Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 609 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Ehehe, moi, j'ai sorti mon chienchien toute la journée sur NintendoDS


Boh finalement ça va j'ai pas à rougir :oops: Il se porte bien le toutou virtuel ?

Tiens off topic : une BCF2000 c'est bien ? m'a l'air assez sympatoche cette bébête...
272

Citation : Il se porte bien le toutou virtuel ?


Il va bien, il ramène le frisbee et il me fait gagner des $$$ !

Citation : une BCF2000 c'est bien ?


Ben, une BCF2000, c'est la Mackie du pauvre :mdr:
La BCR2000 permet de triturer des ptits boutons...
Et la BCD2000 est une HerculesDJ en mieux (+ effets et + solide).
Comme quoi, Behringer pour des controleurs midi, c'est pas mal...
273

Citation : Ben, une BCF2000, c'est la Mackie du pauvre


Ouais justement, je suis pauvre :) Enfin elle a quand même l'air pas mal, et puis elle semble la seule avec des boutons motorisés qui ne coute pas > 1000€ !
Me dis que ça pourrait être pas mal pour précisément faire joujou avec les niveaux, les courbes d'automation et toutes ces choses :)
274
:oops: question con :oops:

La BCR2000 sert à quoi exactement ?(je pose ma question sans trop avoir fouillé)

Pour moi, ça sert à branché plusieurs instruments pour les enregistrer en live sur le pc mais quand tu te sers que de l'ordinateur, on n'en n'a pas l'utilité ? Merci pour vos réponses qui je sais me permetttont de mieux comprendre et d'apprendre des choses. :clin:
275
Non buzz! la bcr n'a ni entrée ni sortie audio. C'est juste une surface de contrôle MIDI motorisée, c'est à dire une collection de boutons que tu assignes à la fonction que tu veux dans ton séquenceur, et tu peux agir dessus pour modifier les paramètres (filtre, coupure, volume, etc.). L'intérêt d'être motorisé, c'est qu'au replay du morceau, les faders et boutons se mettent tous seuls en place :)

Donc tu peux t'en servir comme une petite console, si tu branches les faders sur le volume par exemple, mais tu peux aussi les assigner à autre chose :)
276
Ahhh, ça t'évite en fait d'aller triturer tes boutons dans ton séquenceur et de le faire direct, en manuel quoi. Je vais lire le test de la bête, merci Vanilla pour cette réponse rapide et surtout complète.
277
Ohla...Précisions :
Seule la BCF (Fader) est motorisée. Elle permet de faire les niveaux (balance, EQ).
La BCR (Rotary) permet de tourner les knobs (cut-off, réso) des synthés.

Et comme l'indique Vanillia, ces surfaces de contrôles ne possèdent pas d'interface audio. Ce sont juste des ... contrôleurs ! (Comme ton clavier midi)
278
Ok Pkch, c'est fort, j'en apprends tous les jours ... merci :bravo:
279

Citation : Seule la BCF (Fader) est motorisée


Oui en effet, ils ont trouvé un autre systeme pour les knobs : ils sont cerclés de plein de diodes, qui en indiquent la position. Ainsi, il suffit d'allumer les bonnes diodes pour montrer la position du potard, mais le potard lui même n'a pas besoin de tourner :) Futés les allemands !
280
:bravo:
Buzz!, lorsque tu cherchais pour ton clavier midi, je crois que je t'en avais déjà parlé, non ? Avec un clavier midi et ses ptites surfaces, tu exploses tout :8)