Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma recherche de preamp/comp : suite

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma recherche de preamp/comp : suite
En fait.. je suis un peu pressé... je commence les prises de sons avant la fin du mois....
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien pensé au compresseur stéréo... mais on m'a conseiller d'éviter Preamp+comp dans les truc bas moyen gamme... il vaut mieux prendre un truc intégré !

Et puis mon blue tube déconne sur un de canal... il faut que le renvoi à Thomann !

et en plus... j'ai envie d'avoir un rack performant !

le lafont semble bien... mais pas de prise instrument...

à moins que l'envoice ? TL audio ? mais c'est plus dans le bas de gamme

J'ai repéré le Symetrix 528e ou le presonus VXP ? quelqu'un les connait ?
Je serais tenté par le VXP (1000 euros)


Merci à tous !
12
Le sym 528E est une merveille. Je l utilise depuis de nombreuses annees sans aucuns soucis. Cherchant toujours mieux, j ai fini par deriver le compresseur sur un DBX 160A - la c est parfait. Enfin, j emmene maintenant mon 528E sur scene - la c est clair c est pro ! -
Pour mon studio, c est surement lp22 qui fera office de preamp puis le compres 160A. Ce dernier, pour ce que je fais, j ai toujours pas trouve mieux...
13
Et tu penses que le symetrix 528e... serait adapté à mon AKG et au style que j'enregistre (pop-rock) ?
Le compresseur est correcte (il me servira surtout en limiteur de toute facon) ?

Pour une basse en directe ca fonctionne bien ?
Pour des guitares / ampli ?

Merci

Loran
14
Et tu penses que le symetrix 528e... serait adapté à mon AKG et au style que j'enregistre (pop-rock) ?
Le compresseur est correcte (il me servira surtout en limiteur de toute facon) ?

Pour une basse en directe ca fonctionne bien ?
Pour des guitares / ampli ?

Merci

Loran
15
Oui. Compte tenu de ton matos et de ce que tu vas faire, ca me semple tres bien. Le preamp supporte toute sortes d entrees. Le compresseur fait fonction egalement de enhancer. Tu as un deesseur et une equal au cas ou. Enfin tu peux router le deesseur/comp et equal comme tu veux... Bref, le couteau suisse de qualite pratiquement "pro" pour un studio et carement pro pour le broadcast et la scene...
Entre (), je dirais qu il ne faut pas s inquieter de la destination "premiere" commentee par les constructeurs - symetrix par exemple est repute pour le broadcast, alors qu en fait, on le rencontre aussi bien sur scene qu en studio....surtout aux US... :clin:
16
A sa date de sortie le symetrix 528E valait une fortune (neuf).... Sa cote d occaz est honorable. C est un investissement pour "la vie" de toute facon (y a pas de lampe, donc pas de probleme :clin: )
17
Merci !
le Presonus VXP est au meme prix... tu prendrais quoi ?
18
Le presonus est plus moderne, c est clair. Les preamp et compresseur presonus, moi, perso, j adore. Si c est au meme prix, et les fonctionalites sont identiques (+ ou -), j irais au presonus surtout si tu n envisages pas la scene. Dans ce dernier cas, le Symetrix est tout de meme plus costaud pour le traitement "particulier" des roadies :clin: :8) ....
Je t ai parle de symetrix parce qu on en trouve beaucoup plus en occaz que presonus (introuvable pour le moment - et c est un bon signe d ailleurs)
19
Merci !
Je ne m'en servirais pas pour la scene !
par contre... j'ai lu un test qui disais que le presonus était un peu juste coté compresseur...
Tu l'as testé le VXP toi ?
20
J ai teste de longues heures le compresseur et le preamp de presonus (serie ACP 22). C est du super matos. Neutralite et efficacite. Ce sont ces meme elements qui sont integres dans le VPX. Le compresseur presonus est parfois critique pour sa neutralite; justement, perso, pour les voix et les instrus, c est ce que j aime (j aime pas Joe Meek). Toi qui a un micro "lampe", ca devrait aller tres bien...