Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 206 vues
- 35 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 08:39:29J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 17/05/2006 à 03:04:58
Allons, allons, je sens que l'on s'énerve là. De la tolérance que diable !
Chacun a le droit de se poser les questions qu'il veut, et les autres sont libres d'y répondre ou pas. N'oublions pas le vieil adage :
Poser une question, c'est avoir l'air bête une minute. Ne pas la poser, c'est rester couillon toute sa vie...
Chacun a le droit de se poser les questions qu'il veut, et les autres sont libres d'y répondre ou pas. N'oublions pas le vieil adage :
Poser une question, c'est avoir l'air bête une minute. Ne pas la poser, c'est rester couillon toute sa vie...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 17/05/2006 à 03:32:17
Le DTD ?! Tu fais ça avec ton ordi(j'imagine que t'as un truc relativement recent genre Pentium 4, AMD 64, ou Mac G5), tu lui colles 1 à 2 go de ram histoire d'être peinard, enfin tu rajoutes un second disque en slave en Udma en 7200 tr/mn avec 8mo ou 16mo de cache (pratique pour les samples au cas où) sur un connecteur IDE vierge (genre connecteur 1, le 0 etant dedie au disque master), ensuite tu tweakes bien ton ordi afin d'eviter les acces disque intempestif de windows, tu le defragmente regulierement, t'evites de le foutre sur internet, enfin t'enregistre à l'aide de ton nuendo tes 48 pistes, encore faut-il posseder un convertisseur avec 48 entrees pour enregistrer en live ton orchestre symphonique...à moins que tu nous parles de simplement mixer 48 piste auquel cas on ne parle plus de DTD mais de bounce ou de freeze.....bref du b-a ba. Tous ça c'est devenue une operation de base en mao.....pour 100 euros tu t'achetes un bon Maxtor ou Hitachi (actuellement les meilleurs) et l'affaire est faite, avec un pc ou un mac recent tous ça roule même avec un 7200tr/mn .......
Bref pas de quoi se ruiner, ni se prendre la tête sur 10 pages pour ça, surtout quand on est un confirme comme toi qui possede du manley et du focusrite ....
Bref pas de quoi se ruiner, ni se prendre la tête sur 10 pages pour ça, surtout quand on est un confirme comme toi qui possede du manley et du focusrite ....
Anonyme
521410
83 Posté le 17/05/2006 à 03:45:02
Tu sais tu peux posseder plusieurs machine mais ca veux pas dire que tu connais tous en production son
tu peux avoir des theorie général sur le truc mais ca veux pas dire que forcement tu aura toutes les réponse à tous ce que tu veux savoir
alors maintenant oui tu regarde les forums, machin, c'est ce que je fais bcp mais quand je sais que ca va etre une prochain achat et que tu sais que ca va couter pesetas, c'est preferable de poser la question
par exemple tout a l'heure Vanille elle parlais d'image et de 300 image machin, et be j'ai pas tous compris, meme si je connais comme ca vite fais la theorie sur l'image, ca me donne pas la possibilité de tous comprendre
par exemple demain si je dois acheter un camescope, be j'irais poser pareil une question de newbie
et c'est pareil pour les ordi, le PC je le connais presque par-coeur pareil pour ce qui est programmation PHP mais me demande pas comment fonctionne un mac, j'en ai jamais eu,
bon en multipiste je m'y connais assez bien j'ai deja un VS-840 et un boss BR1180 mais ca veux pas dire que je suis callé pour enregistré 48 pistes, je prefere, demander voir comment font les autres
maintenant concernant le manley, be c'est un peu comme le mec qui roule en porshe mais il peux pas aller à plus de 130
donc je vais aller m'inscrire dans les circuit de monaco, histoire d'en profiter
tu peux avoir des theorie général sur le truc mais ca veux pas dire que forcement tu aura toutes les réponse à tous ce que tu veux savoir
alors maintenant oui tu regarde les forums, machin, c'est ce que je fais bcp mais quand je sais que ca va etre une prochain achat et que tu sais que ca va couter pesetas, c'est preferable de poser la question
par exemple tout a l'heure Vanille elle parlais d'image et de 300 image machin, et be j'ai pas tous compris, meme si je connais comme ca vite fais la theorie sur l'image, ca me donne pas la possibilité de tous comprendre
par exemple demain si je dois acheter un camescope, be j'irais poser pareil une question de newbie
et c'est pareil pour les ordi, le PC je le connais presque par-coeur pareil pour ce qui est programmation PHP mais me demande pas comment fonctionne un mac, j'en ai jamais eu,
bon en multipiste je m'y connais assez bien j'ai deja un VS-840 et un boss BR1180 mais ca veux pas dire que je suis callé pour enregistré 48 pistes, je prefere, demander voir comment font les autres
maintenant concernant le manley, be c'est un peu comme le mec qui roule en porshe mais il peux pas aller à plus de 130
donc je vais aller m'inscrire dans les circuit de monaco, histoire d'en profiter
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 17/05/2006 à 03:49:53
Anonyme
521410
85 Posté le 17/05/2006 à 03:57:34
Auusi qu'est ce que tu connais de ma vie pour savoir si le manley je l'ai pas obtenu d'une maniere hyper simple mais qu'en meme temps le multipiste que je veux la c'est une autre histoire un peu plus compliqué.
bon en tout cas merci pour les explications, je crois que j'ai trouvé
ca va etre le 2480
bon apres c'est sur y'a toujours moyen d'ameliorer le son, comme prendre 4 M-80 de chez presonus pour réamplifier les 24 pistes qui le tout ressors sur 1 grosse paire de tubetech
bon en tout cas merci pour les explications, je crois que j'ai trouvé
ca va etre le 2480
bon apres c'est sur y'a toujours moyen d'ameliorer le son, comme prendre 4 M-80 de chez presonus pour réamplifier les 24 pistes qui le tout ressors sur 1 grosse paire de tubetech
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/05/2006 à 08:24:26
cool16
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 18/05/2006 à 16:01:03
Bonjour à tous.je trouve vos sujets très pertinent,et interessant,pour ce qui de ta question,comment faire avec 48 pistes je penses qu'un mix demande de la discipline,je m'explique,tous les ingredients du mix sont dans ton oreille donc 16 ou 48 pistes c'est la meme chose,le tout est de savoir d'avance le rendu que tu veux avoir,donc prévisualiser ton mix avant meme de commencer.
Anonyme
521410
88 Posté le 18/05/2006 à 16:32:41
Be ca depends pendant que tu fais ton mix tu peux avoir soudain une idée
par exemple imagine t'a une console automatiser
tu fais pendant 1 minutes une automation de faders
ok super c'est dans la boite
tu sauvegarde l'automation dans le preset N°1
apres tu reprends d'autre son totalement different du premier mix
mais tu reprends la meme automation que tu a pris au preset 1
t'a donc fais deux couche
donc quand t'ecoute ca s'emboite parfaitement bien (puisque les deux ont eu la meme automation)
mais la tu commence un peu bidoullier et tu deplace d'un cran ta 2eme couche
alors ca s'emboite aussi tres bien mais surprise, y'a tout d'un coup une ptite difference,
Alors laquelle choisir ?
par exemple imagine t'a une console automatiser
tu fais pendant 1 minutes une automation de faders
ok super c'est dans la boite
tu sauvegarde l'automation dans le preset N°1
apres tu reprends d'autre son totalement different du premier mix
mais tu reprends la meme automation que tu a pris au preset 1
t'a donc fais deux couche
donc quand t'ecoute ca s'emboite parfaitement bien (puisque les deux ont eu la meme automation)
mais la tu commence un peu bidoullier et tu deplace d'un cran ta 2eme couche
alors ca s'emboite aussi tres bien mais surprise, y'a tout d'un coup une ptite difference,
Alors laquelle choisir ?
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 18/05/2006 à 18:49:32
Citation : mais la tu commence un peu bidoullier et tu deplace d'un cran ta 2eme couche
Alors laquelle choisir ?
Là, je crains que tu n'abordes un sujet inabordable : la subjectivité en matière de goûts artistiques...
Seule ta préférence peut te guider en pareil cas : ce n'est pas une question technique...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
521410
90 Posté le 19/05/2006 à 01:11:41
Tien je viens de faire un son
je trouve que le mix est trop serré,
c'est fais sur 6 pistes
en meme temps il a une patate d'enfer, mais je trouve que y'a un truc qui cloche
bon c'est de la techno donc on va eviter le debat si vous le voulez bien
boite à rythme et batterie acoustique ou guitare et synthé
pour ecouter c'est la
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3947402
je trouve que le mix est trop serré,
c'est fais sur 6 pistes
en meme temps il a une patate d'enfer, mais je trouve que y'a un truc qui cloche
bon c'est de la techno donc on va eviter le debat si vous le voulez bien
boite à rythme et batterie acoustique ou guitare et synthé
pour ecouter c'est la
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3947402
- < Liste des sujets
- Charte