Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
1 J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?
Bah je ne sais quoi rajouter sinon que je possède une carte acquisition M audio Delta 44 et un micro shure SM57.
:8)

Après avoir posté un topic sur table ou préampli, mon choix s'oriente vers un préampli étant donné que je n'enregistrerais qu'une piste pour le moment. :clin:

Mais maintenant, j'hésite entre le présonus Blue tube ou le modèle Tube Pac de ArT.

Es ce que certains d'entre vous ont eu utilisation de ce matériel ?
Lequel avez vous préféré ?
Pourquoi ? quand comment ou et qu'es ce or ni car ? :lol:

Puis si vous pensez que pour 200€ il vaut mieux un autre produit dites moi aussi ce que vous en pensez :P:
Je vous saurez fort reconnaissant, car après moulte lecture mon choix ne sait plus où se porter.

Mon utilisation sera essentiellement un raccord micro shure sm57 sur ( modèle de préampli ) sur entrée de ma delta 44.




Second point :

¤ Ma carte delta 44 ne possède pas d'entrée micro si je comprends bien ?

¤ Quand je m'enregistre directement du shure sm57 sur la delta 44 je n'ai qu'un son très faible, es ce normal ?
( je repose la question pour comprendre un peu mieux )

¤ Si je branche mon micro sur un préampli, la sortie du préampli ira sur ma carte delta 44, en stéréo ou mono ? pffff j'comprends pas grand chose ^^

Merci à tous et bonne année ! Surtout la santé hein ? :bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le premier post
31
Il faut le faire dans le bios, pas dans XP. A moins que tu ais un multiboot avec un OS qui utilise l'AC97.
32
Comment fai on?
est ce compliqué? :|
33
Non, c'est tout simple. Tu démarrer ta machine et tu appuies sur suppr dès qu'elle s'allume. Tu va ouvrir le BIOS. Sois prudent quand même, ne change pas d'options partout.
Va ensuite dans le munu "ADVANCED" puis descend sur "ONBOARD DEVICE SETUP"
La première ligne c'est "Onboard AC'97 Audio" elle est sur [Auto]. Tu fait "Entrée" et tu choisis [disabled] puis entrée. tu tapes ensuite sur echap. Là il te dit "exit & save changes ?" tu tapes yes et voilà...

A+

Fillmore
34
MERCI MEC!

sinon ou branche t on des enceintes de monitoring actif the box nf06 a??
35
Je ne connais pas la delta 44... Tu les branches sur les sorties de la carte. La logique voudrait que par défaut le master monitoring soit routé en paire stéréo vers les sortie 1 et 2 (ou 3/4) de ton boitier. Tu dois avoir ça dans ton manuel. En tous les cas, tes enceintes veulent un signal de niveau ligne donc ce qui sort de ton boitier.
36
Tu peux branchés tes enceintes directement sur les sorties 1/2 ou 3/4 de ta carte delta 44 :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "