Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma recherche de preamp/comp : suite

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma recherche de preamp/comp : suite
En fait.. je suis un peu pressé... je commence les prises de sons avant la fin du mois....
2
1000-1200 € :8O: ?? T'as du choix la quand même...
Moi je te conseillerai de regarder chez Lafont LP22 (http://www.lafontaudio.com) et chez Aphex 207 (http://www.aphex.com).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
J'ai été voir le LP 22...

The LP-22 is a unique processor designed specifically for foley and dialog work in film and television post production, combining a high quality microphone preamp and full dynamics.

Tu crois que ca colle pour du cant Rock et des guitares accoustiques ou des prises micro/ampli...????
4
Chez Aphex.. pas vu de Preamp/comp !
5
J'aime bien mon petit Mindprint envoice, pour trouver mieux faut vraiment mettre plus cher :(((
6
Perso j'ai trouvé un focusrite isa 220 neuf a 1190 euros

mais fo connaitre qqun à la SAE ou y être, voila
mais a ce prix ca m'a l'air une bonne affaire

@+
7
C'est difficile à dire
Mais des valeurs sûres :
Mindprint envoice effectivement (moins de 700 euros)
ou un couple Presonus bluetube/ bluemax (moins de 650 euros)

Effectivement l'equa n'est pas un élément d'enregistrement indispensable à mon avis car en choisissant et en plaçant soigneusement les micros on arrive à équaliser naturellement .
8
Il y a aussi le TLaudio 5051v2 pour moins de 700euros. Mais avec ton AKG, je ne sais pas s'il va aller très bien... Sinon, effectivement le Mindprint Envoice à moins de 600 euros et là il doit y avoir du stock en Allemagne...
9
Fais une recherche sur ce forum sur le Lafont LP22, apparemment ce serait une bête de course bien qu'à l'origine désigné pour la production ciné... FMarine pourrait t'en dire plus car il a eu la chance de le tester mais d'après lui ce serait un produit remarquable.
Pour le Aphex 207, je me base juste sur la renommé de la marque et sur le test du 207 dans un des Recording... et si on en croit leurs dires, ce serait une merveille niveau son... mais en effet, pas de compresseur.

Perso je n'y connais pas grand chose car je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose que mon Mindprint Envoice dont je suis content mais je cite ce que j'ai pu lire sur ce forum ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Y a un 5051 version1 dans un dépôt-vente à côté de chez moi pour 525 €... ça fait un peu cher même s'il est en super état. Et un dbx 786 je crois "à un très bon prix" dixit le vendeur qui ne retrouvait pas ce fameux super-prix.
Sinon, zieute du côté du Symetrix 528E. J'ai vu dans ta fiche que tu possèdes un BlueTube, pourquoi ne pas plutôt chercher un bon compresseur stéréo ?