Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un préamp pour guitare ET basse

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 1 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un préamp pour guitare ET basse
Je cherche pas de la op qualité professionnelle, mais genre une boiboite qui me permettrait de rentrer ma gratte ou ma basse dans ma console. Si vous connaissez ce genre de produits ...

 

 

2
Boite de direct t'as essayé
3
Ben non je connais pas trop a vrai dire... :oops:
C'est un adaptateur d'impédence?

 

 

4
Un BassPod : très efficace pour les guitares aussi, par contre il n'y a pas de reverb dedans, et il faut penser à couper un peu les basses. Certains guitaristes utilisent parfois des amplis basse, et je me souviens d'un ingé son qui avait été scotché par le résultat d'un Ampeg sur une gratte...Va donc essayer dans un magasin histoire de te faire une idée...
5
Ouais j'ai lu pas mal de trucs sur les pod ça a l'air de pas mal marcher, pour la reverb, j'ai une boss RV3 je pense que ça marchera pour la basse, mais de toute façon c'est plutôt pour enregistrer, je peux toujours appliquer un plugin après au pire.

 

 

6
Tu veux faire les effets dans ton pc (type amplitube) prends une boite de direct et en plus cela coute rien (environ 50 euros), le bass pod pour la guitare :???: :???: à voir quand mm,
7
Par contre les Pod guitare, c'est pas top pour la basse (et pour la guitare j'ai toujours trouvé que ça manquait de chaleur...mais c'est un avis personnel).
8

Citation : le bass pod pour la guitare


c'est marrant, c'est pas la première fois que je propose cette solution, on me prends toujours pour un rigolo...n'empèche que j'ai revendu mon pod guitare pour garder mon pod basse...ça ne coute rien d'essayer...moi en tous cas ça me va parfaitement...
9
Bah je suis pas à fond pour utiliser un soft. Sinon je pense que je vais passer par une boîte de direct et un multieffets en insert sur la console.

 

 

10
Lsan je vais tenter le coup du pod, j'irai l'essayer avec ma basse et ma gratte on verra bien, elle me plait pas mal cette solution...