous voyiez ma moquette ...)
Zut, tout le monde "pense que" ou "a l'habitude de", mais les réponses sont pas les mêmes ... j'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui ait une certitude "scientifique" sur la question !
Enfin ... pour l'instant je vais utiliser la Hi-Z, le signal est beaucoup plus fort. La couleur semble légèrement différente, mais sans que je puisse déterminer quel est le meilleur son. Ou c'est moi qu'ai fumé la moquette ... (beurk, si vous voyiez ma moquette ...)
makpash.pwek5
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/07/2003 à 19:28:46
Petite question : vous compressez a la prise de son ? si oui quels parametres utilisez vous pour la guitare et le chant ?
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 18/07/2003 à 19:33:30
Ben, les réglages, c pas évident ... Moi je pense qu'il faut pas trop compresser à la prise. D'un autre côté faut que le niveau du signal soit conséquent, et du coup ca peut impliquer une petite compression pour gagner du signal sur la plage occupée normalement que par les crêtes. Donc je pense: petite compression pour gagner en pêche mais sans abîmer la dynamique, + limiteur pour pas dépasser le 0 dB.
Ceci dit ... ca dépend du type de zique que tu fais !
... bon, je dois vous laisser. On en reparlera. A + !
Ceci dit ... ca dépend du type de zique que tu fais !
... bon, je dois vous laisser. On en reparlera. A + !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 18/07/2003 à 19:57:34
Désolé Christophe ! j'y peux rien moi si sur le matériel que j'utilise (chez moi et ailleurs) y a pas de hi-z. c'est une entrée haute-impédance prévue pour les guitares électriques normalement, sur les cartes audio ou périphériques dédiés à ce genre de signal…
sinon pour la compression, y aura toujours 36 avis différents (du moins, 2 grandes catégories)… perso je compresse quasi exclusivement à la prise… rarement au mix. enfin, quand je travaille de bout en bout (prise + mixage). y en a qui n'aime pas du tout compresser à la prise (par peur de "dénaturer" le signal") d'autre qui compresse… comme je connais bien mon couple micro lead + voice channel, je sais en général ce que je veux à la prise et comment je veux que ça sonne, donc je me permet de compresser en amont, ça mévite bien des mauvaises surprises au mix !
sinon pour la compression, y aura toujours 36 avis différents (du moins, 2 grandes catégories)… perso je compresse quasi exclusivement à la prise… rarement au mix. enfin, quand je travaille de bout en bout (prise + mixage). y en a qui n'aime pas du tout compresser à la prise (par peur de "dénaturer" le signal") d'autre qui compresse… comme je connais bien mon couple micro lead + voice channel, je sais en général ce que je veux à la prise et comment je veux que ça sonne, donc je me permet de compresser en amont, ça mévite bien des mauvaises surprises au mix !
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/07/2003 à 21:03:25
Citation : Zut, tout le monde "pense que" ou "a l'habitude de", mais les réponses sont pas les mêmes ... j'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui ait une certitude "scientifique" sur la question !
Attention, c'est un forum n'oublie pas si les gens sont assez aimables de t'aider faut encore te dire qu'une certitude "scientifique" s'obtient de plusieurs manières, les caractéristiques du matos, le mode d'emploi ou de manière empirique etc... perso je sais pas quel est le préamp dans la guitare et je connais encore moins le FMR (en plus là ou je comprends pas il y a rien dans le mode d'emploi sur leur Hi-Z ça serait la moindre des choses ?).
Comme déjà dit je n'ai pas le FMR mais à choisir entre une xlr et un jack Hi-Z, je t'ai dit que "moi" je brancherais dans l'entrée jack Hi-Z et pas dans la XLR puisque la gratte est préamplifiée et pas repiquée par un micro.
De plus cette certitude toi tu peux la trouver, tu as la guitare et le préamp en question il suffit de tester et le son te diras quoi faire (tu connais déjà mon avis voir réponse précédente) et puis t'as toutes les caractéristiques dans ton mode d'emploi (symétrique, assymétrique etc...).
A+
- < Liste des sujets
- Charte