Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma recherche de preamp/comp : suite

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma recherche de preamp/comp : suite
En fait.. je suis un peu pressé... je commence les prises de sons avant la fin du mois....
Afficher le sujet de la discussion
41
Je teste ça en principe au debut de la semaine avec les micros Se Electronic :-)
Le principe de la "double-compression" : vieux come le monde, mais interessant. J'ai hate de voir comment cela sonne.

Caca In -> Caca Out

42
Yes!!!
ils ont très bonnes réputations!!
Je me le couplerai bien avec les préamps de ma solo, pdt quelques temps....puis après j acheterai du haut de gamme...dans 1 ou 2 ans!!
quoi qu t en pense?
43
Finalement dans l'ordre :

Je vais avoir l'occcasion de tester un Focusrite Voice Master Pro

ensuite j'essayerai un TLA 5051

Puis si ca va pas... un Presonus VXP

enfin... si rien ne colle... je me prends une UA m619 (mono)

Voilà... mon plan d'attaque !

Je vous tiendrais évidemment au courant !

Encore merci!
44
Joemeek, Focusrite...personne n'a rien en stock...pfffff

Qui peut me conseiller un preamp+comp plus particulierement pour les voix (pop rock).
J'ai un AKG Solidtube et j'enregistre sur PC via une carte RME ou sur un Fostex D1624.

Comme j'ai deja un micro à lampe... faut-il se diriger vers un preamp à lampe ?

J'ai un budget allant jusqu'à 1000-1200 euros...
Je ne suis pas attaché au truc style deesseur, EQ...

Merci de vos conseilles !
45
Bon, j'ai passé ma soirée à tester un Focusrite Voice Master pro.

Pour comparer j'ai fait une prise voix avec mon AKG SolidTuble à travers ma Mackie VLZ puis j'ai essayé de refaire la meme prise à travers le focusrite.

Le préampli du focusrite est un peu plus doux dans les aigues... mais j'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver une différence... pas évident !

Le compresseur est pas mal, je l'ai comparé au compresseur de mon UAD-1, il est assez transparant et fait correctement son boulot.
La simulation TUBE grossit un peu le son et lui donne un peu plus de présence...
L'EQ est dédié Voix... je ne l'ai pas trouvé formidable, passable sans plus... en comparaison, le Pultec de mon UAD-1 sonne bien mieux et est bien plus musicale.
La partie Vintage Harmonic : je vois pas ce que je pourrais faire de ca!

En résumé : preampli correcte et transparant, comp transparant et plutot efficace

Je dois tester prochainement le VCQS de Focusrite.... à suivre !
46
Tu veux dire de Joemeek, j'imagine :clin: :??:
47
Pardon le VC1QS de Joemeek....effectivement