Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma recherche de preamp/comp : suite

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma recherche de preamp/comp : suite
En fait.. je suis un peu pressé... je commence les prises de sons avant la fin du mois....
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas évident effectivement !

L' Universal Audio M-610... semble tres bien... cela dit je me lance peut etre dans du trop haut de gamme pour mon project studio ! il faut peut etre que je relativise. En plus il me faut aussi un compresseur...
Je ne cherche pas forcement la transparence... mais un sons plutot rock... je ne suis pas ingé sons... donc pas facile! j'ai fait les prises de sons et mixé un album pour mon groupe il y a un an en passant tout par une 01v! (meme pour le chant...) et personne a trouvé que le son était mauvais (tout est relatif) ! aujourd'hui, je veux passer à l'étape au dessus !

A noté que nous n'avons pas de cabine studio... juste une piece optimisée avec des mousses accoustique...

Dans mon cas, peut etre qu'un TLA 5051 suffirait !
J'ai deja essayé un DBX 376 ou meme un p'tit bluetube et c'est deja le jour et la nuit avec la 01v ! alors à mon niveau... que faire?

la seule certitude : il me faut un preamp/compresseur
Je vise les 1000 euros... voir 1500. Si je sens que ca fera vraiment la différence j'investirai plus ! mais cela est-il indispensable dans mon cas ? sachant que de toute facon pour la batterie (par exemple) je passerai pas ma mackie VLZ !

Merci de ton aide Fmarine et de ton avis éclairé!

PS: suis passé à mon magasin de zic hier soir... Lafond : ils ne connaissent pas !
32
En passant...Funky Junk France me propose une tranche des consoles MTA/TRIDENT.

"C'est le dernier modèle neuf que nous ayons en prix SOLDE.(800EHT =956,80 E TTC)"

Ca pourrait coller ?
33
Up!
34
Ah ! légendaire Trident ! son très typé 80's... excellente tranche !

Ca ne m'étonne pas meme pas que certains revendeurs ne connaissent pas Lafond : adulé aux States, inconnu en France : arf ! Y'a vraiment n'importe qui dans la distribution de matériel musical en France : c'est qui ton magasin qu'on rigole un peu ?

Ce qui est sur, c'est que chez Funky Junk : c'est du sérieux. P.Valentin a du te proposer d'essayer différentes solutions avec ton micro, il a en plus une nouvelle cabine pour ça .. in situ. L'autre solution, iréaliste pour ton budget était peut-etre Avalon. A suivre....

Caca In -> Caca Out

35
Je reformule ma question:
Pour un project studio... est-il pertinant d'investir 2000 euros dans un preamp (j'ai pas le neuman qui vas avec...) ? ou faut-il viser le moyen de gamme style ?
Focusrite voice master pro
TL audio 5051

Voila ou j'en suis dans ma recherche...

le doute m'habite !
36
Le haut de gamme se justifie toujours sur la qualité des prises ... cependant, on obtient d'excellents résultats avec des budgets plus modestes. Il ne me semble pas obligatoire de viser aussi haut. Un 5051 "adoucira ton micro" et fera sans doute déjà un bon couple pour commencer.

Mais on ne regrette jamais à l'utilisation d'excellents outils de travail. Oublie la série "Low Price" de Focusrite que je trouve peu naturelle dans le rendu (émulation lampe)... déjà que la série RED (double préampli) c'est bien, mais pas transcendant : très propre, bon, efficace, mais d'un mauvais rapport qualité/prix ...avis perso ... la série "entrée de gamme" Focusrite est décevante.

---> Manley VOXBOX ! j'en reve ! :aime: :mdr:

Caca In -> Caca Out

37
Je crois que je vais me diriger vers un 5051... au moins je vais pouvoir en tester un !

pour un truc 2 canaux :
entre le drawmer 1960 et le Mindprint DTC ?

Tu choisirais quoi ?

Merci
38
Drawmer 1960, Focusrite ISA 220, TUBE-TECH - MP 1A , UNIVERSAL AUDIO - 2-610, Langevin Dual Vocal, Amek Pure Path ....

Caca In -> Caca Out

39
Mais entre 1 Drawmer et 1 MindPrint : j'adore le son des Drawmer : couleur sonore prononcée assurée.

Caca In -> Caca Out

40
Salut fmarine!? ca va?
Une chtit question: qu'es tu penses des compresseurs RNC? As tu essayé?