Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 301 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
501
Oué c'est sur, Access roland tout ca, y'a pas mieux, mais fais moi confiance, essaie de trouvé 120 euro prends la Ptite korg electribe, et tu la branche en midi, oublie le Virus C ou les access,

si t'es pas un virtuose du clavier t'arrivera pas à faire tombé des super pattern, ca sera pareil que ton fantom sauf que à la place des son du fantom ce sera les sons du Access

vraiment je pense que t'a besoin d'un sequenceur avec des phrase préenregistré

la liste est longue
Yamaha Qy100
Korg electribe
Roland toute la serie MC
yam RM1x
tout ce qui est boite à rythme et groove box.

essaie la ptite boss DR à 70 euro
le but n'est pas de te servir des son interne de la boss DR mais de sequencer les son interne de ton fantom


si t'a un peu plus
essaie la rm1x tu ne sera pas decus. parceque tu bosse 16 piste en meme temps
8 en drum + 8 en synth

tu vera qu'apres tes questions seront basé surtout sur le mixage et non plus sur le sequencement, t'aura vachement evolué
502
Avec le Fantom je peux bosser avec 16 pistes aussi. C'est clair qu'il me manque une boîte à rythme mais j'ai pas trop envie de lâcher 150 euros pour un produit que je ne connais pas trop.
503

Citation : Excusez moi de vous annoncer que ça fait 2 ans déjà que je sais qu'il me faut un Virus et une MC 909 ou même une RM1X.



jonny tu m'a refroidis :?!:
504
505
Je vais te brancher la webcam pour que tu puisse mieux comprendre ce que je veux dire,

est-ce que tu a sur le fantom un system de phrase pre*enregistré
506
Oui je crois (128 formes d'arpèges). Je suis pas sûr (ils sont aussi appelés pattern). La cam' je verrai ça demain parce que j elà je regarde Barça-Chelsea et je répond entre 2 actions à chaque fois... :mdr: Je suis content quand même que vous essayez de m'aider. Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci. :D:
507
Ca y'ai tu a 12 minutes pour comprendre

http://rapidshare.com/files/1477755/test_johny.mp3.html

j'ai uitiliser la MC307 qui joue un pattern de batterie
pendant 12 minute c'est la meme pattern qui joue

Kick
snare
Charley

la 307 est relier simultanement à
Emu Proteus 2000
Emu trem lead

Tu verra que les expandeur reprenne exactement la meme sequence avec leur son
que ce sois pour les kit de batterie ou bien les synthé

c'est pour ca que souvent dans les disque electro t'a l'impression que le synthé recupere la meme ligne de sequence que la batterie, c'est comme ca qu'il font


à chaque fois que le son change c'est que j'ai changé sois la banque de son des Emu ou alors j'ai transposer la banque son.

J'ai fais tout en temps reel donc y'a bcp de partie qui ne sont pas utilisable mais tu remarquera que dans le tas, il ya au moins une 40aine de boucle prete à l'emploi.


ca commence à groover à partir du moment ou j'ai muter le channel du charley
environ 4 min 25

dans ce cas precis, il faudrais que je refasse une autre session d'enregistrement uniquement pour les charley.


Donc en faite pour resumer, le plus dur c'est de choisir quel pattern utilisé, quel son utilisé, quel dosage de reverb, et quel type de compression.

et quoi rajouter par dessus ta boucle et comment faire evoluer le morceau

Il y'a des millions de possibilité.
508

Hors sujet : composer avec des phrasés pré enregistrés... là je comprends plein de choses d'un coup !

509
Oué le plus dur c'est de s'arreter sur un type de son precis et de ne plus y bouger

et voir comment le faire evoluer
510
Lol, je crois que vanilla parlait d'autre chose kapam :pong: (enfin pas sure, a confirmer, phrasé pré enregistrés :rocket: :lol: ) sinon jonny fait attention au plan de la décote de ton synthé si un jour tu veux le vendre pour du matos qui te convient mieux, ca descend a une vitesse folle, le marché est saturé..