Sujet Avis sur mon mix

Sujet de la discussion Avis sur mon mix
Salut les afiens!
Je suis en train de bien me prendre la tete pour réaliser ma maquette.
Déja le son de base n'étant pas mirobolant j'ai essayé d'épaissir un peu la guitare rythmique. J'ai essayé de faire des séparation fréquentielles entre les instru mais bon je suis pas sur de ma méthode. bref j'aimerai avoir votre avis sur ce mix.
merci a vous !!!!!!!!

c'est la :
Ptite remarque au passage sur les réglages d'EQ.

EN THEORIE, il est préférable d'agir finement sur un EQ.

EN PRATIQUE, si la prise est très moyenne (voire pire), il ne faut pas avoir d'a prioris, ya que le résultat qui compte. Il m'est déjà arrivé pour rattraper une prise merdique de Kick de devoir booster à +20dB les graves, couper à -20dB le médium et booster à +16dB les aigus pour avoir un son pas trop pourri... :oo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Ha ok

Parce que l'EQ a vraiment une gueule bizarre sur ce coup :clin:
Comme dirait la maïté, faut pas se fier a la guele du gateau
Oui,

et hop un SOUPçON d'Armagnac... :ptdr:

Ouais ben moi je ne mets pas de moutarde dans mes tartes aux fraises :!:

A mon avis:
la première version était trop sourde la caisse claire trop éloignée (en tout cas pas à sa place vis à vis du reste), la dernière trop brillante la caisse claire trop présente et le plus critiquable c'est que tous les instruments ont suivi le même chemin d'une version à l'autre (un peu comme si tu avais mis un eq +4db à 3/5 khz sur le master pour eclaircir ton mix, intention louable mais mal réalisée)

Le plus judicieux serait de laisser jouer certains instruments plus dans le grave (guitare de le première version par exemple) et emmener d'autres instruments plus haut.

Mais de toutes façons tu ne trouveras le bon équilibre qu'après avoir correctemment lié le pied et la basse, ce qui n'a pas été trouvé jusqu'à présent et dans aucune des versions. Attention les relier ne veut surtout pas dire les faire jouer sur les mêmes fréquences, bien au contraire...

Au boulot !
Bien vu Bodler, j'ai mis une eq sur le master pour clarifier je vais revoir le gain.
Alors j'ai du mal a comprendre cette notion de relier le pied et la basse. Peut tu m'en dire un peu plus sur la pratique?

Voici une version ou j'ai juste retouché le pied et un peu la basse... Je ne sais pas si ca les relie plus.
Ah, je suis heureux de savoir que mes vieilles oreilles fonctionnent toujours :D:

1 - C'est une très mauvaise idée que de mettre une eq sur le master, en tout cas tant que le mix définitif n'est pas abouti.

2 - la nouvelle version n'apporte rien de mieux au mariage pied/basse :(

La basse possedant un joli caractère (affaire de goût évidemment) dans le haut (vers 2/3 khz) je positionnerai le pied très bas au niveau eq afin que chacun trouve sa place sans gêner l'autre. Le pied est moins fort que la basse il te faut donc relever le pied ou baisser la basse, probablement les deux...

A mon sens la basse est un peu forte.

Une bonne compression t'aidera beaucoup dans cette affaire.
L equalisation que tu as mise en screen copy me choque pas du tout.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Le screen copy des overhead a disparu ou bien ?

Citation : Le magasine Keyboard de cet ete offrait un supplémentent DVD sur l enregsitrement en studio, et le mec cassait les frequences de la meme maniere, afin qu aucun instruments empiete sur un autre au niveau des frequences, et c est assez efficace, ca eclairci vachement le mix.

Mais bon sang ( :clin: ), il y a des instruments qui naturellement se marchent dessus, faut arrêter de vouloir à tout prix caser chaque instrument dans une bande de freq. C'est le mélange qui créé la pâte sonore, pas l'isolement.
La basse et le pied: c'est normalement que sur certaines notes que basse et pied se gênent. Couper trop la basse dans cette zone, ça vire des notes de basse à certains moments. C'est un couple qu'il faut former.
Caise claire: Pas trop creuser les médiums entre 200 et 350 (environ), c'est là que se trouve toute la 'couenne', notamment dans un contexte rock.
Les overs: pourquoi un coupe bas ? ils reprennent une image stéréo et pleine de la batterie. Toute la zone filtrée par les coupe bas contient tout les bas médiums et graves qui vont donner de l'épaisseur et de l'air aux toms et à la grosse caisse, et même à la caisse claire. Le placement des overs n'est pas un élément à négliger, c'est la seule 'prise d'ambiance' de la batterie si on ne place pas d'autres micros à distance.
Voilà mon avis.