Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mon mix

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 1 886 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur mon mix
Salut les afiens!
Je suis en train de bien me prendre la tete pour réaliser ma maquette.
Déja le son de base n'étant pas mirobolant j'ai essayé d'épaissir un peu la guitare rythmique. J'ai essayé de faire des séparation fréquentielles entre les instru mais bon je suis pas sur de ma méthode. bref j'aimerai avoir votre avis sur ce mix.
merci a vous !!!!!!!!

c'est la :
http://circusnight.free.fr/flyaway9.mp3
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, c'est le vilain batteur ki accelere a la fin des break... (pcq'on n'a pas aC boC avan d'enregistrer...)

stoofy_stoof, pour le son: j'ai une Stage custom (22,14,10,12,16)
- une caisse claire 14" bois ac peau remo Emperor X
- un sm57 pour la caisse claire
- le reste des fûts en remo pinstripe
- set cymbales Sabian pro sonix (hh 14, crash 16", ride 20"), une splash b8 10" & une crash sabian de 18" non identifiable...
- pour la grosse caisse un beta 52 à l'interieur
- en guise d'overhead un sm58 & un beta 58

Pour les reste , faut attendre que le chef réponde..
52
C'est clair qu'avec ce genre d'overhead il s'est pas facilité la tâche ton chef! Vous vous en êtes pas si mal sortis... Mais bon, le pied avec la basse non de non, et là pas d'excuses :non:
53
Pour le pied & la basse, c'est clair
mais bon on a pas pris le tps de bien faire, c'était la première foi, la batterie en deux prise prises (le metronome pas aC fort) & on le jouait plus rapidement avant (dc j'accèlere), t'ajoute à ca la basse pas en rythme non plus... & voilà le resultat

la prochaine foi on prendra le tps & on definira exactement les partitions avant d'enregistrer... ce sera déjà mieu
pcq faut pas croire mais on C jouer à la base quand même...
54
Je ne parlais pas de la mise en place, ici on discute de: "avis sur mon mix" je voulais parler du mixage de ces deux instruments... :clin:
55
Moi en fait je pensais que il fallait séparer les fréquences de la basse et du pied pour ne pas que ca se recouvre. mais si tu le dis je vais essayer.
Pour les Equalisations voici a quoi ca ressemble :
Basse :


Pied :


Caisse Claire :


Overhead(BETA58):
56
Mdr pitou , t'as pas pu t'empecher de te défendre à l'arrache !!! lol :lol: :lol: :lol:
:lol:




... Dsl moi non plus j'ai pas pu m'empecher... :lol: :D:
57
Pfff..
58
Eh ben bon sang, quand tu as des boutons sous la main toi, tu fais pas semblant :8O:
59
C'est clair !
C'est normal de couper des fréquences comme ça ?
60
Salut, je prends le thread en cours...

J'ai écouté la première version et la dernière et je trouve que l'équilibre entre Kick et basse est bien mieux sur ta première version. Sur la dernière, on entend trop la basse et presque plus le Kick...

Mais bon les goûts et les couleurs...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...