Sujet TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!
- 59 réponses
- 13 participants
- 2 254 vues
- 1 follower
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2003 à 13:53:41TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!
Lequel met l'autre ko?
Un AKG C414 dans le gagnant est-il une bonne solution?
Un AKG C414 dans le gagnant est-il une bonne solution?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/12/2003 à 18:52:05
Mmm la table c'est pour profiter de plein de préamp pour faire une prise "batterie" comme il faut avec plein de micros par exemple
vérifie bien le cablage avant... c'est toujours rageant d'avoir du bo matos tout neuf et de s'appercevoir qu'il manque un cable pour l'essayer
vérifie bien le cablage avant... c'est toujours rageant d'avoir du bo matos tout neuf et de s'appercevoir qu'il manque un cable pour l'essayer
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 02/12/2003 à 21:44:06
Citation : "salit" par le passage dans un circuit bas de gamme (a base de 12ax7 faut le préciser, c pas le top de la lampe).
les circuits chez spl sont rarement bas de gamme certe la lampe n'est certe pas utilisés en triode ( la maniere dont elle est utiliser n'est pas preciser dans le manuel)mais sur le coup de la 12ax7 ou ecc83 la je suis pas d'accord c deja une lampe de bonne qualité certe elle provoque une legere distortion d'harmonique aigus quand on pousse trop, et qu'on sait pas ce qu'on fait, mais c pas obliger de mettre toutes les source a 0 dbvu , cette lampe equipe d'ailleur beaucoup de matos haut de gamme!!!!
honnetement mon spl il a jamai pourri un son, au contraire il le laisse quasi transparent avec une peche enorme sans forcement froler les 0 dbvu!!!
la conception des machine chez tla et spl est differente c pas la meme philosophie, ni le meme son, honnetement le serie ivory n'est pas comparable au gold mike ou autre serie tube de chez spl
In da mij
totor0608
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/12/2003 à 22:41:30
Euh, pour le spl y'a :
two selected E 83 CC (dual-triode) valves
triode c'est mieux que dual-triode ?
:-)
two selected E 83 CC (dual-triode) valves
:-)
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/12/2003 à 10:24:47
Citation : two selected E 83 CC (dual-triode) valves
tiens c pas marqué ça dans le manuel! connaissant bien spl sa doit etre au moins aussi bien voire meme mieux, c vraiment une marque innovante et surprenante en tout cas ce qui est sur c que le son est excellent, aussi bon que des preamp avalon, lafont, et j'en passe pour 3 a 4 fois moins cher, et je persiste a dire que les deux etages d'amplifications ont etés realises avec un soin extreme et que le circuit a lampe est de tres grande qualité et ne "salit" pas le son mais le rechauffe legerement et le colore un ptit poil (le gain du circuit a lampes n'est pas reglable comme sur le ivory)
In da mij
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/12/2003 à 00:06:16
Citation : la conception des machines chez tla et spl est differente c pas la meme philosophie, ni le meme son
Tu peux développer stp? ca m'interesse bien.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/12/2003 à 00:08:20
Ps: je n'ai pas cherché dans les autres marques parceque je n'y connais rien...
Je suis sur de ne pas me tromper avec ces deux modèles mais si vous avez d'autres idées, trouvables pour 500? d'occaz...
Je suis sur de ne pas me tromper avec ces deux modèles mais si vous avez d'autres idées, trouvables pour 500? d'occaz...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/12/2003 à 00:25:25
Hateme, si tu veux écouter écouter plusieurs préamps sur plusieurs micro ( je complete la réponse de Kravatorf ;) ), va sur mon site, celui de ma signature !
Bientot, tests des TL Audio Ivory, de nouveaux comps, des préamps de ma Mitec, et peut être de nouveaux mixs ;) ( pas le 414, dsl, j'ai pas les moyens )
Pour le grain présonus, TfPro aka joemeek ( ), SPL ( attention, c'est droit !! , ya mlême des extraits avec le Flair ), et le grain des préamps de l'interface Tascam FW 1884 ( histoire de comparer ), sur des micros TBone, Oktava, et sur un gros Soundelux ;)
@++ et bonne écoute !
Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Bientot, tests des TL Audio Ivory, de nouveaux comps, des préamps de ma Mitec, et peut être de nouveaux mixs ;) ( pas le 414, dsl, j'ai pas les moyens )
Pour le grain présonus, TfPro aka joemeek ( ), SPL ( attention, c'est droit !! , ya mlême des extraits avec le Flair ), et le grain des préamps de l'interface Tascam FW 1884 ( histoire de comparer ), sur des micros TBone, Oktava, et sur un gros Soundelux ;)
@++ et bonne écoute !
Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/12/2003 à 00:29:50
Ok bien cool je vais potasser ca
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 06/12/2003 à 00:32:16
Ya rien à potaser, juste se poser bien confortablement dans son fauteuil et écouter/comparer tranquilement
La classe, hein ?
La classe, hein ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/12/2003 à 00:35:02
Vouais c'est bien les untel versus untel...moi je suis content, j'ai le 5051 v1, j'ai jamais rien testé d'autre à part un blue tube...ben quand j'enregistre ça dépote, c'est nickel, pas de souffle même si je monte bien les potards car ma source est faible, j'ai pas besoin d'en tester 10 pour savoir lequel va me faire gagner un décibel...par contre je peux toujours faire dix prises pour savoir laquelle est la meilleure...
- < Liste des sujets
- Charte