Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un préamp pour guitare ET basse

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 1 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un préamp pour guitare ET basse
Je cherche pas de la op qualité professionnelle, mais genre une boiboite qui me permettrait de rentrer ma gratte ou ma basse dans ma console. Si vous connaissez ce genre de produits ...

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon alors pour résumer, si je veux enregistrer ma gratte ou ma basse correctement, faut investir dans une DI et un préamp?

 

 

52
Oui Lebenn, tout dépend en fait de tes besoins futurs je crois... S'il te faut aussi un préamp voix alors le préampli semble plus judicieux...

Merci Krucifix, d'un seul coup tuot est clair :-))

Bon, je vais m'acheter un compte en banque avant... :nawak: ;)
53
Voilà hélas l'éternel problème... Moi non plus j'ai pas l'option crédit infini... Je pense que je vais continuer à utiliser les préamps de ma 01V et j'irai essayer en magasin des petits effets, et puis, vu mon niveau à la basse, la top qualité ça attendra un peu...

 

 

54
55
Puis pour moi c'est assez dur parce que dans l'idéal je chercherais une boiboite où je puisse brancher ma gratte ou ma basse et qui me sorte un son nickel dans la console. Alors évidemment soit c'est cher, soit c'est plusieurs appareils...
Je vais essayer de me payer une bonne DI puis dans un premier temps je traiterai les sons en soft, bien que ce ne soit pas mon trip pour la gratte, j'aimerais plus du plug and play.

En tout cas merci pour vos réponses

PS puis-je abuser de votre disponibilité pour vous demander un petit topo sur l'utilisation d'une DI ?

 

 

56
Ben le problème de la DI, c'est que tu n'auras aucune option sur le son : le principe de la DI est de "mettre à niveau" le son pour qu'il soit le plus cohérent possible, c'est tout (cherche donc les posts sur les boites de direct sur AF pour les détails...).
alors qu'avec un simulateur d'amplis (comme le basspod, donc, puisque c'est ce que j'ai), je peux très bien me le brancher en direct console avec de la qualité puisqu'il a une sortie ligne symétrique. quant au son, tu as 16 options de base de simul d'amplis, 16 options de haut parleur (que je ne touche jamais mais va savoir), un potard drive, un potard compresseur, quelques effets (inutiles à mon avis mais va savoir), les eq de base comme sur tout ampli...bref une palette de couleurs parmi lesquelles tu vas te fixer à l'usage (j'ai pour ma part un présélection basse et une guitare, je reste dessus...et franchement en direct console via l'entrée instru de mon preamp, ça n'a rien a voir, c'est trop basique, et ce serait à mon avis pareil avec la DI...)
franchement teste les deux options à l'oreille, c'est ce qu'il y a de mieux : va essayer...les simul d'amplis, les DI, et le BassDrive DI aussi détaillé un peu plus haut...
57
OK mille mercis
Je vais fouiner sur les précédents forums et comme tu dis je pense que le mieux c'est d'écouter ça.

Merci encore

 

 

58

Citation : le mieux c'est d'écouter ça.


absolument : avec tous les modèles cités avant, tu as l'embarras du choix maintenant :clin:

a+
Lsan :8)
59
Salut Leben, alors pour ton information, quand tu passes sur une boite de DI avec la guitare, ça eut être surpreant, ca ne sonne pas naturel et, m^me si je trouve que les simulateur du genre Amplitude en software sont certainement tres bon, je n'ai réussit à avoir que des bons sons clairs ou crunchs par cette methode. Mais de moins bonne qualité que ceux de mon Genesis3 ( un POD like).

Alors, m^me si j essayerai de tout écouter, je garderait sincerement dans un coin de ma tête que le SansAmp est un gage de qualité. Pas besoin d'ailleurs d'aller jusqu'au gros PSA1, tu peux aussi viser une pédale SansAmp Classic ou GT2, qui sont aussi bien faite pour basse que pour Guitare. ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
60
C'est sympa de me filer des références de matos, merci je saurais quoi écouter et je risque moins de me faire embrouiller . :bravo:
Je demanderais à tester le Pod basse et le matos sansamp.