Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 5 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?
Voila je me suis mis à enregistrer mes compos de guitare + le chant avec audacity et un casque/micro d'ordi ca marche bien sauf que le son est pas super...

J'ai donc acheté un sm57 de shure pour obtenir un bon son (conseil d'un vendeur et des forums) mais là aucun son n'est enregistrer comme si il n'y avait pas de micro.

- le micro fonctionne avec une catre son intégrée à la carte mère (asus k8v-x)? faut-il acheter une autre carte son et laquelle ?
- Audacity prend en compte ce type de micro ? sinon quel logiciel français utiliser ?
-...?

Merci de venir à mon aide...
Matheo@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
AF n'est pas qu'un forum :clin:

Va voir là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Dans la catégorie "Studio et Home Studio" tu as quatre dossiers très bien écrits sur les micros, qui répondront à tes questions et à d'autres auxquelles tu n'as pas encore pensé.

Je te recommande évidemment la lecture de tous les autres dossiers qui pourraient t'intéresser.
22
Je crois comprendre mieux. La guitare et la basse, c'est électrique tout ça?
Si oui, alors milles excuses, le sm57 est tout à fait indiqué pour la reprise d'ampli et ce n'est pas moi qui a fait cette découverte...
Je parlais d'un condensateur dans un contexte ou le mec enregistre sa gratte folk et chante en même temps. Excuse-moi. Car un condensateur ça capte assez pour entendre ton voisin ronfler...
23
Bon je vais rester avec du dynamique car je suis un peu brusque avec le matos et c'est pour faire des maquettes et permettre à mon bassiste de bosser chez lui (car il a comme ca les guitares et le chant sur cd ou mp3) donc j'ai pas besoin d'avoir pour le moment un son ulta propre et très précis...mais je garde le truc en tête meri 2trtn.

merci all a+
Matheo@hotmail.fr
24
Pas de problème :clin:

Bon son, donc, et tiens nous au courant après l'achat de ton matos.
25
Oui oui pas de problème

encore merci a++++
Matheo@hotmail.fr
26
Faux t'acheter un SM57 compatible lol :mdr: :mdr:
27

Citation : Faux t'acheter un SM57 compatible lol


:8O:

Perdu, tu sors...
28
Lol 2trtn merci de défendre les débutants !!!

Bon sinon le "fast" je me le prend au plus tard début décembre car là je viens de faire les cadeaux de noël pour toute la famille...et 100€ de plus pour la zik ma cop's demande le divorce et comme en hiver une copine ca peu servir...lol..."patience et longeur de temps font plus que force ni que rage"...

à +++
Matheo@hotmail.fr
29
Non mais attendant je suis débutant.
Après faux bien réfléchir aux questions .... enfin bon . Je suis surement un gros con lol :mdr:
30
Bon je viens d'acheter le boitier : énorme !!! je suis passé 2h dessus à la guitare et j'ai sortie des trucs de malade !!! facile à utiliser !!! même pour moi lol !!! du super matos merci à tous !!!

Par contre j'ai voulu tester mon sm57 en jack directement il reprend le son de mon ampli guitare et là ca marche pas et ideam pour le chant sm58 donc je pense qu'il faut obligatoirement mettre les micros en XLR non ??? et si oui pourquoi ??? et si non pourquoi ??? (le nul que je suis enfin)

En tout cas j'espère que je m'en tire pour un câble XLR et fini ?!!!


Merci MERCI Merci beaucoup !!!
Matheo@hotmail.fr