Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?
Bah je ne sais quoi rajouter sinon que je possède une carte acquisition M audio Delta 44 et un micro shure SM57.
:8)

Après avoir posté un topic sur table ou préampli, mon choix s'oriente vers un préampli étant donné que je n'enregistrerais qu'une piste pour le moment. :clin:

Mais maintenant, j'hésite entre le présonus Blue tube ou le modèle Tube Pac de ArT.

Es ce que certains d'entre vous ont eu utilisation de ce matériel ?
Lequel avez vous préféré ?
Pourquoi ? quand comment ou et qu'es ce or ni car ? :lol:

Puis si vous pensez que pour 200€ il vaut mieux un autre produit dites moi aussi ce que vous en pensez :P:
Je vous saurez fort reconnaissant, car après moulte lecture mon choix ne sait plus où se porter.

Mon utilisation sera essentiellement un raccord micro shure sm57 sur ( modèle de préampli ) sur entrée de ma delta 44.

Second point :

¤ Ma carte delta 44 ne possède pas d'entrée micro si je comprends bien ?

¤ Quand je m'enregistre directement du shure sm57 sur la delta 44 je n'ai qu'un son très faible, es ce normal ?
( je repose la question pour comprendre un peu mieux )

¤ Si je branche mon micro sur un préampli, la sortie du préampli ira sur ma carte delta 44, en stéréo ou mono ? pffff j'comprends pas grand chose ^^

Merci à tous et bonne année ! Surtout la santé hein ? :bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
11
Heuuu les gars ?
Sincèrement, j'opterais bien pour le présonus blue tube avec le blue max.
Mais bon ca revient un peu plus que 250€ ( le double ^^ )

Donc, je sais pas... J'arrive pas à trouver un préampli deux entrés + compresseur vers les 300€ :| normal me direz vous ?

J'comprends que j'en demande beaucoup. :clin:
J'crois que je vais prendre un tube pac pour le moment.
Si plus tard les finances rentrent, je prendrais un autre pac

Zen pensez quoi ??? au fait :) happy news yearrrssss :bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
12
Ou une autre solution serait peut etre de ramener la delta 44 de Maudio chez mon revendeur pour lui prendre une carte avec une entré micro potable, conversion bonne, et préampli pas à deux balles....

Heuuuu ca me reviendrez presque aussi cher si je veux garder la qualité de la delta ?
D'ailleurs vous en pensez quoi de la delta ?
:| :??: :clin:
13
C'est bien de s'équiper petit à petit...
14
Bahhhhh j'ai lu que le tube pac de ART chauffait très vite et qu'il n'était pas conseillé de l'utiliser plus de deux heures :??:

Je prends quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :furieux:
15
P3 !
16
La réputation de fiabilité de art est juste un peu pire de celle de behringer...

prends le bluetube ou alors deux p3 de tfpro/joemeek.
17
Tu a un avis sur le P3 ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10222.html

Il a juste changé de nom...
18
OUais le nom et le prix quoi ... :|

Le tf pro P3 coute 220€
Et le jeeweek pro channel coute 400€

Ou j'me trompe :clin:
19
Je suis d'accord avec cet avis flateur... sauf sur un point : il n'y a pas de lampe dans le vc3-p3 t-joe fletcher-meek-pro !!!

même qu'à l'époque c'était un atout réel de réussir à faire un truc audio de top qualité qui n'avait pas besoin de lampes pour marcher (à cette époque, la classe... c'était le transistor ! ... attention... j'ai pas dit : "le circuit intégré" !).

mais la confusion est possible tellement ça sonne "analogik"...
20
Ha oui, j'avais noté cette erreur. C'est curieux comme confusion. Peut-être est-ce une mauvaise interprétation de "opto-compresseur". Il y a bien une lampe, mais c'est une diode...
Mais ça sonne bien chaud quand même. A ce prix, il vaut mieux de bons transistors que des lampes merdiques...