Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Golden Age Project Pre-73
Photos
1/106
Golden Age Project Pre-73
9/10

Sujet Avis sur le Pre-73

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 932 vues
  • 3 followers
les couleurs

les couleurs

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 14/02/2010 à 05:31:55
C'est étrange qu'il y a pas de post sur ce préampli assez populaire...

Cependant, je me pose quand même bien des questions... Beaucoup de gens le trouvent extraordinaire, presque aussi bon qu'un Neve à 2000$ (c'est une copie du Neve 1073), pour le prix de 300$. Cherchez sur le web, il y a plein de forums qui en parlent!

Je me cherche un préampli pour remplacer ceux de ma motu 828 mk3 (avec une paire de NT5), en effet je trouve qu'ils ont un peu de souffle, en fait particulièrement quand j'enregistre un son et que je le ralentisse par la suite... Comme s'il y avait un souffle dans les très hautes fréquences.

Je me pose quand même des question sur le "fameux" Pre-73. Il y a une discussion ici : https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/340153-golden-age-project-pre73-3.html et quelqu'un a enregistré des mp3 avec les préamps de sa Firestudio et d'autres avec le Pre-73. J'imagine que ceux de ma 828 valent bien ceux d'une Firestudio... Et bien la différence n'est pas énorme je trouve. Préférez-vous les sons qui finissent par Y ou par X? On parle quand même d'un coût supplémentaire de plusieurs centaines de dollars là...

Comme certains le font déjà, je pense que je vais modifier ma 828, à la manière de Black Lion Audio... Il parait que juste de changer les opamps et on a un son équivalent à RME. Les composantes électroniques de la 828 ne sont pas extraordinaires, pas de résistances à couches métalliques, pas de polypropylènes, opamps cheap... À moins que je fasse moi-même mes préamplis, les schémas ne manquent pas sur le web, y compris ceux du 1073...

Qu'en pensez-vous?
pilip

pilip

5331 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 14/03/2010 à 00:16:51
je viens de découvrir ce preamp. Et bien personnellement je pense m'en acquérir quelques-uns.
j'ai une fireface (donc preamps rme) et c'est très transparent, on ne peut pas les comparer à un clone 1073 car ce dernier est relativement coloré (bas medium bave )
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.