Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 2 194 vues
  • 1 follower
1 TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!
Lequel met l'autre ko?

Un AKG C414 dans le gagnant est-il une bonne solution?
Afficher le premier post
41
Lsan, belle philosophie ! Au moins, tu connais ton matos ;)

Cependant, l'idée de nos tests, c'est d'aider surtout les gens qui hésitent entre deux préamps, ou deux micros, comme ça, à défaut de pouvoir écouter en magazin, ils ont déjà une meilleure idée du grain des p^réamps ;)
En plus, ya pas mal de sources testée, comme ça on peut se faire une meilleure idée en fonction de l'utilisation !

@++

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Oulah, loin de moi l'idée de remettre en cause vos tests, bien au contraire, d'ailleurs je serais bien venu avec ma basse si c'était pas tombé le seul jour où j'avais quelque chose à faire...(non mais quelle idée d'avoir choisi ce jour là :clin: )
en fait je réagis juste au titre du thread...le coup du "fight"
43
Haha, oué, je vois :bravo:

Mais je trouve qu'il est pas si con que ça que de poser la question, parceque je t'assure que SPL, j'ai pas vreaiment accroché, un peut trop droit pour moi ( par contre, pour le placer dans un mix, c'est tip top, mais j'accroche pas super niveau grain, je le trouve trop precis quoi ;) ), et j'aurai préféré un bon bluetube à un SPL, parceque je préfère la chaleur et la couleur à la precision chirurgicale :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44
Voui voui, je comprends très bien ton idée...m'enfin moi je vois avec le TL, franchement, j'ai rien à redire : tout passe dedans, et si y'a besoin de rajouter du grain, je le fais en soft avec mon vintage warmer, et basta...comme tu dis, bien que je sois un peu manche (ça c'est mon point de vue perso, rien à voir avec ce que tu as dit), je commence à bien connaitre mon TL, et c'est bien plus important que le fait qu'un SPL ou un je sais quoi est meilleur ou pas...
avec le recul j'en reviens au fait que le mieux est de bosser avec des limites, et de les connaitre...et de les exploiter...pour te dire là, je viens de finir d'enregistrer 14 titres d'un gars à la gratte acoustique/chant avec un beta 58 via mon TL et un direct console behringer pour la stéréo...vache ça sonne vintage, un peu étriquée la gratte...pas la voix...mais ça sonne (sur un premix de 14 titres gratte/chant en deux heures), et j'ai pas encore trouvé le truc pour que ça aie plus de corps (avec de meilleurs micros j'aurais eu le corps, mes ventilos d'ordi, la chasse d'eau du voisin, etc...)...mais ça sonne...
je comprends bien entendu l'utilité de ce genre de tests, quand je vois que j'ai acheté la majorité de mon matos quand j'y connaissais strictement rien en termes de pratique...j'étais content d'acheter des canards et de me fier aux articles...avec plus ou moins de bonheur avec le recul...en tous cas mon TL, c'est pas demain la veille que je le change...sauf pour un universal audio peut être, mais là encore c'est sur papier que j'ai l'idée (et vu le prix je me dis quand même que ça doit bien le valoir)...mais tout ça c'est une reflexion de l'ordre du "jouet", ça sera un caprice idiot si je deviens riche... :clin:
45
Oué, je te comprends completement, et je suis parfaitement d'accord avec toi, l'important c'est de connaitre son matos !! mais le mieu c'est de connaitre un matos dont le grain, la couleur sonore, nous plait à la base ;)

Moi, je suis un cas à part, j'aime le matos en général, j'aime la diversité, et j'ai secretement envie de finir amateur avertit en matos et prise de sons ( j'adore tout ce qui est micros et préamps, le grain :aime:, mais moi, c'est du fétichisme pur, pour mon projet, je me sert généralement de la moitiée de ce que j'ai, ce qui me plait c'est de connaitre d'autres sons, grains, sans autre but que le plaisir de voir mon porte fueille pleurer tous les mois ! )

Enfin, voilà, je suis un pervers des micros et des préamps :mdr:

Sinon, l'idée du test, c'est surtout que le premier matos que j'ai acheté, ba je me suis un peu trompé parceque fait les yeux fermés ( toi, tu as eu de la chance de tomber sur le bon bout lsan ! ), et j'aimerait pas que ça arrive à d'autres ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46

Citation : ba je me suis un peu trompé parceque fait les yeux fermés


ben ça m'est aussi arrivé...j'ai le TL, mais j'ai aussi une behringer qui me sert maintenant de patch, vu que je mixe avec logic aujourd'hui, et j'ai revendu quelques trucs...entre autres un AT4033 qui m'a foutu 20 titres démo à la baignoire (ma voix, pas du tout adaptée, et j'en ai eu conscience seulement il y a peu, à côté le beta58 est un pur bonheur...question de couleur et de timbre de voix)...
47
;)

En tout cas, je connais pas le TL, et pourtant tout le monde m'en parle, faudrait vraiment que j'essaye un jour, peut être je me laisserait tenter ;)

Enfin, faut que je me calme sinon mon banquier va se réjouir de m'envoyer un joli courrier en AR lolll
genre, injonction fondée sur le code monaitaire et fin, histoire de lancer la procédure d'interdit bancaire et tout un tas de choses cooooooooooooool :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48

Citation : je connais pas le TL, et pourtant tout le monde m'en parle, faudrait vraiment que j'essaye un jour


vous n'aviez qu'à choisir un autre jour pour vos tests...je serais venu avec, plus ma precision US 72...en plus j'étais à deux doigts de trouver un créneau...mais trop limite... :clin: (quand je pense en plus que je suis à 20 minutes de montparnasse porte à porte, dans le 13e...)
49
Attend, on pouvait pas choisir un autre jour, ça faisait plus d'une semaine qu'on avait fait le necessaire pour être libre ce jour, et les autres jours, Denfert et Kravfatorf travaillent ( normal quoi lol ), et moi je suis blindé de taff ... alors, on a fait comme on a pu ;)

Mais la prochaine foi, on se prendra un WE, avec une belle accoustique pour les prises voix et gratte accoustique, histoire d'avoir un VRAI son potable ;)

Sinon, ça ne m'empeche pas d'avoir envie de l'entendre le TL A :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
Non je sais, je blaguais, c'est votre histoire de recherche de bassiste au dernier moment à cause d'un pépin... :8)
bref la prochaine fois, vous connaissez mon mail... :clin: