Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un préamp pour guitare ET basse

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un préamp pour guitare ET basse
Je cherche pas de la op qualité professionnelle, mais genre une boiboite qui me permettrait de rentrer ma gratte ou ma basse dans ma console. Si vous connaissez ce genre de produits ...

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ton pod hop dans le Tlaudio

ben oui, le TL a 4 types d'entrées que tu sélectionnes en façade avant : micro 48v, micro, line (sym ou asym), instru...et une sortie (sym ou asym)...bref c'est souple...mais bon on retrouve ce genre de connectique un peu partout, surement...
42
Oui j'avais lu ça, c'est cool, j'ai hâte de pouvoir enfin travailler mes compos avec ce genre d'outils... Et oui, j'en suis encore là...
43
Boh, avec ton matos et quelques bonnes compos t'as déjà de quoi faire :clin: ...mais c'est vrai qu'un petit preamp ne te ferait pas de mal...
Pour te dire, je viens de récupérer la démo d'un pote : guitare seche + chant enregistré avec un pauvre magneto analo (un truc stéréo quelconque), transféré sur cd : ça sonne cheap, mais qu'est ce que ça sonne... :!: (j'en prends de la graine en barre sur le coup)
44
;) Les bonnes compos, j'espère déjà les avoir... (Y'en a qui ont plus de 6 ans, il serait temps que je les enregistre!! ;) )
Oh oui je sais bien j'ai pas mal bidouillé aussi avec un Tascam Portastudio à cassette mais bon là j'aimerais bien sortir de vrais bons trucs, donc du cuop, j'ai pas le matos nécessaire encore, c'est flagrant, mais je suis patient ;)
45

Citation : Y'en a qui ont plus de 6 ans, il serait temps que je les enregistre!!

au moins elles ont le temps de murir...et bon, il y a des types qui font du blues typé années 20...

et ton akai dps16, ça peut pas sortir quelque chose de clean ? (oulah, tu le vends...)
46
Le temps de murir, ça c'est très vrai et j'en suis très content...

Si si j'ai même fais un morceau pour une radio locale avec ça...
Mais je le vends car je compte me racheter un pc... Car j'ai du mal à bosser avec...
47
Ouaip, des fois je reviendrais bien à un 8 pistes tout simple...ne serais ce que pour plus voir l'ordi allumé, et avoir moins de bruit de fond pendant les enregistrements...(ben oui, je suis passé à un micro dynamique à cause de ça...)...après pour les vst et tout le tintouin c'est vrai que l'ordi ça aide bien...
48
Moi j'ai du mal à manier le DPS16, je préfère une config PC, plus cher mais c'est faisable, mais c'est pour ça que je rame niveau matos, je débute en fait...
49
Héhé, moi ça fait 6 ou 7 ans que je débute : j'ai débuté avec les ordis, le p120 haut de gamme, cakewalk 2 (4 pistes audio), une sound blaster (obligé d'enregistrer des pistes témoin midi pour enregistrer car ça ne lisait pas l'audio en même temps)...je me maudissais de pas avoir pris le 4 pistes k7 fostex de l'époque...après j'ai eu d'autres matos, que j'utilise toujours d'ailleurs...(mon echo darla par exemple, increvable) etc...mais que du fric jeté par la fenêtre, quand même... :??:
n'empèche que c'est que depuis 1 an environ que j'ai vraiment compris des trucs, et que j'arrive à faire des choses correctes...c'est bien, tout va plus vite aujourd'hui...

bref, les preamps pour basse et guitare...
50
Anaon, les différence entre un Joemeek et un SansAmp, c'est énorme : l'un est un préampli dédié à l'instrument, et lautre, en plus d'être un préamp micro est aussi une tres bonne DI active avec compresseur optique ...

Le SansAmp va t'emuler tout pleins de sons différents, alors qu'avec le Joemeek, tu n'en aura qu'un ( variable selon la dose de comp et l EQ ).

Apres, si tu veux pas acheter 50000 trucs, commence par un TfPro pour la voix, ( enfin, choix personel ), il te servira VRAIMENT pour la basse. Apres, pour avoir un autre grain de voix ( puisque la voix est toujours la chose à bichoner le plus ) tu te prendras un TL.

Mais sérieux, je te voix mal acheter un TL, puis n'aimant pas le son sur la basse, hop un SansAmp, puis pour finir un TfPro !

Au moins, si tu commence TfPro, apres tu passes TL, et hop t'as le necessaire et t'as pas dépensé 500 euros de plus dans un PSA 1 ;)

Voilà, por ce qui est du matos, j en ai marre de voir mon compte en banque se vider tous les mois, mais j adore ça de recevoir du nouveau matos ;)

@ pluche

Au fait : si tu veux un test du TfPro, je dois avoir une voix rec avec, juste pour avoir une idée du "grain", mais je l ai pas sous la main avant demain soir !

@++

PS : si vous ne me comprennez pas, c'est qu'il reste encore un peu de Droit international économique dans mon crâne :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip