Sujet Avis sur mon mix

Sujet de la discussion Avis sur mon mix
Salut les afiens!
Je suis en train de bien me prendre la tete pour réaliser ma maquette.
Déja le son de base n'étant pas mirobolant j'ai essayé d'épaissir un peu la guitare rythmique. J'ai essayé de faire des séparation fréquentielles entre les instru mais bon je suis pas sur de ma méthode. bref j'aimerai avoir votre avis sur ce mix.
merci a vous !!!!!!!!

c'est la :
La première version n'était pas si mal (si le batteur ne s'était pas retrouvé au fond du garage).
Mais avant de donner son avis il est toujours préférable de savoir si la maquette est destinée aux radios, aux maisons de disques ou pour épater tes copines... Dans le troisième cas toutes les versions sont parfaites :mdr:
Pour cette maquette je veux un avis le plus pro possible pour obtenir un son le plus "pro" possible. :bravo:
C'est pour du démarchage et des passages radios également donc voila, il ya du boulot et vos oreilles me sont précieuses

Pour ce qui est du "Batteur au fond du garage", que veux tu dire exactement? Son pas assez clair ?

Sinon voici la derniere version avec des nouvelles voix, et j'espere un son plus fidèle a la premiere version :

Ok prenons cette dernière version... Si c'est pour faire écouter aux maisons de disques l'intro est amplement suffisante.
La basse ne joue pas avec le pied. il faut les relier...
Monte la caisse claire ou si tu veux une batterie éloignée, enlève-lui des aigus (moi j'opterais pour une caisse claire très présente, même si c'est pas un métronome ton gars)
Pour le reste c'est pas si mal.
Ok
merci bcp. Je vais essayer de rajouter de la présence a la caisse claire.
Basse avec pied = sur le coup de grosse caisse?
Voila, dis moi ce que t'en penses pour la batterie:
Bah bah bah...

Personnellement même si j'effectuerais quelques modifications elles ne répondraient qu'à mon strict goût pas à la mode du jour qui comme chacun sait est de toute façon appelée à disparaître...

Sur AF on voit passer de nombreux topics sur l'art la manière de faire des mixs avec un matos de pointe plus cher qu'une maison, mais c'est oublier la vie même des morceaux joués, dans les années 70-80 il y avait des morceaux inoubliables que chacun de nous a dans la têtes et dont le son était loin d'être nickel (le matos de pointe de l'époque étant aujourd'hui désuet), mais la musique était là, bonne, entrainante, envoutante même parfois... aujourd'hui c'est tout le contraire, la musique est pourrie mais le mix est -soit disant- au top... cherchez l'erreur...

La musique doit venir du coeur de celui qui la joue, aprés les sensibilités des uns et des autres ne sera jamais en accord alors...
Et puis si c'est destiné à être envoyé à une maison de disque le type qui va l'écouter jugera pas sur le mix, mais sur la prestation en elle-même considérant souvent à juste titre que la polyvalence dans le milieu de la musique est assez rare, et si ça lui plait, tu auras droit à un joli studio tout numérique, et à un son formaté comme tout le monde... si si... promis !!

Citation : Bon il est clair que si il y a des règles immuables qui doivent être respectées je crois qu'il est important de savoir ce qui est recherché dans ce morceau. Aujourd'hui la majorité des mixs sont formatés de telle manière que plus aucune personnalité ne ressort de la plupart des titres qui passent sur les ondes et ailleurs.

A vrai dire, en tant que 'non professionel' du son, mais plutot en tant que musicien , je m'intéresse au mix pour auto-produire ma musiques.
J'ai besoin de connaitre ces "règles immuables". C'est ce que j'appel le coté 'Pro' non pas le coté 'grosse radio'.

Car si je mix moi même je suis certainement plus apte à donner la couleur que je souhaite au morceaux. Encore faut t'il que j'ai les techniques. Mais vos avis m'ont déja bcp aidés jusqu'a maintenant.
Dans le genre règles immuables personnelles moi j'en ai deux :

- avant tout sortir un bon groove
- mixer moins fort les éléments moins bons

... donc on ne va pas se mentir, ton batteur est pas mal à l'arrache. Je pense que ça ne sert à rien de bosser le mixage (genre les EQ) pendant des heures si le groove rame, parce que quoi que tu fasses, le résultat ne sera jamais satisfaisant. Je propose donc que tu recales un bon paquet de coups de batterie, et que tu parviennes à un bon groove basse/batterie

Sans ça, personnellement je n'arrive même pas à juger du reste... (et qq d'un label ça sera sans doute pareil).

Un autre truc qui pourrait être pas mal c'est de jouer un peu plus sur les dynamiques, notamment des guitares. Plus fortes sur les breaks, ce genre d'idées, en bref, essayer de repenser le truc avec une attitude plus live. Parce que là, l'ensemble un peu toujours au même niveau sur 2:00 c'est peut-être un peu lassant.
Ca me parait plus homogène...
en revanche le pied est toujours loin de la basse.
pour ma part, je remonterais un peu le pied si c'est possible et je ferais un large creux sur la basse (centré sur les 300-500 htz). comme ça elle reste présente mais fait de la place pour le reste.
Tu auras peut-être après à fondre la voix dans le mix, affaire de goût.
Te décourage pas, tu y es presque :clin:
Moi j ai bcp aimé ton premier morceau posté en premiere page.
Cette version etait bien mixée...

J adore ton son de caisse claire, tres british année 70, comment tu as fait pour obtenir ce son de caisse clair, et de la batterie en général (modele batterie, micros, traitements EQ, preamplis...)?

Merci, car c est le genre de son de batterie que je recherche. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators