Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!

• 59 réponses
  • 13 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!
Lequel met l'autre ko?

Un AKG C414 dans le gagnant est-il une bonne solution?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah les gars il suffit d ecouter... il rend largement moins bien ke du 4033 ou du 4050 par exemple
12
414 :aime: Moi aussi si j'avais les moyens j'prendrai ça plutôt qu'un TLM. Attention au placement tout de même, le 414 est très sensible aux sifflantes...
Pour les préamps j'ai plus d'avis. Mes TLA Ivory, je les hais depuis hier. J'ai utiliser Avalon pour la première fois et je n'imagine plus mes prises avec moins bien que ça... :pleure:
13

Citation : Bah les gars il suffit d ecouter... il rend largement moins bien ke du 4033 ou du 4050 par exemple

Change d'oreilles mec :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
Fais moi ecouter tes merveilles
15
Nan jdis ca parce ke tu t la raconte severe kan meme! tu m'diras com tes ptis camarades
16
Le SPL GOLD MIKE sonne vraiment tres bien :bravo:
pas de superflu ... juste du bon son...avec un 414 sa doit etre tout de meme tres bon!
un preamp avec juste ce qui faut : alim +48v ,phasereverse,coupebas50hz,pad30db, circuit"flair". je n'ai vraiment rien a lui reprocher et il vallait quand meme au moin 2 fois plus cher quand il est sorti!!
l'autre je connais pas assez pour bien juger...tout depend de ton budget apparement ...
mais un gold mike sa sonne pas de probleme!!!

In da mij
17
Le gold mike, c est génial ! chaleureux sans etre envahissant, précis, musical, c est du tout bon ! :bravo2:

pur info, demain je fais un compartif avec quelques AFiens avec plusieurs micros (soundelux U99, quelques Oktavas, etc.) et un preamp TFpro, ainsi que les preamps "vintage" d'une mitec, un dossier devrait etre rédigé si tout va bien!
18

Citation : Nan jdis ca parce ke tu t la raconte severe kan meme! tu m'diras com tes ptis camarades

ouais c vrai :oops:
Mais bon j doute que t'es vraiment exploité le 414 correctement pour en parler comme ça. C'est un mic qui demande une certaine recherche sur le placement avant d'en tirer le meilleur. Mais c pas ça le secret de la prise de son ?

Citation : Fais moi ecouter tes merveilles

Nan, désolé, rien en écoute sur Af. Mon travail j le garde pour moi et les personnes concerné, j'ai pas besoin de l'avis d'illustres inconnus qui attendent là, prêt à te démonter juste parce que un de tes post a été un peu virulant à leur égard...

Toute façon, mes projets persos, c TLA 5001+ Rode NT2 dans une pièce qui me sert en même temps de chambre à coucher, lieu vie et accessoirement home-studio...donc rien de bien exceptionnel...
19
Houla ca a posté depuis qu'on ne s'est vus. :oo:

Très interessant tout ca!

Dites vous pensez qu'il vaut mieux prendre:

- un gold mike ( voix et overheads avec les c414 ) et une console pour le reste sur une prise batterie

- deux 5051 ( je trouve pas le 5052 d'occaz ) et une console

ou

- deux 5001 ( chants comme batterie )

?
20
Ben, y a personne qui s'y connait un minimum? :oo: :((