Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 602 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
601
C'est clair que j'ai tjrs ce probleme d'harmo, mais bon, je m'etais fait une ptite instru sympatoche, j'ai pas l'idée à en refaire une autre dans sa tonalité, par contre si t'a bien aimé l'instru be chante dessus dans la bonne tonalité

et puis chanté ca prends quand meme vachement moins de temps on va pas etre radin :lol:


et puis tu sais bien Seth, me charie, pas, l'harmo vocal j'ai pas encore compris.
602
Je te charie pas jessaie juste de te donner des indications de travail.
un peu comme tout le monde a fait jusqua present.
notament sur le thread des concours.
je suis sur que si tu avais suivi tous les conseils prodigués, tu aurais progressé un peu. :D:
603
Sympa ta version Nigo, zique sympathique et le mix de la voix colle bien au style Trance. Toutefois il y a quelque chose qui cloche, peut être serait-ce au niveau de l'égalisation: il y a apparition de sifflantes à certains passages.
Suis pas calé en son donc je ne saurais dire d'où vient le problème ni t'orienter dans une direction permettant de remédier à ce phénomène... Perso dans un premier temps je regarderais d'où proviennent ces sifflantes (piste vocale? chevauchement de fréquence trop important?...).
604

Citation : Sympa ta version Nigo, zique sympathique et le mix de la voix colle bien au style Trance. Toutefois il y a quelque chose qui cloche, peut être serait-ce au niveau de l'égalisation: il y a apparition de sifflantes à certains passages.
Suis pas calé en son donc je ne saurais dire d'où vient le problème ni t'orienter dans une direction permettant de remédier à ce phénomène... Perso dans un premier temps je regarderais d'où proviennent ces sifflantes (piste vocale? chevauchement de fréquence trop important?...).



Merci, pour les commentaires, en fait, les sifflantes qui apparaissent, ne sont ni plus ni moins que le traitement de l'enregistrement, j'ai augmenté les fréquences hautes pour faire ressortir la voie et des que l'on monte le volume eh ben ça sature, l'enregistrement n'est pas du mieux je fais avec, meme si j'aurai voulu encore augmenter certaines fréquences, mais bon le mixage y est aussi pour quelques choses.
605
De manière générale lors d'un mix on augmente pas les fréquences mais on les diminue afin que les différents instruments ne se chevauchent selon leur gamme de fréquence respective tout en gardant du corps. Ceci pour éviter qu'au final on ne se retrouve avec un bouillie sonore.
606
J'ai refais ma version

en faite la 1ere partie n'etais pas callé, je voulais que la fin de la 2eme part tombe pile poil avec l'explosion à la fin de l'instru donc du coup, j'avais pas fais gaffe que la 1ere part etait décallé

la ca change tout, mais j'ai encore une preference pour la 2eme part

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4031494
607
Salut tout le monde ! Je comprend pas du tout de quoi vous parlez... :mdr:
608
609
Nouveau mix en cours, attention fin brutale.

http://download.yousendit.com/8422462A65A10608
610
Alors la je dis bravo, quel bonne idée, de mettre l'accap à plusieur accoup et de la découpé.

comment tu fais pour donner cet effet à la voie (ok je sais y'a du delay, et de la reverb, mais quand meme ca rentre vachement bien dedans)

ceci dit ca sonne hyper trance, par contre je trouve que l'instru n'est pas suffisement entrainante, (en faite ton pad qui arrive à 33 seconde il casse un peu l'ambiance, alors ok apres ca repart mais arrive à 1min45 un synthé que je trouve qu'il colle pas trop, alors ok apres ca repart mais bon tu vois ca fais deja deux casage de suite. -aussi tu stop trop souvent la grosse caisse)



en faite j'ai reflechis je crois que c'est impossible de faire ressortir la voie de maniere ''radio edit'' parceque à la base l'enregistrement il a déja une reverb naturelle et l'ambiance de l'appart, et pour mixer la voie il faut obligatoirement la noyer legerement dans une reverb supplementaire.