Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 627 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
591
Kapam, je tourne et retourne ton morceau dans tous les sens et je ne voius absolument pas le rapport avec "Désenchantée".
Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de sons sympas, la zique est pas trop mal, beaucoup plus organisée que tes premiers morceaux.
Gros bémol: tu abuses beaucoup trop de la réverbération.

Citation : le monde de seaman Ravie de te voir sur ce sujet à nouveau.


Thanks a lot my dear, désolé de ce long silence sur ce thread qui me tient à coeur. Problèmes informatiques (perdu la majorité de mes ch'tites bidouilles musicales) ajouté à peu de temps libre à consacrer à ce cher loisir qu'est la musique.
Vais tenter de me (re)mettre sur un p'tit mix de Désenchantée dans les prochains mois.
Kisses, @+
592

Citation : la zique est pas trop mal, beaucoup plus organisée que tes premiers morceaux.



Yep !

C'est moins éprouvant pour les intestins... moins fun, aussi ! :|
593
Voila un petit mix trance, j'ai pas pu résister, j'ai enlevé pour l'instant le piano, et quelques pistes mais le plus gros y est, le vocal, le beat et tout, quelques mélodies en suppléments et ça donne un petit track de deux minutes bien sympa, il reste quand meme du boulot.

Je vous mets un lien yousendit, y a pas besoin de s'inscrire pour télécharger !
http://download.yousendit.com/FEB94F9C1A32FA97
594
Salut Nigo, j'ai bien aimé ta compo, par contre j'ai l'impression que tu a dosé tes reverbs et les eq de tes synthé par rapport aux voies,

c'est vrai qu'elle vachement difficile à placer la voie de Vanilla, parceque elle sonne brute de pomme sans aucun effets externe. (donc forcement c'est different qu'une accapella du commerce)

donc en faite lorsque ton mix instru sonnera comme tu le voudra, tu n'y touche plus.

tu fais les traitement de la voie en externe, faut plus que tu touche au effets dédier à ton morceau.


enfin c'est ce que je pense, (lorsqu'un ingé-son recois les accaps, il va tenté de rentré la voie dans le mix, sans touché à l'instrumentale)
595
C'est vraiment balaise de placer une voie

j'ai telement ecouter ta voie en boucle, que je sais meme plus ou j'en suis.

j'ai l'impression d'avoir fais chanter une nana dans une salle de bain,
mais par contre à la 2eme partie je sais pas quel traitement tu a mis mais j'ai l'impression que ta voie rentre plus dans le mix, j'ai tenté de reproduire le meme effet sur la 1ere partie mais j'ai pas réussis.

tu commence à chanter à partir de 20 sec.

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4031494
596
597
Ca passe pas, c'est bien ce qui me semblais aussi, meme la 2eme part elle passe pas non plus. ( disons que la 2eme partie elle passe un peu mieux mais bon y'a rien d'extra ordinaire)

j'ai essayer avec des accap americaine ca passe vraiment au top mais bon c'est fais pour.

j'ai remarqué aussi lorsque on ecoute des accap du commerce, y'a pas forcement de la reverb, y'a des chorus, mais pas de reverb, ca rentre dans les mix parceque elle ont été limité, et compressé (sans reverb et delay)
598
Rien ne tempeche dappliquer ces effets toi meme. :o:
599
C'est sur, je suis resté 4 heures à faire tourner le son en boucle, j'en ai mal à la tete, d'ailleur j'ai remarqué que ca collais pas du tout au bout d'une heure de repos

d'ailleur je me demande si la 1ere part est sur la meme base temporelle que mon morceau, faudrais que Vanilla rechante dessus et que tu mette ton super effet chorus de ta deuxieme part.
600
Nan mais plutot quelle rechante tu devrais pas refaire ton instru?
nan passque la ya pas mal de probleme de tonalité quand meme.
avant de tinteresser au effet interesse toi a l harmonie.