Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 203 vues
- 35 followers
Anonyme
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
Anonyme
1ere piste : les djembé et toutes la claps qui vont avec
2eme : la grosse lead, sur un beat de la meme mesure
3eme : la piste la plus importante, celle qui normalement devrais faire pomper side chain, le mix
4 eme piste ; quelques truc en plus
et puis quand je melange le tout, ca fais je trouve un peu minimal
cool16
Anonyme
tien ecoute
1ere piste
djembé
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3952410
2 : piste avec la grosse lead, + drum celle qui normalement devrais faie pompé le mix
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3952418
3 : snare et drums
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3952431
les autres pistes j'ai plus parceque j'ai enregistré en live synchro pendant l'enregistrement
cool16
Anonyme
Citation : Ca commence à arracher quand même. Sinon, t'en prends deux...
je pensais à un truc
actuelement j'ai deux consoles une 16 voies Behringer et une ptite peavey qui me permet de brancher des truc en plus
les deux console sont branché à une mini mixette 6 voies ((et de la sorte les enceinte))
alors j'ai essayer de brancher la deuxieme console sur une des entrée de la premieres
mais j'ai l'impression de perdre de la dynamisque
parceque bon mettre 12 pistes sur un seul canal c'est bof
comment tu brancherais deux VS2480 par exemple ou deux console ?
Phil443
Pour relier 2 VS2480, tu as plusieurs solutions : soit le ou les R-BUS qui t'offrent des lignes directes numériques par groupes de 8, soit le coaxial SP/DIF, sans oublier le MIDI pour asservir l'un des deux au premier (pratique).
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
je libere une tranche stéréo de la behringer pour y brancher la peavey
mais vraiment j'ai l'impression de perdre en dynamique par rapport à brancher les deux console directement sur une ptite mixette (behringer aussi)
sinon est-ce que tu pense que les mixette DJ (2 ou 3 voies) serais l'idéeal au niveau preamp et transparence son ?
pour y brancher les deux console dessus
en fait je prendrais bien une grosse console 32 piste du genre mackie ou allen & heath comme ca j'ai un qu'seul element mais je suis tombé amoureux de l'automation numérique, c'est vraiment trop pratique ce truc
Phil443
Citation : mais je suis tombé amoureux de l'automation numérique, c'est vraiment trop pratique ce truc
T'es pas le seul, crois moi, mais perso, ce que je préfère, c'est une bonne analogique bourrée à craquer d'entrées avec des préamps corrects, plus une numérique pour l'automation. Là, ça cartonne... C'est du reste à peu près la structure utilisée par les très grosses consoles de haut de gamme, comme par hasard.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : Il faut que tu te dises que moins il y a d'électronique entre ton entrée et ta sortie, plus le son sera pur. Alors multiplier les consoles, c'est pas top. Un mix de DJ ? J'y crois pas une seule seconde. A ta place, je revendrais ma tripotée de mixettes pour une bonne console analogique "à tout faire".
ca dépends si la mixette est une M3 Tlaudio à lampe ?
aussi j'avais vu un thread (je sais plus ou) un mec voulant acheter une Mackie D2 (Tu sais c'est la console DJ 2 voie à 800 euro de chez mackie) soit disant pour ameliorer son signal ou je sais plus quoi
mais bon c'est vrai que l'idée de la mixette je sais pas si elle est bonne
Citation : T'es pas le seul, crois moi, mais perso, ce que je préfère, c'est une bonne analogique bourrée à craquer d'entrées avec des préamps corrects, plus une numérique pour l'automation. Là, ça cartonne... C'est du reste à peu près la structure utilisée par les très grosses consoles de haut de gamme, comme par hasard.
Ton idée c'est quoi c'est de branché une bonne analo avec des preamp signe de ce nom avec direct out que tu branche sur la numérique avec l'automation ?
en fait je voudrais prendre une 2eme DDX pour un total de 32 pistes
mais j'hesite bcp avec comme tu dis une grosse analo 32 pistes
mais en meme temps j'aimerais comprendre
que branche tu sur la numérqiue (celle avec l'automation)
et la grosse analo dont tu parle ?
l'analogique te servirais de basculer ton mix dessus, via les direct out de la numérique ?
Phil443
Citation : aussi j'avais vu un thread (je sais plus ou) un mec voulant acheter une Mackie D2 (Tu sais c'est la console DJ 2 voie à 800 euro de chez mackie) soit disant pour ameliorer son signal ou je sais plus quoi
Moi, j'appelle ça du mamaillage...
Pour le couplage analo-numérique, c'est utile pour compenser le peu d'entrées des consoles digitales. Suivant la config de ton matos, tu peux utiliser les direct outs et/ou les sorties de sub-groups analos pour les asservir via la numérique. C'est d'une grande souplesse, et quand tu as un routage bien foutu, tu n'es plus gêné aux entournures pour bosser. Le routage en question dépend bien sûr de tes besoins et dans ce domaine, il est difficile de te préconiser ceci plutôt que cela...
- < Liste des sujets
- Charte