Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mon mix

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 1 885 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur mon mix
Salut les afiens!
Je suis en train de bien me prendre la tete pour réaliser ma maquette.
Déja le son de base n'étant pas mirobolant j'ai essayé d'épaissir un peu la guitare rythmique. J'ai essayé de faire des séparation fréquentielles entre les instru mais bon je suis pas sur de ma méthode. bref j'aimerai avoir votre avis sur ce mix.
merci a vous !!!!!!!!

c'est la :
http://circusnight.free.fr/flyaway9.mp3
2
Slt,

tres sympa ta zic;
manque de volume niveau de la basse a certain moment (debut)
ou elle pourrait etre plus appuyée (ça choc pas du tout)

c'est le genre de music qui donne envie
d'aller en concert
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3
Je viens de réecouter,

vraimment tres tres sympa, bien fichu, ça me surprend meme...
moi qui n'aime plus gand chose musicalement actuellement.

la transition a 2,14 minutes est génialissime..
un vrai coup de maitre, superbe!

pour moi y'a bon maquette!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4
Beuh au delà du son c'est plutot la mise en place du basse/batt qui me chagrine...

sinon globalement, je trouve le tout assez mono...les equilibres me paraissent bon, mais le timbre de chaque instrument est très etriqué (que du haut medium...peu d'aigu, et peu de très bas...)

je préfère un mix comme ça où les instruments sont équilbrés entre eux, qu'un truc qui sonne super produit et où on cherche les instrus...


A+
Flavien

PS : recales cette basse tu verras la tronche du bas medium ça va être HOP MAGIE, FIN DE LA CRISE D'ASTHME...il sera toujours temps de faire les grattes après...
La variété paye le loyer...
5
Trés bon ce morceau!
Tu pourrais essayer d'écarter un peu les éléments de la batterie si tu dispose des pistes. Car j'ai l'impression qu'il n'y pas suffisament de micros pour la prise de son du batteur.
Les grattes aussi, panning lorsqu'elles jouent solo, et plus recentré en rythmique. Le morceau gagnerait en clarté, en plus de ta quête des bonnes EQ.
De situer les instru en profondeur aussi (piano un peu trop proche je trouve). On doit avoir une certaine cohérence dans le placement (sauf si effet psyché recherché).
Enfin le changement brutal en fin de morceau est trop radical, si bien que je me suis demandé si je n'étais pas passé au morceau suivant sur Winamp.
Bon courage.
6
Flag

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Merci pour vos avis

Les sons de guitare sont d'un ampli fender + sm57 pour la rythmique et le solo de la fin. Sinon les petits bout de mélodie avant le chant c'est du multieffet

Mais il a été très dur de sortir un son correct enregistré de l'ampli, c'est pour ca que la rythmique est un peu "panné et delayé en stereo".

Effectivement bemol1, je vais essayer de retravailler cette basse, elle permettra de contrebalancer les haut médium de la guitare.
Et je pannerai les micros "overhead", meme si ct pas des vrai hoverhead dans mon cas mais des sm57...

Cecile merci beaucoup. ca m'encourage pour bien mixer les compos meme si je me prend souvent la tete !
8
Tu mix sur quoi? ( quel matos )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Je mix avec Sonar5 et un firePod.
J'utilise les compressions fournies en plugin avec Sonar, des fois du VintageWarmer.
Le clavier est un piano numérique MP8.
10
Deja pour grossir ta guitare essais ce truc :

Tu dupliques ta piste, (Guitare L et Guitare R) tu pan Guitare L a fond à gauche, guitare L à fond à droite, tu fais une inversion de phase sur guitare R, et tu la décalle de 20 milliseconde... ensuite tu ajuste les miveaux.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument