Sujet Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 17 794 vues
- 17 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 03:27:26Mixage type "Dance" ?
Coucou !
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
311 Posté le 03/08/2006 à 10:12:13
Citation : Kamap 8
Anonyme
521410
313 Posté le 03/08/2006 à 19:31:37
Quand j'ai vu kamap, je me suis dit, attends c'est pas possible tu l'a surement fait express, (on inverse pas des lettre par le plus simple des hazard)
en plus le lien il pointe vers ta reprise sur Tronix, mais bon c'est pas grave facon mon mix il etait tous naze
alors je me suis dit, quel message t'a bien voulu me faire passer en inversant les lettte comme ca ?, alors je fais un tour sur google (c'est toujours bien de se documenter sur ce qu'on sais pas) et voila t'il pas qu'a ma grande surprise kamap (de l'anglais), ca veux dire :
Come up, arriver, se produire,
et la oui ca fais plaisir, j'espere que le pleonasme devient réalité et que ta fais presage
sinon PKCH pour revenir à la map, faut que tu file l'adresse parceque sinon je sais vraiment pas ou c'est
Tronix c'est dommage 'a cause de l'accident' ca sera pour une prochaine fois mais en meme temps si tu viens ca te fera marché ??, mais bon je sais pas si c'est une entorse, ca se trouve c'est un peu plus grave en tout cas bon retablissement parceque c'est vraiment chiant une entorse un jour je me suis cassé le musxle du molet, et c'est vraiment pas evident
en plus le lien il pointe vers ta reprise sur Tronix, mais bon c'est pas grave facon mon mix il etait tous naze
alors je me suis dit, quel message t'a bien voulu me faire passer en inversant les lettte comme ca ?, alors je fais un tour sur google (c'est toujours bien de se documenter sur ce qu'on sais pas) et voila t'il pas qu'a ma grande surprise kamap (de l'anglais), ca veux dire :
Come up, arriver, se produire,
et la oui ca fais plaisir, j'espere que le pleonasme devient réalité et que ta fais presage
sinon PKCH pour revenir à la map, faut que tu file l'adresse parceque sinon je sais vraiment pas ou c'est
Tronix c'est dommage 'a cause de l'accident' ca sera pour une prochaine fois mais en meme temps si tu viens ca te fera marché ??, mais bon je sais pas si c'est une entorse, ca se trouve c'est un peu plus grave en tout cas bon retablissement parceque c'est vraiment chiant une entorse un jour je me suis cassé le musxle du molet, et c'est vraiment pas evident
Anonyme
521410
314 Posté le 03/08/2006 à 19:50:38
Au faite je pensais à un truc, tu sais l'autre jour Vanilla, sur le forum 48 pistes tu disais, ((c'est justement à toi l'ingénieur de t'occuper de gonfler le kick) (mettre different chorus, une reverb, different type de compression dessus ....)
et qu'il ne fallais surtout pas superposé les kick puisque lorqu'un batteur joue de la batterie il a une seule grosse caisse et non pas 3 ou 4..
tu te souviens ???
alors oui j'ai essayer cette methode et justement je m'approche de ce que je veux faire
mais le soucis c'est que pour bosser juste la grosse caisse ca m'a pris environ 3 pistes de ma carte son (donc il m'en reste 5 piste)
5 piste restante pour y ''travailler'' tous le reste
et surement qu'on a tous le meme probleme à moins d'avoir une interface motu 24 out.
on est actuelement 5 sur ce forum.
pkoi pas chacun s'occuperais d'un groupe de piste ??
par exemple y'en a un qui s'occupe à faire gonfler la piste du albino, le deuxieme s'occupe à faire prendre de l'ampleur à la voie ...
a la fin on réuni toutes les piste en stéréo (oui parceque apres traitement la piste mono deviens largement stéréo)
Vous voyez ce que je veux dire ??
et qu'il ne fallais surtout pas superposé les kick puisque lorqu'un batteur joue de la batterie il a une seule grosse caisse et non pas 3 ou 4..
tu te souviens ???
alors oui j'ai essayer cette methode et justement je m'approche de ce que je veux faire
mais le soucis c'est que pour bosser juste la grosse caisse ca m'a pris environ 3 pistes de ma carte son (donc il m'en reste 5 piste)
5 piste restante pour y ''travailler'' tous le reste
et surement qu'on a tous le meme probleme à moins d'avoir une interface motu 24 out.
on est actuelement 5 sur ce forum.
pkoi pas chacun s'occuperais d'un groupe de piste ??
par exemple y'en a un qui s'occupe à faire gonfler la piste du albino, le deuxieme s'occupe à faire prendre de l'ampleur à la voie ...
a la fin on réuni toutes les piste en stéréo (oui parceque apres traitement la piste mono deviens largement stéréo)
Vous voyez ce que je veux dire ??
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
315 Posté le 03/08/2006 à 21:31:51
Yo kapam c'est gentil (c'est plus grave )
mais y'a de l'espoir la bonne humeur aide, la zic
aussi , sinon pour le challenge bj c'est bien partie
j'ai fais quelque essais c'est pas mal, par contre et ca
m'est deja arrivé, de partir dans des reglages et au bout
d'un moment je me retrouve avec un son moins bien qu'au
depart donc maintenant ce que je faisais pas avant j'ai
deux sauvegardes, une du départ et une des modifications,
egalement avant tout reglage d'amelioration je met les
reverb a 0, ca me permet d'entendre la base du son de
facon brut, ensuite je compresse un peu chaque instru,
et le plan dans cubase de l'inversion de phase joue un
bon role pour faire rentre un son dans le mix, sur chaque
piste en essayant activé ou pas ca donne une petite idée,
a tester au casque a fort volume pour bien entir l'effet.
mais y'a de l'espoir la bonne humeur aide, la zic
aussi , sinon pour le challenge bj c'est bien partie
j'ai fais quelque essais c'est pas mal, par contre et ca
m'est deja arrivé, de partir dans des reglages et au bout
d'un moment je me retrouve avec un son moins bien qu'au
depart donc maintenant ce que je faisais pas avant j'ai
deux sauvegardes, une du départ et une des modifications,
egalement avant tout reglage d'amelioration je met les
reverb a 0, ca me permet d'entendre la base du son de
facon brut, ensuite je compresse un peu chaque instru,
et le plan dans cubase de l'inversion de phase joue un
bon role pour faire rentre un son dans le mix, sur chaque
piste en essayant activé ou pas ca donne une petite idée,
a tester au casque a fort volume pour bien entir l'effet.
Anonyme
521410
316 Posté le 03/08/2006 à 21:43:31
Oué moi pareil j'aurais pété les plomd si la music ca existait pas
tu vois par exemple t'a fais deux sauvegardes, j'imagine que t'a traité tous les track,
imagine que tu regarde juste la partie ''drum et snare'' ou un autre je sais pas comme tu veux.
imagine t'a passé l'apres midi à pofiné, l'albino, et que tu t'ai dis bon ce soir j'attaque la voie
et be au lieu de partir dans tous les sens ce soir tu contunue sur ce que tu faisais l'apres midi, (les drum ??)
je sais pas combien de temps tu a passé pour sortir le mix que t'a fais, mais imagine que ce meme temps est utilisé pour juste un track, il serais forcement meilleur ??
et pareil pour nous tous.
aussi au nivo CPU, ca va bien le soulagé parceque imagine t'a deja 7 instance qui tourne
et que dés que tu met une autre piste boom t'a l'ordi qui veux plus rien savoir.
vaux mieux garder les 7 instance sur un seul track.
tu vois par exemple t'a fais deux sauvegardes, j'imagine que t'a traité tous les track,
imagine que tu regarde juste la partie ''drum et snare'' ou un autre je sais pas comme tu veux.
imagine t'a passé l'apres midi à pofiné, l'albino, et que tu t'ai dis bon ce soir j'attaque la voie
et be au lieu de partir dans tous les sens ce soir tu contunue sur ce que tu faisais l'apres midi, (les drum ??)
je sais pas combien de temps tu a passé pour sortir le mix que t'a fais, mais imagine que ce meme temps est utilisé pour juste un track, il serais forcement meilleur ??
et pareil pour nous tous.
aussi au nivo CPU, ca va bien le soulagé parceque imagine t'a deja 7 instance qui tourne
et que dés que tu met une autre piste boom t'a l'ordi qui veux plus rien savoir.
vaux mieux garder les 7 instance sur un seul track.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 03/08/2006 à 21:47:28
Ouai je vois ce que tu veux dire mais le bléme c'est
qu'il faut souvent entendre le reste pour pouvoir bien
travaillé un instru comme tout doit s'intégré un peu
comme un puzzle.
qu'il faut souvent entendre le reste pour pouvoir bien
travaillé un instru comme tout doit s'intégré un peu
comme un puzzle.
Anonyme
521410
318 Posté le 03/08/2006 à 22:12:23
J'ai exactement la meme vision pour composé, j'ai besoins d'entendre tous mes track pour savoir quand je dois muter le synthé, ou les drum, j'ai besoin d'avoir toutes meme pistes actives pour savoir quelle autre track ajouté,
mais la la question ne se pose pas puisque le morceau est déja entierement composé par Vanilla.
mais la la question ne se pose pas puisque le morceau est déja entierement composé par Vanilla.
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
319 Posté le 03/08/2006 à 22:15:03
Hors sujet : Je viens d'essayer Ableton Live 5... ça a l'air super bien pensé comme outil ! Du coup je suis allée voir les vidéos de démo de live 6, ca donne envie Je ne sais pas si je vais troquer mon ptit Sonar contre Live (point de vue edit midi, je ne sais trop ce que Live vaut, par contre pour le remix en live des morceaux, ça a l'air d'enfer !), mais c'est fichtrement bien fait ce Live
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
320 Posté le 03/08/2006 à 23:19:02
- < Liste des sujets
- Charte