Sujet TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!
- 59 réponses
- 13 participants
- 2 252 vues
- 1 follower
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2003 à 13:53:41TLA 5051 vs SPL gold mike: fight!
Lequel met l'autre ko?
Un AKG C414 dans le gagnant est-il une bonne solution?
Un AKG C414 dans le gagnant est-il une bonne solution?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/12/2003 à 01:42:39
Ba oué, l'ex bassiste de Denfert et Kravatorf est venu reprendre sa basse au dernier moment ( arffff, les boules )
Hummm, une chtite US precision de 72, miam miam
Hummm, une chtite US precision de 72, miam miam
Hors sujet : ( au fait, en tant que bassiste, connais tu le site
poppyto.free.fr
??? )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 06/12/2003 à 01:45:34
Citation : Hummm, une chtite US precision de 72, miam miam
yep, très typée rock'n'punk quand même...
Citation : au fait, en tant que bassiste, connais tu le site poppyto.free.fr
pas du tout, en fait je suis pas plus bassiste que guitariste que chanteur que clavier que bidouilleur mix... ...historiquement j'ai commencé par la guitare...mais j'ai jamais eu une démarche d'instrumentiste à proprement parler, j'ai juste utilisé les instrus dont j'avais besoin quand il fallait...donc techniquement ça casse pas des barres, et j'ai pas non plus envie que ce soit le cas...(y'a que le fait d'essayer d'écrire de bons titres qui me motive...)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/12/2003 à 01:50:38
Hors sujet : Ba rien ne t'empeche d'aller faire un tour sur le site ;)
Yen a aussi pour les gratteux
Ce sont mes zicos ;)
Un site pour les fans du manche quoi [HS]
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/12/2003 à 01:54:55
Ça y est je viens de jeter un oeil...
mais je suis pas plus gratteux que bassiste...d'ailleurs mon instru le plus cher c'est ma precision...(donc finalement je suis peut être plus bassiste que guitariste...)
et en guise de manche en ce moment je suis plus en train de tripper sur une Bar...
mais je suis pas plus gratteux que bassiste...d'ailleurs mon instru le plus cher c'est ma precision...(donc finalement je suis peut être plus bassiste que guitariste...)
et en guise de manche en ce moment je suis plus en train de tripper sur une Bar...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 06/12/2003 à 01:56:20
Pas de pb, et merci pour le coup d'oeil ;)
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 06/12/2003 à 01:57:24
Citation : merci pour le coup d'oeuil
de rien, j'y retournerai surement quand je me sentirai plus reposé... d'ailleurs je crois que je vais me mettre à l'horizontale...
buena note...
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 06/12/2003 à 19:37:58
HATEME va sur le site http://www.soundperformancelab.com regarde les machine qu'ils sont capables de produire (a default de pouvoir les écouter!!) et tu verra que leur savoir faire est enorme (et allemand!), certain composant de leur machine sont creer par eux mm (chips du kultube a la place des traditionnel vca...), le transient designer est une machine quasi unique au monde!! le tube vitalizer(bientot dans mon rack! ) et tout c petit frere, on une technologie bien differente des bss et autre aphex, car il joue sur la phaz ,et sur des circuit speciaux a base de lampes de condensateurs, de bobines,et de resistances. les alimentations des machines sont d'une qualité irreprochable(pas comme certains leur concurent : dbx par ex) pour ammener un courant le plus propre possible et sans parasite : shema en etoile, transformateur torroïdale....
chez spl rien est mis la, par hasard, ou pour faire jolie, tout ce qui est dans la bécane est de qualité est surtout les circuits a lampes!!!
personnellement le fait que le son soit tres precis ne me derange pas bien au contraire , c ce qui fait tout le charme de la bete un son clair, net, precis, et puissant sans saturation que demander de mieux a ce prix la!!
In da mij
chez spl rien est mis la, par hasard, ou pour faire jolie, tout ce qui est dans la bécane est de qualité est surtout les circuits a lampes!!!
personnellement le fait que le son soit tres precis ne me derange pas bien au contraire , c ce qui fait tout le charme de la bete un son clair, net, precis, et puissant sans saturation que demander de mieux a ce prix la!!
In da mij
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 07/12/2003 à 02:44:09
Citation : que demander de mieux a ce prix la!!
Un son coloré type joemeek ;)
En fait, SPL, c'est de la super qualité, ça se sent, on a beau pousser le gain, ça reste super precis et droit, top pour qui aime !
Maintenant, moi j'aime, mais je préfère un son coloré, donc ... c'est une histoire de gout
Par contre, je testerai bien le Kultube
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/12/2003 à 11:17:10
Citation : on a beau pousser le gain, ça reste super precis et droit, top pour qui aime !
d'accord pour le gold mike, mais le kultube par exmple a un taux de saturation reglable de la lampes en sorti pour passer d'une legere disto au grain subtil a une distortion bien chaude et rocailleuse rajoutant une bonne dose d'harmonique...
si j'etais sur pname je serais bien passer avec qq machine de mon rack pour votre test
de toute façon le grain le plus formidable et ancien que j'ai pu recupéré jusq'a present et sur le vieux KLEMT ECHOLETTE tout a lampe (d'origine) avec un vieux filtre tout cheulou:
c garanti meme un enregistrement sur digital passer dedans t'as l'impression qui retourne direct au 60's: son type beattles direct ...
mm si je suis fan de spl je vais surement commander sous peu(quand j'aurai recu mon tube vitalizer plus qu'1 mois rupture de stock) un p8 de chez TFpro qui m'on l'air d'etre tres serieux et d'avoir apparement un bon grain
In da mij
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 07/12/2003 à 15:56:28
Yeeees, ba si t'aime le grain 60's ou 70's, mais en particulier la chaleur des albums des beattles ... TfPro, ou joemeek, la première idée qui m'est venue à l'estprit pour ça c'était ce grain Beattles !!!!
Tin, un P8, ça me fait rever moi
Tin, un P8, ça me fait rever moi
- < Liste des sujets
- Charte