Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?
Bah je ne sais quoi rajouter sinon que je possède une carte acquisition M audio Delta 44 et un micro shure SM57.
:8)

Après avoir posté un topic sur table ou préampli, mon choix s'oriente vers un préampli étant donné que je n'enregistrerais qu'une piste pour le moment. :clin:

Mais maintenant, j'hésite entre le présonus Blue tube ou le modèle Tube Pac de ArT.

Es ce que certains d'entre vous ont eu utilisation de ce matériel ?
Lequel avez vous préféré ?
Pourquoi ? quand comment ou et qu'es ce or ni car ? :lol:

Puis si vous pensez que pour 200€ il vaut mieux un autre produit dites moi aussi ce que vous en pensez :P:
Je vous saurez fort reconnaissant, car après moulte lecture mon choix ne sait plus où se porter.

Mon utilisation sera essentiellement un raccord micro shure sm57 sur ( modèle de préampli ) sur entrée de ma delta 44.




Second point :

¤ Ma carte delta 44 ne possède pas d'entrée micro si je comprends bien ?

¤ Quand je m'enregistre directement du shure sm57 sur la delta 44 je n'ai qu'un son très faible, es ce normal ?
( je repose la question pour comprendre un peu mieux )

¤ Si je branche mon micro sur un préampli, la sortie du préampli ira sur ma carte delta 44, en stéréo ou mono ? pffff j'comprends pas grand chose ^^

Merci à tous et bonne année ! Surtout la santé hein ? :bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
2
Heyyy ? TouL monde est en train de se pochtronner déjà ou quoi ?

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
3
Incomparable ! le premier est un préamp à lampe stéréo le second un prémap lampe + compresseur lampe mono.

Le son : un plus pour le blue tube
Fonction : un plus pour le compresseur du tube pac.

Voilà...
4
Second point :

un micro délivre en sortie quelques milivolts qu'une entrée micro sait attraper et amplifier.
Une entrée ligne (delta 44) attend plustôt un signal de l'ordre du volt. donc ton micro n'envoie pas assez de courant pour être audible.

En DBV, c'est :
entrée ligne : -10 DBv
Entrée micro : -50 DBv

2 :

Le blue tube est stéréo mais on peut dire aussi qu'il a deux canaux (ce sera plus clair). Chaque canal, tu le branche sur une entrée de ta delta.
Tu peux brancher une guitare sur l'entrée 1 du blue tube et ton sm57 sur l'entrée 2. Puis la sortie 1 du blue tube sur l'entrée 1 de la delta puis la 2 sur la 2. OK ?
Là tu pourras t'enregistrer la guitare sur une piste et la voix sur l'autre pour ensuite les traiter à part (effet, equa, reverb, volume...).
Tu ne pourra pas faire ça avec le tube PAC puisqu'il 'a qu'un canal. En revanche, tu pourra mieux gérer ta prise avec le compresseur.

V'là
5
Putain c'est terrible quand meme ! :bravo:

J'adore le son :lol:
J'veux devenir un maitre, bon bon je sais la route est longue pour moi là.

Donc si je comprends bien, je vais me prendre la petite présonus blue tube qui n'as pas de compresseur.
Je n'ai que de la percussion à enregistrer.
Donc je prendrais mon shure sm 57, que je brancherais sur une entrée du blue tube, ensuite je prends la sortie que j'envoi sur une entrée en ligne de la delta 44 ? ^^ :lol:


Et pour finaliser le tout et pour bien passer pour un con.
Ca seras donc une prise de son en mono ?
:)

Bon merci filimore décidemment ! ^^
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
6
1 micro = mono, deux micros bien placés = stéréo. Tu commence à comprendre :lol:

Attention pour prendre des percus, un compresseur c'est bien... Donc si tu n'as pas besion de deux canaux, regarde un truc comme le tube pac (ou P3, ou DBX, focusrite...).

Bonne bourre.
7
Ben tu sais quoi filimore ? j'étais en train de lire le dossier sur la compression du son.
Et je venais posté une nouvelle question mais tu y a presque répondu !


En fait, je pensais au fait qu'une percussion pouvait atteindre quand meme un seuil assez élevé de niveau sonore.
Puisque si je demande à un ami de partir dans un solo enflammé, il va surement s'excité à un moment ou un autre sur les aigües. :clin:

Un claqué de djembe est quand meme assez percutant !
Donc si je dois incésemment réglé le gain pour que le son ne sature pas je serais un peu frustré d'avoir acheter un pré ampli sans compresseur. :|


Alors, du coup, il me faudrais un préampli stéréo ( pour plus tard ), avec un compresseur. :oo:

Le tube pré n'est donc pas non plus celui qu'il me faut puisqu'il n'as qu'une entrée.
C'est sur que pour le moment il m'irais bien étant donné que je n'ai qu'un micro, mais plus tard..... :o:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
8
Ouarrrrrrrrrgggggggggggg j'trouve pas un pré ampli avec compresseur et deux entrées !!! :bravo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oops:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
9
Il va surtout te falloir un nouveau porte monaie... Il y a le P2 de TFpro : https://www.tfpro.com
10
Une autre solution pour toi : un préampli 2 canaux + un compresseur deux canaux :idee2:
Comme tu avais l'air de bien aimer Presonus, ya le bluetube + le bluemax qui répondrait a tes exigences.
Une autre facon de voir les choses, c'est deux [préampli + compresseur mono] : 2 tubepac ou 2 focusrite, etc...
bon courage pour trouver ton son, mais surtout bon courage pour les finances :8)