Existe t'il un préamp pour guitare ET basse
- 64 réponses
- 11 participants
- 1 952 vues
- 3 followers
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 15:55:47Existe t'il un préamp pour guitare ET basse
Je cherche pas de la op qualité professionnelle, mais genre une boiboite qui me permettrait de rentrer ma gratte ou ma basse dans ma console. Si vous connaissez ce genre de produits ...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/10/2003 à 18:07:08
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI > Ah oui ok c'est ça, on m'en a déjà parlé, effectivement ça a l'air top... Encore une fois, c'est un certain prix, mais il paraît que ça vaut le coup...
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 21/10/2003 à 18:49:43
J'ai aussi un J-Station. Mais je dois avouer que pour la basse, ce qui est top, c'est un préampli Joemeek VC1qcs ou plutôt maintenant sur le marché, un TFPRO P1
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 21/10/2003 à 18:51:45
Tiens un camarade du clan des P1 rouge
Effectivement, je ne suis pas super satisfait du Jstation pour la basse non plus...
J'espère ainsi pouvoir utiliser mon futur préampli voix pous la basse (TL-Audio 5051 ou TFpro P1)...
Effectivement, je ne suis pas super satisfait du Jstation pour la basse non plus...
J'espère ainsi pouvoir utiliser mon futur préampli voix pous la basse (TL-Audio 5051 ou TFpro P1)...
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 21/10/2003 à 21:02:04
Un certain prix qui est moins cher qu'un pod tout de même !
Dôei
dub de l'esT
Dôei
dub de l'esT
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/10/2003 à 21:59:05
Citation : futur préampli voix pous la basse (TL-Audio 5051
tiens, c'est le preamp que j'ai, et pour la basse j'ai pas trop creusé, le son ne m'a pas ultra convaincu en tous cas avec l'entrée instru, du moins j'ai pas trop fouillé avec les eq...par contre avec le pod en entrée ligne, ça me fait quelque chose de plutôt cool...
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 21/10/2003 à 22:58:29
J'ai ces deux préamplis et le TLaudio est fantastique pour la voix mais pour la basse, le joemeek
Quant au J-Station, je le trouve un peu "brouillon" sur les prises de basse. Difficile à égaliser en tout cas, alors qu'avec Joemeek, c'est véritablement plug and play.
Par contre pour le live, j'ai joué quelque fois avec le j-station direct dans la sono et c'était tout à fait correct (pour la basse). Mais je ne suis pas bassiste alors...
Quant au J-Station, je le trouve un peu "brouillon" sur les prises de basse. Difficile à égaliser en tout cas, alors qu'avec Joemeek, c'est véritablement plug and play.
Par contre pour le live, j'ai joué quelque fois avec le j-station direct dans la sono et c'était tout à fait correct (pour la basse). Mais je ne suis pas bassiste alors...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 21/10/2003 à 23:08:41
Tiens, Clems et Lsan, vos deux témoignages me sont d'une grande aide, effectivement, car je compte, quand mes moyens me le permettront, investir dans un Tlaudio pour la voix, et un Tfpro pour la voix et la basse justement... Mais dans ce cas, l'utilisation d'un Sansamp ne se justifie plus trop non?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 21/10/2003 à 23:16:38
TfPro POWAAAAAA
Jamais essayé sur une basse, mais c'est pas la première fois que j'entend parler avec de ce joli couple !!
Anaon, VA ACHETER TON TFPRO DE SUITE OU JE ME FACHE
Sinon, les produits sansamp sont d'une qualité remarquable ...
Jamais essayé sur une basse, mais c'est pas la première fois que j'entend parler avec de ce joli couple !!
Anaon, VA ACHETER TON TFPRO DE SUITE OU JE ME FACHE
Sinon, les produits sansamp sont d'une qualité remarquable ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 21/10/2003 à 23:20:38
Ouaip, le TL c'est bien pour la voix, également pour accueillir tout appareil en line, par contre l'entrée instru...enfin avec une basse ou une gratte, ça le fait pas plus que ça, c'est assez vite limité...
pour te dire pour la gratte, j'arrive bien mieux à sonner avec l'entrée instru de mon bluetube (avec lequel on peut vraiment faire cruncher la lampe, contrairement au TL qui est bien plus doux), donc je suppose que le TFPRO, de par les avis qu'on entend, sera peut être plus adapté car plus coloré...
quant à la pratique, ben j'ai mon basspod pour la gratte et la basse qui va en line in du TLAudio pour la compression et le coupe bas (pour la gratte)...avant d'attaquer la carte son...(et me demande pas pourquoi j'ai choisi le TLAudio, à l'époque AF n'existait pas et il y avait eu un très bon article dans PlayRecord...c'était ma seule source d'info pour choisir du matos... )
et si j'ai besoin de crunch sur la gratte, je rentre ma gratte dans le bluetube qui entre dans le pod qui entre dans le TL...(sauf que mon bluetube est en SAV depuis 1 mois -pas très solide on dirait, ou je suis tombé sur le mauvais numéro-, et puis je cherche plutôt des sons vieillots jazzy en ce moment...et là le bass pod est top...simulation "jazz tone" pour les connaisseurs)
pour te dire pour la gratte, j'arrive bien mieux à sonner avec l'entrée instru de mon bluetube (avec lequel on peut vraiment faire cruncher la lampe, contrairement au TL qui est bien plus doux), donc je suppose que le TFPRO, de par les avis qu'on entend, sera peut être plus adapté car plus coloré...
quant à la pratique, ben j'ai mon basspod pour la gratte et la basse qui va en line in du TLAudio pour la compression et le coupe bas (pour la gratte)...avant d'attaquer la carte son...(et me demande pas pourquoi j'ai choisi le TLAudio, à l'époque AF n'existait pas et il y avait eu un très bon article dans PlayRecord...c'était ma seule source d'info pour choisir du matos... )
et si j'ai besoin de crunch sur la gratte, je rentre ma gratte dans le bluetube qui entre dans le pod qui entre dans le TL...(sauf que mon bluetube est en SAV depuis 1 mois -pas très solide on dirait, ou je suis tombé sur le mauvais numéro-, et puis je cherche plutôt des sons vieillots jazzy en ce moment...et là le bass pod est top...simulation "jazz tone" pour les connaisseurs)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 21/10/2003 à 23:35:36
Tiens Krucifyx, je me disais, on parle de TFPro et tu n'es pas là, bizarre
Oui là je suis à 2 doigts d'être convaincu, mais je l'achèterai après ma caisse claire, après ma carte son et après mon pc soit dans 15 ans
Mais donc Lsan ton pod hop dans le Tlaudio, c'est très intéressant tout ça merci... De toute façon, ça fait plus de 5 mois que je m'informe sur les préamp, et au bout de 5 mois j'ai ces deux certitudes : TLaudio et Tfpro, maintenant, c'est vrai j'ai pas essayé mais pour l'instant je peux pas...
Dis Krucifyx, un Sansamp, même si c'est bien, ça fait pas double emploi avec un préamp comme le P1?
Oui là je suis à 2 doigts d'être convaincu, mais je l'achèterai après ma caisse claire, après ma carte son et après mon pc soit dans 15 ans
Mais donc Lsan ton pod hop dans le Tlaudio, c'est très intéressant tout ça merci... De toute façon, ça fait plus de 5 mois que je m'informe sur les préamp, et au bout de 5 mois j'ai ces deux certitudes : TLaudio et Tfpro, maintenant, c'est vrai j'ai pas essayé mais pour l'instant je peux pas...
Dis Krucifyx, un Sansamp, même si c'est bien, ça fait pas double emploi avec un préamp comme le P1?
- < Liste des sujets
- Charte