Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 5 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?
Voila je me suis mis à enregistrer mes compos de guitare + le chant avec audacity et un casque/micro d'ordi ca marche bien sauf que le son est pas super...

J'ai donc acheté un sm57 de shure pour obtenir un bon son (conseil d'un vendeur et des forums) mais là aucun son n'est enregistrer comme si il n'y avait pas de micro.

- le micro fonctionne avec une catre son intégrée à la carte mère (asus k8v-x)? faut-il acheter une autre carte son et laquelle ?
- Audacity prend en compte ce type de micro ? sinon quel logiciel français utiliser ?
-...?

Merci de venir à mon aide...
Matheo@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais moi je ne vais pas enregistrer tout en même temps je fais instrument par instrument et je fini par le chant donc pas besoin de 4 entrés si ?

Ce que tu m'as proposé doit être cool car je met mon micro chant en xlr et mes guitares sur la prise jack du boitier ?

Par contre vu que pour mes guitares éléctriques j'utilise un multi-effet de chez korg AX10G et ensuite un pédale DOD FX86B DEATH METAL (disto) je risque pas abimer ton matos avec cela ?
Matheo@hotmail.fr
12
Ben non : guitare -> pédales -> carte son
Si tu pousses pas à fond (et encore), ça devrait durer ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Bon je pense que chez m-audio je vais trouver avec le fast track usb mais pour résumer (je suis lourd là) je prend ce boitier que je branche directement en usb sur le pc et ensuit je branche mes instruments un par un sur le boitier et ca marcha super bien rien à faire d'autre ?

et pour finir questions sur ce boitier ca veut dire quoi :

- XLR sans alimentation fantôme ? car là je sèche...

et ensuite

- ce boitier est auto-alimenté par le pc ou il faut le mettre sur secteur ?
Matheo@hotmail.fr
14

Citation : XLR sans alimentation fantôme



L'alimentation fantôme est nécessaire pour faire marcher des micros statiques, famille de micros dont ne fait pas partie le SM 57, rassure-toi.

Pour l'auto-alimentation, j'ai la flemme d'aller chercher, mais je suis sûr que tu trouveras ça facilement. Au pire fais un tour là !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
L'unité est alimenté USB.
Mais tu poses une question intéressante: l'alimentation fantôme. En effet, cette carte fera ton bonheur jusqu'à ce que tu désires un micro à condensateur. Un Sm-57 est un micro dynamique, il ne nécessite pas d'être alimenté. Mais si tu veux un micro à condensateur, et crois moi tu en voudras un rapidement, tu sera alors limité. À toi de juger...

En passant, et je ne voudrais pas de peiner, mais un SM-57 n'est pas très approprié pour le chant et de la gratte acoustique, dans un contexte de home studio. Son faible niveau de sortie nuira à la qualité et la clarté de tes enregistrements. Ce n'est pas que ce micro soit mauvais, loin de là, mais ce n'est pas le plus approprié pour ta situation. Un micro statique chinois à 100 euros m'aurait semblé plus approprié.
16
1. Tu le branches sur un port USB, tu installes les drivers.

2. Tu configures Audacity pour qu'il utilise les entrées et sorties du Fast Track, et plus celles de la carte mère.

3. Tu branches tes enceintes en sortie du Fast Track.

4. Tu n'as plus qu'à brancher le micro en XLR, la guitare sur le jack, et à régler tes niveaux d'entrée.

Citation : Alimentation phantom : alimentation spécifique de microphones permettant de transmettre sur un même câble à la fois un courant d'alimentation et le signal délivré par le microphone.



Comme te l'a dit Green, nécessaire pour les statiques, le SM57 n'en est pas un.

Sinon, pour l'alimentation, si tu regardes la photo du Fast Track sur le lien que je t'ai donné, tu verras que toutes les entrées/sorties sont référencées, et qu'il n'y a parmi elles aucune prise d'alim.

La bête est donc alimentée par l'USB.

Bon son,

2TRTN
17
Posté trop tard, Muzak t'as déjà répondu pour l'alim.
18
Bon, merci beaucoup pour ces réponses (pour l'alimentation c'est pas un pb)

Je vais donc investir dans ce matos !!!

encore merci à vous tous et peut-être à une autre fois...

je posterai une petite critique sur le boitier fast track usb de chez M-audio dès que je l'ai en esperant que je ne soit pas décu !!!lol!!!


à bientot...
Matheo@hotmail.fr
19
20
"Muzak" : pour le chant j'ai un autre micro fait pour, le sm57 c'est pour les guitares et la basse par contre pour cette dernière c'est pas le mieux j'ai cru comprendre!!!

Par contre quels sont les avantages d'un micro condensateur par rapport à mes micros dynamiques ?




Les questions sont arrivées plus vite que je pensai du coup, désolé...
Matheo@hotmail.fr