Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 801 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : au boulot c'est pas top les enceintes.

Prenez un casque :) Ca permet d'écouter tout et n'importe quoi, et en plus ça évite d'entendre ses collègues :mdr:
82
Ok Buzz! :boire:
J'attends tes remarques :diable:

:volatil:
83
En y repensant, Dj Bat m'avait impressionné par la qualité de son mix et de son son en général. D'ailleurs Dj Bat, si t'es dans le coin et que tu veux submergé de questions :clin:
84
Oui, un mix quasi parfait. Bravo Dj Bat :8O:
Les belges sont très très forts en dance/trance !
Rien qu'à voir leurs discothèques : Cherry Moon, Pulse, etc...
(Les allemands aussi ne sont pas mauvais : vive SUNSHINE LIVE !
www.sunshine-live.de)

La France à côté : House, house, house
:(
85
Je proteste : ce sont les néérlandais les meilleurs :boire:
Par contre les allemands... ben y'a du bon et du très moins bon si je puis dire :ange:
86
Ah, Vanillia et son Ferry Corsten :mdr:
(et aussi Tiësto)
87
Oh y'a pas que lui y'en a toute une ribambelle :) C'est pas compliqué, 9 fois sur 10 quand un truc dance/trance me plait... c'est un hollandais qui l'a fait. Y'a un truc, c'est sur :)
EDIT: mais c'est qu'il édite le Pkch ! pris en flag, t'as ajouté tiesto (dont j'aime bien moins les compos, en passant)
88
Suffit d'aller à 'dam pour voir ce que c'est :ptdr:

[EDIT:] Oui, j'édite souvent :oops:
89

Hors sujet :

Citation : Suffit d'aller à 'dam pour voir ce que c'est

Non non, ne me parle plus de la Sensation ! Le son y était vraiment trop pourri ! (et la musique aussi, d'ailleurs. mauvais cru que le 2006). Par contre, il devait bien y avoir 8 mètres cube de caisson de basse !

P.S Moi aussi j'édite régulierement :oops:

90

Hors sujet : La musique pourrie ?
C'était trop électro ???
En ce moment, c'est le style qui marche beaucoup en allemagne et hollande , minimal electro :
Un kick de TR808, une snare, un hi-hat et une basse avec un filtre HP...et une petite disto