Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 5 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème mon micro sm57 n'enregistre pas avec audacity. Que faire ?
Voila je me suis mis à enregistrer mes compos de guitare + le chant avec audacity et un casque/micro d'ordi ca marche bien sauf que le son est pas super...

J'ai donc acheté un sm57 de shure pour obtenir un bon son (conseil d'un vendeur et des forums) mais là aucun son n'est enregistrer comme si il n'y avait pas de micro.

- le micro fonctionne avec une catre son intégrée à la carte mère (asus k8v-x)? faut-il acheter une autre carte son et laquelle ?
- Audacity prend en compte ce type de micro ? sinon quel logiciel français utiliser ?
-...?

Merci de venir à mon aide...
Matheo@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais tu enregistres avec quel logiciel sur ton pc ?

Car même en XLR il te faut amplifier le signal avec ton logiciel...ca t'évite de mettre ta carte son à donf et tu as un meilleur son comme ca.

Pour tavailler ton son il faut une prise la plus propre possible et ensuite tu amplifis le signal mais fais pas l'inverse !!! :D:

Bon courage :D: ...
Matheo@hotmail.fr
42
J'enregistre avec le logiciel Cool Edit Pro, et si tu veux, pour l'instant, sur mes prises "wav" de piste, j'ai quasi rien en sortie, que ce soit avec un micro sm57 ou un micro dynamique chant (mais avec le cable xlr-jack), même en augmentant le volume de la piste enregistrée via le logiciel.

En l'état actuel des choses, j'utilise un cable XLR-Jack :
- Si je parle avec mon micro dynamique chant (ok c'est un micro dynamique à 15euros, mais il marche très bien sur une carte son intégrée), même en mettant les potards de gain de la carte son assez fort.
D'ailleurs, Windows ne reconnait pas ma voix quand je fais un test dans le gestionnaire "voix" dans le panneau de configuration, alors que j'entends un (faible) niveau de sortie de mes enceintes.
- idem avec le sm57 qui ne capte quasi rien comme signal pr les prises acoustiques ou les choeurs.

Donc je voulais juste savoir si c'est le jour et la nuit par rapport à au cable XLR-Jack d'acheter le cable XLR-XLR, et si ça allait forcément résoudre mon pb (auquel cas, effectivement, je réduirais les potards de gain de ma carte son !!!).
43
Dans ce cas le xlr va résoudre pas mal de problème je pense...et en plus tu en as pour moins de 20€ alors...

Mais penses à désactiver la carte son de la carte mère du pc pour que windows utilise uniquement ta "vrai" carte son.

Voila tiens moi au courant dès que tu as un XRL :D:
Matheo@hotmail.fr
44

Citation : -50 dBu au lieu de -35 dBu



15 dB, c'est doubler la puissance acoustique si je ne me trompe ....
Un SM 57 pour une prise bateau de gratte, ça peut suffire, avec un statique tu vas choper ton voisin aux chiottes et la ventile de ton ordi ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
45
Bon, avec le cable XLR XLR, c'est mieux, je capte au moins un minimum de signal de guitare acoustique.
Problème : je suis de jouer très près du micro, mettre les potard de préamp à donf, et jouer sur 2 pistes en même temps pour enregistrer une prise à volume "normal". Le résultat est cependant convenable.
Mais je pense que je vais utiliser le sm57 pour sa vocation 1ere : la reprise d'ampli. et pour d'autres trucs pour moi, cad prises de son de répète, prises de son de concerts qu'on fera etc.
Et chercher un micro dédié pour enregistrer une gratte acoustique.
46
Petite question encore lol j'enregistre mon bassiste ( basse active "LTD by ESP" 4 cordes ) directement depuis mon "fast" mais le son est "brut de décoffrage" du moins en taping et claping donc pas super génial ( compos néo-métal grosse influence bassiste de "KORN" ) avec un multi-effet de chez boss( 300 € ) ? ou avec quelle pédale ? puis-je avoir un tel son en live puis à l'enregistrement du moin la base car ensuite je veux la touche perso mais bon là il y a du boulot encore...

merci de me répondre ou de me faire parvenir des adresses qui peuvent m'aider.

merci à tous...
Matheo@hotmail.fr