Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 5 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?
Voila je me suis mis à enregistrer mes compos de guitare + le chant avec audacity et un casque/micro d'ordi ca marche bien sauf que le son est pas super...

J'ai donc acheté un sm57 de shure pour obtenir un bon son (conseil d'un vendeur et des forums) mais là aucun son n'est enregistrer comme si il n'y avait pas de micro.

- le micro fonctionne avec une catre son intégrée à la carte mère (asus k8v-x)? faut-il acheter une autre carte son et laquelle ?
- Audacity prend en compte ce type de micro ? sinon quel logiciel français utiliser ?
-...?

Merci de venir à mon aide...
Matheo@hotmail.fr
2
Ta carte ne doit pas comporter d'entrée micro.
Il va te falloir acheter un préampli micro que tu bracheras sur l'entrée ligne de ta carte son.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3

Citation : Il va te falloir acheter un préampli micro que tu bracheras sur l'entrée ligne de ta carte son.

+1

Mais tant qu'à faire, achètes toi plutôt une petite carte son avec entrée MIC. Il y en a des très bien à pas si cher que ça...
4
Le truc c'est que j'ai déjà une entré micro sur la carte son de la carte mère et ca marche pas j'ai peur d'acheter une autre carte son et que le problème ne soit pas résolu

sinon pour une carte son combien ?

Merci de vos réponses je débute...
Matheo@hotmail.fr
5
La carte son de la carte mère n'est pas assez puissante ?

sinon une bonne carte son pour moins de 150€ ?

MERCI :lol:
Matheo@hotmail.fr
6
D'abord, tu dois préamplifier le signal du microphone, car ta carte son d'origine ne le fait pas. La bonne solution serait l'acquisition d'une carte son avec préamplificateur. Il y a de bon produit chez M-audio, chez Presonus, Focusrite, etc. Je crois que 200 euros est un minimum pour une carte son tout à fait correct.
7
C'est pas un problème de puissance, mais de capacités. Ta carte son embarquée n'a pas d'entrée micro, donc ça ne peut pas aller.

Chez M-Audio, la Fast Track USB te conviendrait surement. C'est là : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C62227.html

Une entrée jack, une entrée XLR, simple et efficace, avec drivers ASIO pour une faible latence (impec pour effets en live etc.) Le tout pour à peine plus de 100 euros.
8
OK je vois plus claire.

mais que choisir :
- une carte son près amplifier
ou
- un "boitier" style Fast Track USB

car je compte enregistrer 2 guitares une basse et le chant
sachant que je compte acheter une sono chant dans les mois à venir si il peut y avoir un rapport mais je pense pas.

et pour finir quel matos acheter ?

merci merci et remerci :D:
Matheo@hotmail.fr
9
Dans ce cas, le boitier M-Audio EST une carte son, disposant d'une préamplification...

2 guitares, 1 basse + chant = 4 entrées mono. Il te faut donc une carte avec plus d'entrées.

Le souci, c'est que des cartes, il y en a un paquet. Je te conseille d'utiliser le comparateur AF, qui te premettra de faire le tri. C'est ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html
10
Oui ou alors

Citation : 2 guitares, 1 basse + chant = 4

fois une prise
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.