Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 361 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
611

Citation : En faite j'ai reflechis je crois que c'est impossible de faire ressortir la voie de maniere ''radio edit''


Ca, j'en suis pas si sure... Ok l'enregistrement vaut ce qu'il vaut, mais passez ça à un bon ingé son, il en sortira des choses qu'on ne soupçonne même pas.
Preuve en est que Nigo a réussi à intégrer déja largement mieux la voix que ce que à quoi tu étais parvenu... C'est une question de savoir utiliser tous ses p'tits effets, et surtout de savoir les doser pile comme il faut !

Au passage, j'aime beaucoup comment tu as traité la voix, Nigo. Par contre sur l'instru je la trouve assez dissonante par moments, c'est peut être recherché mais ça fait bizarre à mes oreilles. Good job anyway :)
612
Nan mais je te dis pas le contraire, mais lorsque t'ecoute les version radio edit de fg ou fun ou ce que tu veux, ce qui marche en club et dans les chart, la voie n'est pas enfloué dans de la reverb, ca tape sec et sans plein de reverb, (alors comment il font je sais pas)

mais c'est sur que le mix voies de Nigo est la prouesse de ce thread , parceque ca passe vraiment bien,

mais ca sonne je trouve ""playlist after", donc c'est pas un mixage type ""dance""

a moins que je n'est pas forcement compris le sens du sujet de ton thread.
613
Ce que tu entends à la radio c'est déja sur-compressé à mort... Donc pour juger de quoi que ce soit en terme de qualité sonore, on repassera. Maintenant oui ça "tape sec", effectivement, et ce n'est pas du tout ce que je cherche. J'aime quand la voix est intégrée dans l'instru, qu'elle ne se détache pas comme si c'était le centre de l'univers, sans pour autant être mise en arrière plan parcequ'elle est importante quand même. Bref, ce qu'il faut pour faire un mix équilibré...

Ensuite, côté "mixage type dance", au départ il n'était question que de prendre mes pistes et de les mixer, là on part sur de la réorchestration, c'est déja autre chose. Chacun ayant sa propre notion de comment la dance doit sonner (et ça change en fonction de l'époque, en plus), c'est assez galère à définir. Pour moi, il est question de faire quelque chose dans l'esprit de la dance des années 1990 et de la trance progressive. Et comme un exemple vaut mieux qu'une page de blabla, en voilà un Motorcyle boy - As the rush comes. Voilà tu sais tout !

Maintenant, entre nous soit dit, on s'amuse plus qu'autre chose, alors que chacun y aille de ses idées ne me dérange pas du tout :)

++
V
614
Ok je l'ai ecouté en entier, c'est pas trop mon truc, (trop mou) mais c'est clair que c'est bien mixé, (alors oui y'a de la reverb et des delay dans les voies, et ca passe nikel, le mix de Nigo, y ressemble de tres pret, mais alors je sais pas peut etre que si la compo etais plus entrainante (avec la meme structure de mix des voies) surement que ca changerais tout

ton thread depuis le debut je pensais que ca parlais de la maniere de mixer de ce qui est le plus en vogue en ce moment,

ca change tous

par contre je serais curieux de voir comment rroland il mixerais tout ca.
c'est notre seule chance de nous en sortir :lol:
615
Lol Kapam, faut pas être défaitiste ! C'est un challenge qui permet à chacun de progresser que de faire sonner ça aussi bien que possible, sinon ce serait pas marrant :tourne:
616

Citation : Maintenant oui ça "tape sec", effectivement, et ce n'est pas du tout ce que je cherche


:mdr:
617
Salut Vanilia...

Je viens de faire un petit mix pour ton morceau... Je n'ai gardé des pistes audio fournies que le strict necessaire et je me suis permis 2-3 petites touches personelles, rien de bien mechant ;).
Pour l'instant ca sonne tres "vide" mais si ca vous plait je peut elaborer quelque chose de plus complexe, de plus fini...



Le lien pour ecouter le mixwww.djbat.be/vanilia-preview-m.mp3

Le lien vers mon site pour ecouter ce que je fais comme morceaux "finis" www.djbat.fr
618
:oo: :oo:

Oulala, un otpic ou l'on parle de Dance et on m'a pas prevenu....

je viens de tomber dessus par hasard mais là j'ai pas le temps de lire, Je reviendrais dans la semaine pour discuter mixage mastering et tout le bazard, c'est tres interessant.
à ++ :coucou:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

619
Salut tout le monde ! Existez vous encore ? :mdr:
620
Olalala le sujet qui remonte de bas :clin:

oui oui il y a les survivants :bravo: