Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'achète quoi hein ? Présonus Blue tube ou Art Tube Pac ?
Bah je ne sais quoi rajouter sinon que je possède une carte acquisition M audio Delta 44 et un micro shure SM57.
:8)

Après avoir posté un topic sur table ou préampli, mon choix s'oriente vers un préampli étant donné que je n'enregistrerais qu'une piste pour le moment. :clin:

Mais maintenant, j'hésite entre le présonus Blue tube ou le modèle Tube Pac de ArT.

Es ce que certains d'entre vous ont eu utilisation de ce matériel ?
Lequel avez vous préféré ?
Pourquoi ? quand comment ou et qu'es ce or ni car ? :lol:

Puis si vous pensez que pour 200€ il vaut mieux un autre produit dites moi aussi ce que vous en pensez :P:
Je vous saurez fort reconnaissant, car après moulte lecture mon choix ne sait plus où se porter.

Mon utilisation sera essentiellement un raccord micro shure sm57 sur ( modèle de préampli ) sur entrée de ma delta 44.

Second point :

¤ Ma carte delta 44 ne possède pas d'entrée micro si je comprends bien ?

¤ Quand je m'enregistre directement du shure sm57 sur la delta 44 je n'ai qu'un son très faible, es ce normal ?
( je repose la question pour comprendre un peu mieux )

¤ Si je branche mon micro sur un préampli, la sortie du préampli ira sur ma carte delta 44, en stéréo ou mono ? pffff j'comprends pas grand chose ^^

Merci à tous et bonne année ! Surtout la santé hein ? :bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est la devise de fillmore :lol:

Bon bon, alors si je prends le tf pro P3, j'aurais du mono compressé ?
Pour 220€ ... bah c'est bien non ? :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
22
Compressé et equalisé. L'Eq du P3 est très typée et donne une vraie couleur au son. Attention toutefois, le compresseur colore aussi le son. Il faut aimer. Moi j'adore... C'est tellement musical.
Est-ce un bon choix ? Y-a-t-il un autre choix dans ce prix, cette gamme (a part le Tube PAC).
Mais, c'est un bon choix. Don't worry...
23
Prendre une boite de direct ne revien til pas au meme?

comprend pas
24
Une DI n'amplifie pas le signal, elle adapte seulement l'impedance...

Beaucoup de bruit pour rien...

25
C quoi DI?
26
Ben une boite de direct...de koi on parle la? :shootme:

Beaucoup de bruit pour rien...

27
En fait que faut il en schema pour enregistrer voix et guitare.

micro---tube art---carte son delta 44.

cest ca?
ou il faut autre chose?

merci
28
? :|

29
Ben oui, c'est ca à condition d'enregistrer la voix après la guitare. Si tu peux mettre un petit compresseur avant la delta, c'est encore mieux.
30
Merci

savez vous comment on deconnecte la carte son de la carte mere asusp4p800 sur windows xp familial?

(pour eviter conflit)

merci a tous