Je teste ça en principe au debut de la semaine avec les micros Se Electronic :-)
Le principe de la "double-compression" : vieux come le monde, mais interessant. J'ai hate de voir comment cela sonne.
Yes!!!
ils ont très bonnes réputations!!
Je me le couplerai bien avec les préamps de ma solo, pdt quelques temps....puis après j acheterai du haut de gamme...dans 1 ou 2 ans!!
quoi qu t en pense?
Joemeek, Focusrite...personne n'a rien en stock...pfffff
Qui peut me conseiller un preamp+comp plus particulierement pour les voix (pop rock).
J'ai un AKG Solidtube et j'enregistre sur PC via une carte RME ou sur un Fostex D1624.
Comme j'ai deja un micro à lampe... faut-il se diriger vers un preamp à lampe ?
J'ai un budget allant jusqu'à 1000-1200 euros...
Je ne suis pas attaché au truc style deesseur, EQ...
Pour comparer j'ai fait une prise voix avec mon AKG SolidTuble à travers ma Mackie VLZ puis j'ai essayé de refaire la meme prise à travers le focusrite.
Le préampli du focusrite est un peu plus doux dans les aigues... mais j'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver une différence... pas évident !
Le compresseur est pas mal, je l'ai comparé au compresseur de mon UAD-1, il est assez transparant et fait correctement son boulot.
La simulation TUBE grossit un peu le son et lui donne un peu plus de présence...
L'EQ est dédié Voix... je ne l'ai pas trouvé formidable, passable sans plus... en comparaison, le Pultec de mon UAD-1 sonne bien mieux et est bien plus musicale.
La partie Vintage Harmonic : je vois pas ce que je pourrais faire de ca!
En résumé : preampli correcte et transparant, comp transparant et plutot efficace
Je dois tester prochainement le VCQS de Focusrite.... à suivre !